Brice SERAPHIN Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Entre mécanique et électronique ?Si vous avezdez tuyaux fiable et l'endroit ou je peux en trouver?En idf/Paris intramuros.Quelque chose qui ne m'indique pas un poids différent toutes les 10 minutes alors que la variation n'a aucun lieu d'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 février 2017 Share Posté le 11 février 2017 Tu as Mettler Toledo qui fait du bon matériel. On en utilise beaucoup au boulot. Le modèle BBA231 est le plus adapté pour toi je pense. 6 à 300 Kg 0.4 g de précision. Tu peux exporter les données vers un ordinateur si tu te pèses très souvent, par exemple 50 à 100 fois par jour, super pratique. Je connais surtout les modèles haute précision pour laboratoire, c'est pas donné en général compte 1000 € pour les entrées de gamme. C'est du très bon matos, forfait révision et calibration bi-annuel en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Tanita, une marque japonaise fait du très bon matériel, j'en ai une depuis 1an et demi et elle est très fidèle. Il y a une très large gamme de prix et de fonctions. Personnellement j'ai pris un modèle de base mais déjà munie d'un impédance-mètre. Sur la toile elle m'a coûté dans les 70€ en promo.Un petit conseil, pour éviter les dérives grotesques de certaines balances numériques c'est toujours bien d'avoir une vieille balance mécanique au grenier et de temps en temps faire une comparaison, c'est parfois édifiant!La balance à ressorts c'est vieillot mais c'est fidèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Moi j'ai une Téfal ( non non, ce n'est pas un gag😉) depuis une dizaine d'années. Hyper precise, Je ne me rappelle plus du prix mais je n'aurais jamais mis plus de 40 € dans une balance 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Le b.a.-ba pour les balances, toujours de niveau, surface dure et stable 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Bonjour, j'ai une Fitbit Area, elle est connectée à l'application Fitbit et rien à lui reprocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 12 février 2017 Auteur Share Posté le 12 février 2017 Merci de vos réponses mais clairement je mettrais pas plus de 50 euros pour une balance.Donc je vais voir avec os réponses ce que je peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Il est sûr qu'à 50 € maxi, l'Aréa est hors course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 J'ai trouve la solution.Je passe regulierement chez ma pharmacienne.Elle est cool et j'utilise sa balance electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 février 2017 Share Posté le 12 février 2017 Moi j'utilise une yunmai mini smart (lors de mon achat moins de 30 € livré). C'est une balance à impédancemètre, d’ailleurs je vois un faible intérêt les balances qui ne pèse que le poids.Sur cette balance connectée il vous faudra donc avoir votre téléphone portable (android 4.1 mini je crois) pour avoir les différentes masse. tu mesure en autre le poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, l'eau, protéines, ...L'application est simple et fonctionne très bien, balance précise et fiable pour rapport qualité/prix imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 13 février 2017 Share Posté le 13 février 2017 TEFAL. De l'ordre de 50 € en magasin. 4 mémoires, mesure de la masse graisseuse approximative.agée de moins d'un an, pour l'instant pas de soucis.La balance mécanique a toujours été ok pour mesurer grossièrement (+/- 1 kg). La numérique a été utile pour suivre les 2, 3 derniers kg à éliminer, c'est sûrement un peu psychologique mais aussi d'une aide précieuse quand on veut perdre du poids (gras). Précision annoncée de +/- 100 g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés