Aller au contenu

Balance, pèse personne,etc....


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Tu as Mettler Toledo qui fait du bon matériel. On en utilise beaucoup au boulot. Le modèle BBA231 est le plus adapté pour toi je pense. 6 à 300 Kg 0.4 g de précision. Tu peux exporter les données vers un ordinateur si tu te pèses très souvent, par exemple 50 à 100 fois par jour, super pratique. 

Je connais surtout les modèles haute précision pour laboratoire, c'est pas donné en général compte 1000 € pour les entrées de gamme. C'est du très bon matos, forfait révision et calibration bi-annuel en option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanita, une marque japonaise fait du très bon matériel, j'en ai une depuis 1an et demi et elle est très fidèle. Il y a une très large gamme de prix et de fonctions. Personnellement j'ai pris un modèle de base mais déjà munie d'un impédance-mètre. Sur la toile elle m'a coûté dans les 70€ en promo.

Un petit conseil, pour éviter les dérives grotesques de certaines balances numériques c'est toujours bien d'avoir une vieille balance mécanique au grenier et de temps en temps faire une comparaison, c'est parfois édifiant!

La balance à ressorts c'est vieillot mais c'est fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une yunmai mini smart (lors de mon achat moins de 30 € livré). C'est une balance à impédancemètre, d’ailleurs je vois un faible intérêt les balances qui ne pèse que le poids.

Sur cette balance connectée il vous faudra donc avoir votre téléphone portable (android 4.1 mini je crois) pour avoir les différentes masse. tu mesure en autre le poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, l'eau, protéines, ...

L'application est simple et fonctionne très bien, balance précise et fiable pour rapport qualité/prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEFAL. De l'ordre de 50 € en magasin. 4 mémoires, mesure de la masse graisseuse approximative.

agée de moins d'un an, pour l'instant pas de soucis.

La balance mécanique a toujours été ok pour mesurer grossièrement (+/- 1 kg). La numérique a été utile pour suivre les 2, 3 derniers kg à éliminer, c'est sûrement un peu psychologique mais aussi d'une aide précieuse quand on veut perdre du poids (gras). Précision annoncée de +/- 100 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...