Aller au contenu

50/34 ou 52/36 pour montagne


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Si tu es habitué aux cadences plutôt basses sur la plat (75-85) dans ce cas tu n'as rien à changer.

Sinon tu revends tes plateaux tu prend un 50, un 38 ou 40 et un 34 chez un Stronglight, tu gardes le 38/40 toute l'année sauf la période ou tu fais de la montagne tu profites de l'occasion pour regraisser son boitier. La même cassette toute l'année, des braquets adaptés à chaque situation, aucun changement de longueur de chaine, de réglage ni autre, juste le dérailleur avant une fois pour toute.

Le changement de plateaux sur le cannondale SI est facile. Pour avoir 52 et 50 sur deux vélos c'est quand même pas très flagrant la différence. Le 50 n'est "pénalisant" qu'à partir de 60 kmh. On peux suivre un peloton à 40 kmh avec un 46 dents donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de compatibilité Laurent. Il faut juste vérifier que la chape du dérailleur soit la bonne. La 11/30 existe bien en dura-ace 9100 mais c'est dans les 250€.


Tu as peur que le 32 soit trop petit car en ultégra, cela doit tourner dans les 60€...


Perso, j'ai 36/32 mais je suis surement moins puissant que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

quand un gars est lourd et puissant, il peut galérer en montée et être un monstre sur le plat et en descente...

Je roule quasiment qu'avec des gringalets comme toi : ils me font pleurer dès que ça monte, ils pleurent dès que ça monte plus... l'idéal pour moi étant un faux plat descendant avec fort vent de face... :-)

J'aurais du être Belge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...