Paul MARPAUD Posté le 7 février 2017 Posté le 7 février 2017 Depuis cette année l'équipe AG2R roule sur des vélos de la marque FactorMême si une petite équipe anglaise l'utilisait déjà en 2016, je ne connaissais pas cette marque créée seulement en 2013Je me suis informé sur le net et j'ai pu voir que certains modèles ont leur tube oblique fendu pour laisser passer à travers les turbulences générées par la rotation de la roue avant et améliorer, soit disant, l'aérodynamisme, étonnant non???
Simon RANO Posté le 7 février 2017 Posté le 7 février 2017 On a toujours une meilleure opinion de sa femme la première année 😉 surtout si il y a une dote 🆒
Michel GERAUD Posté le 8 février 2017 Posté le 8 février 2017 Pourquoi ils ne roulent pas sur celui-ci car il a plus de gueule que sur ceux qu'ils utilises: https://vimeo.com/69131568
Paul MARPAUD Posté le 8 février 2017 Auteur Posté le 8 février 2017 C'est vrai qu'ils ont une gueule ces vélos. AG2R dispose de 3 modèles différents pour les courses en ligne et 1 pour les CLMLe week end prochain je serai sur les 2 étapes du tour du Haut Var, je regarderai ces vélos en détail. Comme j'ai l'habitude de discuter mécanique tous les ans avec Stéphane Goubert, je ne vais déroger à la lettre.
Romain BORGET Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Je ne sais pas si les coureurs de AG2R sont toujours contents de leurs vélos mais en tous les cas, Maxime Roger n'a pas du être heureux quand il a fait un vol plané sur le bitume mouillé suite à la casse du cintre de son vélo de chrono alors qu'il était deuxième du classement général après la première étape. La chute est impressionnante à voir à partir de 2,15 : https://vimeopro.com/user2950586/le-sport/video/233144793
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Juste un dos d'âne quoi.... Belle gamelle 🤐
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Oui..🙁Ca me rappelle la chute d'un SKY en TTT, une roue Shimano à batons avait cassé net sur un nid de pouleC'est du matériel extrême et très peu distribué, le circuit de développement est assez court, moins le temps de faire des tests approfondis
Franck PASTOR Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Il a dû regretter aussi de ne pas avoir mis de gants, vu comme il se reçoit sur les mains… 🤐
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 "Il a vraiment eu du bol"C'est ce qu'on appelle le Q Factor
Michel GERAUD Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Ce n'est pas le vélo qui a lacher mais son prolongateur, donc FACTOR n'a rien à voir.....Mais quand même il a dut avoir peur quand même au vu de la chute.... Par contre ce qui est bizarre est que cette année le team AG2R ne revends aucuns de ses vélos au public comme chaque fin de saison, ils ne veulent pas de prendre de risque avec leur FACTOR????
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Cockpit intégré développé en collaboration avec 51Seepshop, ca n'a pas rien à voirCe ne sont pas juste des prolongateurs additionels
Michel GERAUD Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Alors cela pose effectivement souci à ce niveau là, le coureur s'en sort bien cela aurai pu etre dramatique pour lui....
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Le problème c'est que c'est difficile de savoir si c'est une mal façon sur une pièce de petite série, un mauvaise conception ou un mauvais montage. On a l'exemple de Terpstra qui a cassé sa fourche à Roubaix en utilisant un prototype non validé par erreur du mécanicien. Les vélos de chronos sont très exposés à ce type de problèmes. Pour de nombreuses marques ils ne sont que des vitrines comme la F1. Lapierre, Pinarello (15 000 € le kit cadre), LOOK, Colnago ou autres n'ont pas l'intention de faire de bénéfice en produisant leurs cadres de chronos en série au contraire de Trek, Felt, Spe, BMC, Orbea ou Cannondale qui eux en vendent. De fait il n'y a pas de retour d'utilisateurs et la durée de vie du produit, souvent de deux ans, ne permet pas d'atteindre la fiabilité maximale.Le très haut de gamme de ce genre est un gage de performances mais pas forcément de fiabilité.
Arnaud DUVAL Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 J'ai posé la question à 51Speedshop, le fabricant du cintre aéro.Pour eux, c'est le mécano (ou le coureur) qui a réhaussé le prolongateur en réutilisant les vis de fixation d'origine, donc trop courtes.
Simon RANO Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 Ca parait logique, le cintre casse en dessous du stack d'entretoise.Finalement toutes les contraintes sont reportées sur ces vis, le filetage devait être à partiellement engagé
Vincent LEMAITRE Posté le 18 septembre 2017 Posté le 18 septembre 2017 http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/07/gains-aerodynamiques-actualisation-2016.html
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