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Transmission Di2 52x36 passer en 52x34 ???


Nicolas LONGEVIAL

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50/33 ça passe et un pro de la FDJ à dit qu'il avait fait l'étape d'emosson l'an passé avec 54/38.

shimano dit qu'avec une grande chape on peut mettre que 32 derriÚre et je passe facile un 36, donc les limites de shimano surtout pour de l'occasionnel peuvent etre aisément dépassées.

donc essaye un plateau de 34 ne coute pas trÚs cher si ça marche pas tu le revends.

Mais je pense que ça doit fonctionner

sportivement

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Voici une réponse faite directement par SHIMANO :

Bonjour,

Vous remercions pour votre mail.

Non, ce type de montage ne pourra etre envisagé car les binomes plateaux Shimano ne sont pas conçus pour etre depareillés/modifiés à travers un montage à la carte.

Si vous desirez un 34 dents, il vous faudra le combiner avec le plateau de 50 dents uniquement car la forme interieure du plateau de 52 n'est pas adaptée pour etre assemblée avec un 34 dents. Si malgré nos conseils, vous viendriez à faire le montage, vous serez amené à perdre en efficacité de passage des plateaux et surtout etre amené à bloquer la chaine entre les plateaux lors de la descente du grand vers le petit ce qui engendrera des degats sur la face interne du grand plateau avec surtout un risque de chute. Voir document ci dessous, page 6 :

-

Vous souhaitant une bonne journée.

Amicalement.

 

 

Mais au vu de certaines de vos rĂ©ponses , j ai achetĂ© un plateau de 34 et je vais tout de mĂȘme essayer !!!

 

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Salut Nicolas

Petite expĂ©rience de mon cotĂ©. Je suis en DI2 et au dĂ©part, je roulais sur 53/42. MĂȘme si shimano le dĂ©conseille, cela fonctionnait plutĂŽt bien. Je dis, plutĂŽt, car au changement de plateau en passant du grand au petit, il m'arrivait de coincer la chaĂźne entre les deux. Pour Ă©viter ça, le mieux est de se mettre en milieu de cassette et lĂ , la chaĂźne descend sans problĂšme..

Depuis, voulant plus petit, je suis passé en 52/38 et là, plus de déraillement intempestif...J'en déduis que leur systÚme est mal fait mais qu'il est préférable de rouler sur leur combinaison.

Une fois installé ton 34, pense a rester en milieu de cassette quand tu descends sur le petit plateau.  

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le systÚme n'est pas nécessairement mal fait mais optimisé pour certains plateaux.

il y a des rampes qui guident la chaine vers le plateau, si on mais un plus grand plateau celui-ci étant devenu plus haut (comparativement à l'original) la chaine le guide vers un creux (l'espace entre les deux ainsi créé).

je pense que le problĂšme est moindre si on passe vers un plateau plus petit que celui d'origine (ex passer de 52/36 Ă  52/34).

j'ai dĂ©jĂ  eu un compact 50/34 auquel j'ai mis un 36 et j'avais mois aussi le problĂšme de la chaine qui tombait entre les deux Ă  l'occasion mĂȘme si je pouvais vivre avec ce problĂšme qui arrivait assez rarement.

 

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J'ai viré dÚs le premier jour les plateaux de Monsieur Shi pour passer sur du BBB, et là je fais comme je veux sans le moindre problÚme de compatibilité! 50/42 car plat pays, mais toutes les combinaisons sont permises, comme au bon vieux temps!

Ca m'a toujours bien fait rire ces combinaisons obligatoires de plateaux, joli coup marketing j'avoue.

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  • 3 months later...

Le souci Nicolas, ce n'est pas de savoir si cela fonctionne mais si tu peux tout arracher en déraillant. Perso, cela fonctionnait trÚs bien en 53/42 et un jour pas comme un autre, j'ai explosé les inserts de fixation du grand plateau. En descendant du grand au petit, la chaßne s'était coincée entre les deux. Je te dis pas les dégùts et imagine si ca avait claqué en descente !!! 

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Ca sert Ă  quoi de demander Ă  Shimano et de le faire quand mĂȘme malgré leur recommandation ?

Ca me fait penser Ă  ceux qui posent des questions ici mais qui finalement n'Ă©coutent personne et restent sur leur choix initial.

Du temps Ă  perdre peut ĂȘtre ?

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C'est exactement le mĂȘme genre de problĂšme qui a conduit Boonen Ă  mettre pied Ă  terre au pied du Taaienberg lors du dernier Tour des Flandres. On lui avait mis un 42 dents au lieu du 39 standard sur son vĂ©lo, et la chaĂźne s'est retrouvĂ©e coincĂ©e entre les deux plateaux. Idem sur son vĂ©lo de rechange !

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