Aller au contenu

Alpes VS Pyrénées


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Pour avoir pas mal roulé dans les 2 massifs,difficile de les départager 🙄 Les Hautes-Pyrénées concentrent un max de magnifiques cols dans un cadre féérique 😇 Le pastoralisme encore bien présent donne encore un côté sauvage et humain ,des vallées plus étroites et des cols plus accessibles,les enchainements y sont plus commodes aussi.Les Alpes concentre un grand nombre de cols mythiques,de larges vallées à forte circulation,les enchainements de cols sont moins commodes.Bref,2 extraordinaires massifs offrant des cols superbes.Un peu plus d'authenticité dans les Pyrénées car moins de béton à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu devines aisément ma réponse. Les Hautes-Pyrénées voir les Pyrénées tout court car il y a le Pays Basque, l'Ariège, bref, du très beau.


Comme tu le décris si bien, la faune, la flore et l'authenticité donnent un cachet supplémentaire comparé au Alpes. J'ai les yeux grand ouvert quand je débarque sur le BRA mais ce n'est vraiment pas la même passion.


Je préfère encore les petites routes provençales avec de jolis cols comme Murs par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put..n , vous déconnez ou quoi ?

Les alpes sont grandioses ...il n'y a pas photo ..

La vallée d'Oisans est magnifique , quand tu arrives à la grave avec la meje a ta droite ..

La vallée de la Maurienne avec des cols plus dur les uns que les autres ...Galibier, madeleine, croix de fer, glandon ...

Le brianconnais avec l'izoard ....et je ne parle pas du coté de l'iseran ...

Et pourtant j'habite beaucoup plus près des Pyrénées ..Cela me permet d'aller les mardi en Ariège, une semaine au mois de mai ou juin dans les pyrénées à argeles et bien sur le mois d'août dans les ALPES ...🆒  vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, franchement pas envie de les départager

Les Pyrénées plus sauvages dans l'ensemble sûrement, les Alpes plus grandioses mais avec des cols moins connus très sauvages aussi (ceux du Beaufortain, ceux de la région de Barcelonnette par exemple)

D'une manière générale chaque massif montagneux présente un intérêt, chacun avec ses spécificités, chaque col est unique

Le plus beau, c'est toujours le prochain, celui qu'on n'a pas encore monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit avantage aux Pyrénées avec des cols encore bien moins empruntés par la circulation automobile. En cherchant bien, des parties des Alpes du sud présentent les mêmes caractères que les Pyrénées, mais l'on peut aussi se faire plaisir dans les autres massifs montagneux : Massif Central (Cantal), Vosges ou Ardèche si l'on aime pas trop les gaz d'échappement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...