Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Ce matin léger crachin au matin, je devais me rendre à Manage à vélo pour faire leur circuit. Connaissant ce circuit avec ses routes à trous, boueuses accidentées et fort fréquentées, j'ai décidé en cours de route de faire un circuit à ma guise en partant vers la France et monter quelques bosses; le crachin ne m'a pas quitté, je suis rentré bien trempé et content de ne pas avoir été à Manage...

https://www.strava.com/activities/905899146

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour l'endurance, elle est déjà bien là vu les relais que tu as pris. Rouler en groupe à ces vitesse, et par un fort vent latéral ce n'est pas toujours évident.

Sans être aussi performant que toi, j'ai quelques segments rassurant. Et le coup du motard, pas prêt de l'oublier😆 Il m'a fait halluciner.

Bonne récup😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été discret alors parce que de 50 à 150 km j'ai pas fait grand chose 😇

Vent latéral on avait eu l'an dernier sur 20 km mais la différence c'est que j'étais dans les 3-4 plus costaud du groupe donc on avait le nez à la fenêtre tout le temps. J'ai jamais eu à m'en protéger aussi longtemps, comme on dit c'est en forgeant...

Vraiment surpris de mon rendement en bosse, on a les deux meilleurs temps de la journée sur la côte de Malassis d'ailleurs !

C'était vraiment sympas, 2°C de plus ca aurait été parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On n'a du se croiser, mais très rapidement! ;-)

Nous étions d'ailleurs peut-être dans le même groupe à un moment donné: je suis partie dans un bon groupe mené par l'ASPTT d'Orléans dont un costaud de Paris-Brest-Paris, je me suis accrochée mais ça allait à peut près jusqu'à ce que l'on soit rattrapé par un groupe avec des gars du Perreux. J'ai tenu dans la bosse de sortie de la Région Parisienne mais quand on est arrivés sur le plateau, j'ai sauté lorsque cela a tourné et que nous avions le vent de côté (j'ai pris la bordure quoi!). Je me suis retrouvée seule dans la pampa, le vent défavorable jusqu'au pointage de Béville. Là, je me suis dit que la journée allait être très longue. Heureusement, un bon groupe qui roulait à mon niveau est arrivé et je suis allée avec eux jusqu'à Chérisy.

Malheureusement, avec l'arrêt, le groupe s'est disloqué, je suis repartie avec un autre groupe avec deux ou trois gars qui roulaient trop fort pour moi. J'ai lâché dans la côte après Chérisy: elle m'a bien fait mal après s'être arrêté pourtant pas très longtemps. Un gars sympa est revenu sur moi et m'a aidé à réintégrer le groupe. Mais je sentais que cela allait trop vite pour moi alors je me suis laissée décrocher pour rouler à ma main, le vent étant favorable. Je du faire environ 80 bornes seule avant de rouler à partir de Limours avec un gars qui comme moi avait des problèmes de GPS. Nous avons hésité quelque fois avant de rallier l'arrivée.

C'était mon premier 200 de l'année (je remets ça dans 15 jours avec le BRM de mon club); je n'ai pas fini très fatiguée mais je me rends compte que dans les bosses, ce n'est pas ça: poids en trop hélas et manque d'entrainement aux bosses car je roule dans une région extra plate... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epique la journée ! 

J'ai profité de cette bosse pour me replacer à l'avant, tactique de grimpeur :), ca m'a éviter la cassure. Le placement était pas simple, impossible de prendre un bidon pour moi et toujours coincé coté vent donc à bosser autant qu'un relayeur...

C'était dur à suivre jusqu'à Chérisy. Après la pause on était plus que 10 et on a finit ensembles, je crois qu'on a finit dans les 20 premiers. La deuxième moitié était quand même moins difficile malgré les bosses.

Bravo à toi parce seule autant de bornes c'est vraiment pas facile !

Le prochain dans 3 semaines pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout bravo à toi! Je crois que vous avez écrémé le groupe par l'arrière, j'en connais un certain nombre qui ont lâché en cours de route mais bon, j'ai été une des premières à passer à la trappe ;-)

Pas grave et puis j'ai l'habitude de rouler seule, j'aime autant quand je n'ai pas trop les jambes et dans les côtes, j'étais scotchée avec mal aux jambes. La platitude orléanaise ne prépare pas vraiment aux bosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce "phénomène". Je n'utilise pas très souvent mon GPS. J'ai perdu la trace (en violet) à Limours mais je me suis rendue compte après que la route à suivre était soulignée d'un léger liseré violet. Le gars qui était avec moi a eu le même problème.

Comme je n'ai qu'une confiance modérée dans la technologie, j'avais avec moi un bout de carte pour être sûre de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 km cet après-midi, à l'est de Bruxelles, sur un itinéraire sans bosse notable. Ç'aurait été en mode «balade» s'il n'y avait pas eu, encore une fois, un vent à décorner les bœufs 😢, d'où un ressenti de température bien inférieur aux 10° annoncés par le thermomètre. Sur certaines portions complètement découvertes je devais pédaler incliné sur le côté pour compenser l'effet du vent latéral. Ça m'a remis en mémoire des images de Gand-Wevelgem 2015. En bien moins extrême quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaaaa, j'adore ce vent! Purée quelle folie, arrivé sur le plateau vers Gembloux! Parti vent cul le coeur léger, le retour a été dur comme je l'aime, bien face à fond dans la gueule, accroche toi!

Et mes roues qui tournent tournent tournent en me penchant pour contre balancer le latéral gauche, au secours!

Racinf Zero c'est tout bon, mais la prise au vent, c'est 60 cm de plus en position sur la route zim zam zoum à gauche à droite.

J'ai vu passer quelques cornes de boeufs de Franck, je confirme, ça soufflait bien ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Marie-Noëlle, nous avons roulé ensemble entre Béville et Chérisy et parlé un peu de Paris-Brest.

Dommage que tu ne sois pas repartie avec nous de Chérisy, mais je ne m’y suis pas du tout attardé. Comme je monte les bosses à une allure, disons de pépère en surpoids, tu serais restée en bonne compagnie. De plus comme tu as pu le remarquer, pas d'hésitation sur le parcours et pas besoin de GPS; ce n’était que mon trentième 200 de Longjumeau. Et ce ne fut pas le plus facile (ni le plus dur d'ailleurs). Bien mal aux cuisses et même aux mollets ce qui est très rare; sans doute un corsaire neuf trop serré. A revoir sérieusement pour la suite...

Quand on est arrivé à La Celle les Bordes, le motard était très en colère, mais je n’ai pas vraiment compris ce qui venait de se passer. Si quelqu’un peut décoder…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...