Olivier LEBOEUF Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Lourde chute pour le champion néerlandais qui risque de compromettre fortement la fin de sa saison...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu MATIGNON Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Finalement rien de très grave il ne devrait pas courir ce week-end mais sera là pour tenter de reprendre son maillot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Van der Poel explique après coup qu'il a voulu à tout prix déborder Tom Meeusen qui venait de faire la cassure sur son coéquipier Toon Aerts, en tête. Ce qui l'a fait aborder cette descente trop vite, et passer par dessus son guidon. Rien de matériel donc. J'ai lu ça hier sur le site du journal flamand Het Laatste Nieuws:http://www.hln.be/hln/nl/2884/Veldrijden/article/detail/3042724/2016/12/29/Van-der-Poel-Gelukkig-geen-breuken-vastgesteld-enkel-zwaar-gekneusde-nek.dhtmlPour son état de santé: aucune fracture constatée, mais il devra porter une (légère) minerve quelque temps. Il est quand même tombé en plein sur la figure… Il espère être en mesure de défendre son maillot de champion des Pays-Bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/lourde-chute-pour-mathieu-van-der-poel-emmene-a-l-hopital-photos-et-video-58653fa9cd70717f88e0bd16 sur la vidéo il me semble qu'i l saute trop vite et loin et se reçoit mal , plutôt erreur humaine .... tiens d’ailleurs la réponse est là : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Frayeur-pour-mathieu-van-der-poel/764468 Évacué sur une civière sans avoir perdu connaissance, il a été dirigé vers la clinique de Malle, toute proche. Il en ressortait en fin d'après-midi, rassuré, la nuque protégée par une minerve. « Je suis OK, commentait-il. C'est ma propre faute mais après tout, dans mon malheur, j'ai de la chance...» Aucune fracture n'a été décelée. Dominateur cet hiver, Van der Poel s'abstiendra ce vendredi à Bredene, ainsi que le 1er janvier à Baal, mais prévoit de reprendre la compétition le 8 au Championnat des Pays-Bas. Son grand rival, Wout Van Aert, a remporté l'épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 J'ai traduit l'essentiel, quand même, rien que pour toi ! 😉(et pour la plupart des gens d'ici, oui, d'accord)J'ai pour principe de citer mes sources, même si elles sont dans une langue que peu de forumeurs comprennent. J'essaie cependant dans ce cas d'en transcrire le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Je ne sais pas si la cause mais courir les cyclo-cross sur du terrain gelé c'est très dangereux; la boue amorti les chocs. C'est mieux le sable quand il gèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 surtout qu'on pourrait être tes fils ...😃Bon réveillon aussi Isaac .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 je l'ai vu en direct hier et ne le voyant pas bouger je disait que les choses étaient sérieuse enfin visiblement plus de peur que de malen marge sur le cross d'hier (et ce n'est pas la première ces derniers temps) après avoir fait la différence qui lui donne de l'avance il se fait rejoindre😕 je trouve qu'il commence a avoir du mal a finir les épreuves et peut être que la faute d'hier est a mettre sur le compte du manque de lucidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 30 décembre 2016 Auteur Share Posté le 30 décembre 2016 Tant mieux!!! Inquiétant en effet de ne pas le voir se relever. Mais soulagé qu'il puisse reprendre sa belle saison rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De st fiacre MELCHIOR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Bonsoir monsieur, êtes-vous à l'Union Vélocipédique de Pinon Anizy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 bonjour non absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De st fiacre MELCHIOR Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 Merci, c'est parce que vous y avait un homonyme et que je me posait des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 8 janvier 2017 Share Posté le 8 janvier 2017 Champion national aujourd'hui devant Corné Van Kessel, Joris Nieuwenhuis (un top espoir) et Lars Van Der Haar (4°) Un autre Espoir du top s'est surclassé aujourd'hui, le champion du monde Eli Yserbyt en Belgique mais très très loin (il était 20° à 3 tours de la fin, plus de nouvelles après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Van AERT conserve son titre aussi en Belgique, ça promet pour la suite avec Van Der Poel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 9 janvier 2017 Auteur Share Posté le 9 janvier 2017 Content de ce retour rapide. Ça promet une belle bagarre pour la fin de saison !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Aujourd'hui Van Der Poel qui gagne avec un boulevard d'avance sur Aerts et Sweeck. Van Aert 5° à plus d'une minute. Erreur de Van Aert et Aerts au jump des planches dans le dernier tour, ils ont frôlé la catastrophe à 3 semaines du mondial de Belval... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés