Claude SIFFERLEN PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Le PĂšre NoĂ«l ayant laissĂ© quelques billets sous le sapin, l'idĂ©e m'est venu de changer mon cardio Polar vieillissant pour un GPS Garmin.Je ne fais pas de course, mais 7 000 à 10 000 km/an en mode cool Ă tonique.Etant intĂ©ressĂ©Â essentiellement par les fonctions cardio, dĂ©nivelĂ©, la possibilitĂ© de retrouver sur ordinateur le dĂ©tail de la sortie ainsi que le parcours sur carte, aprĂšs recherches et mal de tĂȘte Ă force de lire les descriptions, mon choix se porterait en principe sur le Garmin 520 ou 820 (Bundle ?).Avant dĂ©cision, j'aimerais bien quelques avis et retour d'expĂ©rience au sujet de ce matos, ou autre jugĂ© plus adaptĂ©.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Le 1000, rien d'autre :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Bonjour,j'ai actuellement un edge 520 (venu remplacer un edge 500) et je le trouve trĂšs complet (et je suis loin de me servir de toutes ses fonctions).D'aprĂšs ce que je comprends, la principale diffĂ©rence entre 520 et 820, est que le 820 possĂšde un fond de carte.A mon avis, c'est inutile.En effet, avant ta sortie tu peux charger une trace sur ton GPS, et la suivre aprĂšs. Pas besoin de fond de carte, tu te contentes de suivre. Si tu te trompes, il faut moins de 20m pour te rendre compte que tu es "hors parcours".Pour ce qui est des fonctions "sportives", si tu as les capteurs associĂ©s (cadence, frĂ©quence cardiaque, etc...) je ne vois pas ce qu'il manque.Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Un peu court comme rĂ©ponse. Une argumentation serait la bienvenue. Ne serais ce pour savoir ce que le 1000 propose de plus par rapport au 520 ou 820. Claude attends des retours d'expĂ©rience pour choisir entre le 520 et le 820. Aussi si tu propose le 1000, il faut lui expliquer pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 j'oubliais un dĂ©tail qui a son importance : l'autonomie.Avec le 520 (couplĂ© Ă un capteur de cadence de pĂ©dalage), j'ai fait 2 jours d'ardĂ©choise sans le recharger (env. 14h oĂč le GPS est restĂ© allumĂ©, dont 2h sans rouler). L'indicateur de charge indiquait environ 15 % restant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 le 520 n'a t-il pas aussi un fond de carte?Il me semble que si. Par contre les fonctions cartographiques doivent etre moins dĂ©veloppĂ©es que sur le 820. ET lĂ je te rejoins, il suffit de tĂ©lĂ©charger une trace et de la suivre sur la carte.Avec le 500, c'Ă©tait dĂ©jĂ faisable sans fond de carte. Avec le 520 cela doit etre encore plus simple de suivre la trace sur le fond de carte.MĂȘme si le fond de carte standard est assez simpliste, il est possible de tĂ©lĂ©charger des fonds plus Ă©laborĂ©s comme ceux de d'Openstreetmap. ET ils sont gratuits Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2016 en gros mĂȘme grandeur et mĂȘme autonomie que le 520.  mĂȘme possibilitĂ© que le edge 1000 mais avec la grosseur du 520.  la diffĂ©rence principale:  la possibilitĂ© de navigation.  vous suivez une trace, la route est coupĂ©e, en rĂ©paration le 820 peut vous trouvez un autre chemin (il contient toute la carte du pays).  il a la fonction grouptrack (pas pratique pour le moment mais si vos amis en ont un et sont dans le coin vous pouvez les voir sur la carte), la fonction livetrack (mais le 520 aussi a cette fonction). plus pratique et peut ĂȘtre rassurant pour certain (si vous amenez avec vous aussi un tĂ©lĂ©phone intelligent) la fonction de dĂ©tection d'incident (vous crashez alors il envoie un texto ou un message Ă des contacts dĂ©jĂ prĂ©Ă©tabli mais il vous laisse 30 secondes au cas avant d'envoyer le message).  les cartes openstreetmap qui sont gratuites et fonctionnent trĂšs bien sont facilement installables (il a 16 gB se mĂ©moire flash).  les pistes cyclables de votre rĂ©gion sont installĂ©es par dĂ©faut et mises Ă jour gratuitement par garmin (c'est bien la seule chose qu'ils ne nous font pas payer).  bien sur tout ce qui est ant+ et ant+ propriĂ©taire garmin fonctionne sur le 820 (mais aussi sur le 520).  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CHAINEUX PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Lors de l'achat d'un GPS, le fond de carte est pour moi primordial car il permet d'anticiper la route et les tournants dangereux lors d'une descente qu'on ne connaĂźt pas.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 la seule vraie diffĂ©rence est le guidage sur le 820. sur le 520 c'est uniquement suivre une trace.j'ai mis sur mon 520 une carte plus dĂ©taillĂ©e que celle d'origine.du coup, je ne vois pas vraiment, pour moi, de l'intĂ©ret au 820 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Merci les gars, je regarde de plus prĂšs vos arguments dĂšs ce soir, mais j'y vois dĂ©jĂ un peu plus clair.Vous pouvez aller rouler un peu en attendant ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Et pourquoi pas un truc gratuit qui a un Ă©cran plus grand, couleur, qui choppe les satellites en 5s, qui a le fond carto, qui a Strava, qui fait camĂ©scope, appareil photo et mĂȘme ... tĂ©lĂ©phone. đQuand j'ai achetĂ© mon vĂ©lo la vendeur a essayĂ© de me vendre un compteur avec, je l'ai regardĂ© surpris et il m'a rĂ©pondu qu'il se devait de tenter sa chance. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Et qui tient 3h en navigation, qui fait 50 cmÂČ sur le cintre, qui doit avoir une fixation plus grosse que la potence, qui supporte pas la pluie, qui a besoin de pĂ©riphĂ©riques bluetooth, qui donne la possibilitĂ© Ă ta femme de t'em**** đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Federer RODGEUR PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Le dernier argument est imparable... đSinon il y a des tĂ©lĂ©phones avec de grosses batteries comme le Redmi 4 qui doit tenir dans les 8 heures. Le mien tient 5 heures, et pour les sorties de plus de 4 heures j'ai une batterie externe de 200g. ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Comme je fait parfois des grandes distances parfois (+300km) en une journĂ©e, le Garmin tient sans problĂšme et la batterie externe me sert Ă recharger les feux du vĂ©lo, le mp3, le tĂ©lĂ©phone et le Garmin quand je dĂ©passe les 15h de route (sur un 400 km par exemple). Et lĂ tu sais que mĂȘme avec une voiture ta femme aura du mal Ă venir đQuand tu jongles entre diffĂ©rents vĂ©lo, jeux de capteurs et type de pratiques, c'est gĂ©nial d'avoir tout de paramĂ©trĂ© et personnalisĂ©, juste Ă choisir le vĂ©lo et le mode pis dĂ©marrer. Si c'est pour avoir un vĂ©lo et des sorties de 2-3h on peut s'en passer c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 certains cherchent des vĂ©los toujours plus lĂ©ger, et d'un autre cotĂ© on va s'encombrer avec un GROS tĂ©lĂ©phone plus une batterie supplĂ©mentaire pour avoir de l'autonomie.Y'a pas un truc qui cloche lĂ ?Moi je viens de passer Ă un tĂ©l dual sim car j'en avais marre de me coltiner 2 tĂ©l. Et bien comme il reste quand mĂȘme plus gros, il est plus pratique pour lire les mail et internet, mais moins pratique Ă manipuler. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre DELUNE PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Je roule en France et en AmĂ©rique du Nord. On y retrouve les mĂȘmes produits associĂ©s au vĂ©lo. Mais les raisons de l'intĂ©rĂȘt pour tel ou tel produit sont differentes. Sur le Edge 820 ou 520, en France, les forums ne s'intĂ©ressent qu'Ă la cartographie, en AmĂ©rique, les forums se concentrent uniquement sur l'analyse de la puissance. On dirait qu'en France les cyclistes ne connaissent pas la rĂ©gion ou ils roulent.L'attrait du 820, par rapport aux prĂ©cĂ©dents est de donner une analyse des donnĂ©es essentielles de puissance :   FTP/Watts/kg tracking, Performance condition/lactate threshold/stress et VO2 max. Ces informations complĂštent la liste dĂ©jĂ longue des donnĂ©es disponibles sur le 520.Ceci explique pourquoi Garmin a sorti 2 versions du 820 , le 820 Explore, meilleur marchĂ©, qui se concentre sur la cartographie, et le 820 complet, qui inclut toutes les donnĂ©es de pusiissance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Les amĂ©ricains n'ont que des routes rectilignes de 3 000 km, si il n'y a pas 10 pages de donnĂ©es de puissance Ă analyser ils s'ennuient ferme đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Je roule avec un tĂ©lĂ©phone en compteur sur Runtastic avec support quad lock avec un tĂ©lĂ©phone de 4,5" qui ma coutĂ© 45 ⏠livrĂ©. J'estime l'autonomie Ă environ 8 heures. Que demander de plus, un Ă©cran de bien meilleur qualitĂ© (le double de rĂ©solution par rapport Ă un edge 1000), une utilisation trĂšs trĂšs simple, pas de branchement PC Ă faire tout ce fait automatiquement en wifi, plein de de paramĂštre,....Et si tu fais une sortie de plus de 8 heures (ce qui m'est jamais arrivĂ©) tu peux fixer une petite batterie rectangulaire sur le cadre https://www.google.fr/search?q=batterie+externe&client=firefox-b&biw=1920&bih=943&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy0J_jnJzRAhVrAsAKHSG6CTQQ_AUIBygC#tbm=isch&q=batterie+externe+ronde par exemple Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Bonjour, il se trouve que ces derniers mois j'ai utilisĂ© les deux. Ă part l'histoire des cartes, la diffĂ©rence principale est dans l'ergonomie: boutons pour le 520, Ă©cran tactile pour le 820. Sur ce plan j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le 520. Ensuite question autonomie c'est presque pareil, ayant fait des sorties de 12H sans problĂšmes. N'ayant pas de capteur de puissance je ne peux pas commenter sur le sujet des data de puissance. Bon choix... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2016 BonjourComme tu as l'air d'apprĂ©cier le 1000, j'en ai achetĂ© un pour NoĂ«l, et je n'arrive pas Ă recevoir les appel et les SMS et je ne sais pas si ça vient du GPS ou de mon tĂ©lĂ©phone Asus Zenphone 2 aurais tu une idĂ©e du problĂšme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés