Aller au contenu

Quel GPS Garmin ? 520 ou 820


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Le Père Noël ayant laissé quelques billets sous le sapin, l'idée m'est venu de changer mon cardio Polar vieillissant pour un GPS Garmin.

Je ne fais pas de course, mais 7 000 à 10 000 km/an en mode cool à tonique.

Etant intéressé essentiellement par les fonctions cardio, dénivelé, la possibilité de retrouver sur ordinateur le détail de la sortie ainsi que le parcours sur carte, après recherches et mal de tête à force de lire les descriptions, mon choix se porterait en principe sur le Garmin 520 ou 820 (Bundle ?).

Avant décision, j'aimerais bien quelques avis et retour d'expérience au sujet de ce matos, ou autre jugé plus adapté.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai actuellement un edge 520 (venu remplacer un edge 500) et je le trouve très complet (et je suis loin de me servir de toutes ses fonctions).

D'après ce que je comprends, la principale différence entre 520 et 820, est que le 820 possède un fond de carte.

A mon avis, c'est inutile.

En effet, avant ta sortie tu peux charger une trace sur ton GPS, et la suivre après. Pas besoin de fond de carte, tu te contentes de suivre. Si tu te trompes, il faut moins de 20m pour te rendre compte que tu es "hors parcours".

Pour ce qui est des fonctions "sportives", si tu as les capteurs associés (cadence, fréquence cardiaque, etc...) je ne vois pas ce qu'il manque.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 520 n'a t-il pas aussi un fond de carte?

Il me semble que si. Par contre les fonctions cartographiques doivent etre moins développées que sur le 820. ET là je te rejoins, il suffit de télécharger une trace et de la suivre sur la carte.

Avec le 500, c'était déjà faisable sans fond de carte. Avec le 520 cela doit etre encore plus simple de suivre la trace sur le fond de carte.
Même si le fond de carte standard est assez simpliste, il est possible de télécharger des fonds plus élaborés comme ceux de d'Openstreetmap. ET ils sont gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros même grandeur et même autonomie que le 520.  même possibilité que le edge 1000 mais avec la grosseur du 520.  la différence principale:  la possibilité de navigation.  vous suivez une trace, la route est coupée, en réparation le 820 peut vous trouvez un autre chemin (il contient toute la carte du pays).  il a la fonction grouptrack (pas pratique pour le moment mais si vos amis en ont un et sont dans le coin vous pouvez les voir sur la carte), la fonction livetrack (mais le 520 aussi a cette fonction). plus pratique et peut être rassurant pour certain (si vous amenez avec vous aussi un téléphone intelligent) la fonction de détection d'incident (vous crashez alors il envoie un texto ou un message à des contacts déjà préétabli mais il vous laisse 30 secondes au cas avant d'envoyer le message).  les cartes openstreetmap qui sont gratuites et fonctionnent très bien sont facilement installables (il a 16 gB se mémoire flash).  les pistes cyclables de votre région sont installées par défaut et mises à jour gratuitement par garmin (c'est bien la seule chose qu'ils ne nous font pas payer).  bien sur tout ce qui est ant+ et ant+ propriétaire garmin fonctionne sur le 820 (mais aussi sur le 520).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un truc gratuit qui a un écran plus grand, couleur, qui choppe les satellites en 5s, qui a le fond carto, qui a Strava, qui fait caméscope, appareil photo et même ... téléphone. 😄

Quand j'ai acheté mon vélo la vendeur a essayé de me vendre un compteur avec, je l'ai regardé surpris et il m'a répondu qu'il se devait de tenter sa chance. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fait parfois des grandes distances parfois (+300km) en une journée, le Garmin tient sans problème et la batterie externe me sert à recharger les feux du vélo, le mp3, le téléphone et le Garmin quand je dépasse les 15h de route (sur un 400 km par exemple). 

Et là tu sais que même avec une voiture ta femme aura du mal à venir 😇

Quand tu jongles entre différents vélo, jeux de capteurs et type de pratiques, c'est génial d'avoir tout de paramétré et personnalisé, juste à choisir le vélo et le mode pis démarrer. Si c'est pour avoir un vélo et des sorties de 2-3h on peut s'en passer c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains cherchent des vélos toujours plus léger, et d'un autre coté on va s'encombrer avec un GROS téléphone plus une batterie supplémentaire pour avoir de l'autonomie.

Y'a pas un truc qui cloche là?

Moi je viens de passer à un tél dual sim car j'en avais marre de me coltiner 2 tél. Et bien comme il reste quand même plus gros, il est plus pratique pour lire les mail et internet, mais moins pratique à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en France et en Amérique du Nord. On y retrouve les mêmes produits associés au vélo. Mais les raisons de l'intérêt pour tel ou tel produit sont differentes. Sur le Edge 820 ou 520, en France, les forums ne s'intéressent qu'à la cartographie, en Amérique, les forums se concentrent uniquement sur l'analyse de la puissance. On dirait qu'en France les cyclistes ne connaissent pas la région ou ils roulent.

L'attrait du 820, par rapport aux précédents est de donner une analyse des données essentielles de puissance :   FTP/Watts/kg tracking, Performance condition/lactate threshold/stress et VO2 max. Ces informations complètent la liste déjà longue des données disponibles sur le 520.

Ceci explique pourquoi Garmin a sorti 2 versions du 820 , le 820 Explore, meilleur marché, qui se concentre sur la cartographie, et le 820 complet, qui inclut toutes les données de pusiissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un téléphone en compteur sur Runtastic avec support quad lock avec un téléphone de 4,5" qui ma couté 45 € livré. J'estime l'autonomie à environ 8 heures. Que demander de plus, un écran de bien meilleur qualité (le double de résolution par rapport à un edge 1000), une utilisation très très simple, pas de branchement PC à faire tout ce fait automatiquement en wifi, plein de de paramètre,....

Et si tu fais une sortie de plus de 8 heures (ce qui m'est jamais arrivé) tu peux fixer une petite batterie rectangulaire sur le cadre https://www.google.fr/search?q=batterie+externe&client=firefox-b&biw=1920&bih=943&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy0J_jnJzRAhVrAsAKHSG6CTQQ_AUIBygC#tbm=isch&q=batterie+externe+ronde par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il se trouve que ces derniers mois j'ai utilisé les deux. À part l'histoire des cartes, la différence principale est dans l'ergonomie: boutons pour le 520, écran tactile pour le 820. Sur ce plan j'ai préféré le 520. Ensuite question autonomie c'est presque pareil, ayant fait des sorties de 12H sans problèmes. N'ayant pas de capteur de puissance je ne peux pas commenter sur le sujet des data de puissance.

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...