Aller au contenu

De XAVE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

oui j ai mal choisi mon mot , merci, car j au vécu une année chez eux,et il n y  pas  personnes plus charmantes   (ce coup ci dans le bon sens du termes  ) , car je respecte tout a fait ce sens culturel , j aurais du ajouter les dérives    que le gens extérieures a cette communauté  ont font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es assez difficile à déchiffrer.

Je me suis demandé ce que pouvait bien signifier : la tour eiffel  E  L

Il fallait lire non pas

je viens de voir un cyclosportif que tous connaissent gravir les 3 étages de la tour eiffel  E  L

mais

je viens de voir qu'un cyclosportif que tous connaissent a gravi les 3 étages de la tour eiffel E  L

C'est en cherchant les résultats sur le web que j'ai découvert que E L signifie Eric Leblacher.

1556 marches, ça ne veut pas dire grand chose, la hauteur des marches peut bcp varier.

En l’occurrence le vainqueur a escaladé les 280 m en 7'48, soit 2153 m/h.

C'est un rythme que je tenais sur 3' quand j'avais une 50aine d'années (sans entraînement autre que le vélo), mais pas à la Tour Eiffel, or tous les escaliers ne sont pas équivalents : les escaliers en acier s'escaladent mieux que ceux en béton et puis on n'a pas le choix du développement, c'est soit 1 par 1 soit 2 par 2 soit 3 par 3, sans tenir compte des paliers.

Cela étant dit, je me réjouis de voir au moins un cycliste dans ce genre d'épreuve. Quand les organisateurs essaient de recruter des participants, ils s'adressent aux coureurs à pied alors que le vélo prépare nettement mieux à ce genre d'exercice que la CàP sur le plat (Evidemment, s'entraîner ds des escaliers est une préparation encore meilleure).

PS : J'ajoute concernant Eric Leblacher qu'il s'agit quand même ds ce cas d'une épreuve très courte pour lui qui est plutôt adapté à des trucs comme le Tour du Mt Blanc se déroulant sur une demi-journée (pour ce qui le concerne 😃).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  Bernard , je ne suis pas dépositaire de ce célèbre  cyclosportif , comprenne qui voudra faire un peu de recherche   ,merci pour tes efforts ,la pensée est souvent plus rapide que les mains sur le clavier , je tenais a saluer cette  personne qui fait partie de mon monde

je me demande en combien de temps je ferais cette ascension , qui restera sans réponse , j ai monté un phare de 295 marches avec caisse a outils de 15kg  d un coté et perceuse de5 kg  de l autre main , j en avais assez arrivé en haut

franchement je préfère le vélo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque aussi Xavier, tous les soir je venais sur le forum pour voir une de ces interventions, aujourd'hui je m'ennui un peu....

son avatar était excellent, et quel ambiance: épicétou, ptit jarret, sacamerde, le patatoide, ici ici c'est oyonnax, et il y en avait pleins d'autre. J'aimerai bien le retrouver sur un autre forum pour rigoler un peu.

TU ME MANQUE XAVIER😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j ai monté un phare de 295 marches avec caisse a outils de 15kg  d un coté et perceuse de5 kg  de l autre main , j en avais assez arrivé en haut.

Après la saison de vélo, il m'arrivait si le temps le permettait d'aller courir ou marcher/courir sous une ligne de télécabine voisine de mon boulot. Je faisais aussi parfois le même exercice en été, rarement en fait.

Un jour que j'étais très bien, toujours vers la 50aine, j'avais parcouru les 260 m de D+ en 9'37" (j'ai ce temps gravé ds ma mémoire car je m'étais épaté moi-même).

Une autre fois, j'ai voulu voir quel temps je pourrais faire en portant le vélo à l'épaule. Résultat : 13' 😲
Là on oublie les secondes. Si seul le poids avait compté, et même en supposant une forme moins bonne que le jour des 9'37", j'aurais dû grimper ça en 11'30" max. Le fait d'être chargé, en porte-à-faux, etc, est un gros handicap qui pénalise bien au-delà du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...