Adam CHABAN Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 Salut tout le monde. Je lis beaucoup de chose sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse précise à ma question. J'ai un vélo de route premier prix (400euros) acheté chez go sp***. Son poids est de plus de 12kilos, et j'ai beau m'entrainer j'ai souvent l'impression que je souffre le martyr face aux gars du club ( je me fais 4 sorties par semaine depuis mai). J'ai demandé le poids aux autres cyclistes de leurs vélos, ils me répondent tous autour de 8 kilos. Penser vous qu'il puissent y avoir un changement significatif au niveau de mon ressenti sur la route et de mes performance avec le changement de mon vélos , ou bien je suis simplement une MERGUEZ? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 La fin d'année promet! On en tient des bons, ces derniers temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 s'il avait des plateaux... ovaux !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam CHABAN Posté le 18 décembre 2016 Auteur Share Posté le 18 décembre 2016 Oh, serieux qui ne sait jamais poser de question lié au poids. ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 "ou bien je suis simplement une MERGUEZ? ????" Toi je ne sais pas mais en tout cas ton vélo à de la MASSE, CHABAN !( en Wallon on dit même: ette vélo à d'el masse, Chaban) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam CHABAN Posté le 18 décembre 2016 Auteur Share Posté le 18 décembre 2016 Mais oui ???? il est super lourd mon vélo cher wallon. C'est presque un velib :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 18 décembre 2016 Share Posté le 18 décembre 2016 En Iran d'avant Khomeiny, on disait de l'épouse du Shah que "quand le Shah bande, elle masse" 😃🙁🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 12kg!! l'as-tu seulement pesé??? J'ai comme un doute!!! Existe-t-il encore des velos, même 1er prix, qui pese aussi lourd!!Quant à ta question, savoir si un changement de velo améliorerait ton ressenti sur la route? surement. Pour le savoir, il ne te reste qu'a ... acheter un autre velo.... moins lourd!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Le Spego 11 1.4 (modèle correspondant au prix de 400€) est annoncé à 11,3kg sur le site Go Sport, sans doute en taille M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Si, après les fêtes bien sûr, notre nouvel ami faisait un régime et perdait 4 kg, c'est comme si son vélo pesait alors 8 kg. Elémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Pour répondre un peu plus sérieusement à ta question, une paire de roues style Fulcrum R5 ou équivalent (pas plus, sur un vélo entrée de gamme, ça ne servirait à rien) , améliorerait surement déjà bien son comportement mais de là à te faire gagner des km/h ??? ça se passe surtout dans les guiboles 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Adam ,debarque et nous pose une question qui a rapport avec le velo.Pan, il se fait traiter de PLAISANTIN par M. Le Professeur.D'autres se foutent de sa gueule.Sympas les forumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Bon, tu as peut être raison... qui sait, s'il n'est pas sérieux?Pour répondre à sa question, c'est comme s'il s'alignait en Dacia Logan sur la ligne de départ face à des Porsches ou des Ferraris.Je ne sais pas, mais 400 euros pour un vélo alors que les nôtres sont de l'ordre de 2.500 en moyenne, on se pose des questions sur le sérieux de la demande, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Peut etre que oui.Peut etre que non.MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Moi je prends cette question assez au sérieux. Je roule moi même sur une «enclume» acier qui toute équipée dépasse largement les 12 kg (10 kg à vide) et je m'étais souvent demandé quel était mon véritable handicap par rapport à des vélos plus légers (rien à gagner avec mon propre poids: avec mes 62 kg pour 178 cm j'ai déjà un gabarit poids-plume).En montagne, j'ai assez vite eu la réponse: 5 kg de gain de poids font un gain de vitesse, mine de rien, assez négligeable du point de vue du randonneur qui est le mien. À 200 watts, la puissance que je développe dans une longue ascension, passer de 75 kg à 70 kg pour le poids total cycliste-vélo représenterait un gain de plus ou moins 0,5 km/h sur une ascension à 8 % de moyenne d'après des stats du guide Altigraph (Bernard Moreau ou Michel Roth sauraient être plus précis). Négligeable pour moi. Évidemment, pour un compétiteur ou un cycliste qui aime la «baston» comme toi ce sera une autre histoire. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 11,3 kg + pédales (0,4 kg) + 2 porte-bidons (0,12 kg) + compteur (0,03 kg)Et bien Chaban ne s'est pas trompé des masses (encore du Wallon, sorry) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 J'ai aussi une enclume de 1982, poids, boaf une tonne. Quand je suis passé sur mon Merckx, j'ai cru m'envoler. Et encore, ce vélo est lourd par rapport aux autres des copains du club.Donc je suppose qu'il y a une corrélation entre poids léger de la machine et facilité de roulage, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Alors c'est du wallon qui a passé les frontières, parce qu'on emploie souvent cette expression du côté de Grenoble… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Plutôt au sujet de la réactivité aux changements de rythme et aux démarrages. Là, la différence est très sensible, c'est sûr. C'est pour les efforts réguliers au long cours que ça ne change pas grand'chose.Cette année j'ai justement investi dans une paire de roues plus légères pour les randos belges printanières, pensant que ça m'aiderait plus à tenir les roues dans ces cyclos qui ne disent pas leur nom. Bilan: y a une différence notable, mais ça ne m'a pas énormément aidé, finalement. Le plus important reste le physique et l'entraînement du cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 décembre 2016 Share Posté le 19 décembre 2016 Merci Franck; quand j'irai dans les Alpes, je glisserai cette locution 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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