Aller au contenu

Nouveau tunnel du Chambon


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

Je suis passée à pied deux fois sur cette route, en poussant le vélo, et je n'ai vu aucun panneau d'interdiction pour piéton, juste un tas de terre à l'entrée et pas mal de cailloux. C'est quand même beaucoup moins dangereux que le tunnel, au cas où on se retrouverait sans éclairage. Ca m'est arrivé il y a des années ... à pied, une main sur la paroi, c'était très impressionnant ... et je ne le referai plus ! A noter qu'un petit éclairage type urbain est très limite si on veut rester sur le vélo... il vaut mieux avoir un bon phare , 500 lumens mini , car le revêtement est moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour aux locaux du barrage du Chambon. En cherchant sur le net, après de nouveaux travaux le tunnel du Chambon ne serait réouvert que le 13 juillet ? Quel est le profil de la route de  secours sur la rive sud dans le sens La Grave vers Bourg d'Oisans. Certains parlent de forts pourcentages pour cette descente, combien ? c'est bien goudronné ? Le BRA passerait par la route de secours le 22 juillet mais la marmotte par le tunnel du chambon le 2 juillet !! Difficile de savoir de quel côté passer fin juin et en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal ,

Je ne suis pas du coin, mais depuis longtemps je passe mes vacances d'été dans ce coin . L'an dernier j'ai emprunter cette route et il n'y a aucun soucis pour l'emprunter que cela soit en vélo ou en voiture . Il y a juste une petite portion à sens unique ( feux ) et l'enrobé était d'excellente qualité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le revêtement de la route est très bon (je l'ai empruntée début avril, en voiture). Concernant le profil, c'est un peu des montagnes russes. Dans le sens La Grave - Bourg d'Oisans, ça monte un peu au début (mais c'est assez court, sur 300 ou 400 m je dirais), après il y a effectivement une descente un peu raide (autour de 10 % je pense) mais courte également (200 m environ) et après c'est légèrement vallonné, mais rien de méchant. La portion en circulation alternée est quasiment plate, et à la toute fin, ça remonte (plutôt sec, genre 8-9 %) sur 200 m environ. Mais aucun souci pour la prendre en vélo à mon avis. Comme ça tournicote beaucoup, les voitures ne peuvent pas dépasser le 50 km/h. En tout cas, j'espère que quand le nouveau tunnel du Chambon sera terminé, ils laisseront cette route de secours ouverte pour les cyclistes, car elle est beaucoup moins dangereuse et plus jolie que la route normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rasséréné, Luitel ?

Le descriptif de Léger est très bon  😄  et Massol complète bien.

De toutes façons, inutile de se casser le cu : les caisseux, les cyclistes et autres motards passeront tous dans de bonnes conditions, les réglementations nécessaires seront prises et adaptées aux circonstances. Le cas des types à cheval est en cours d'examen : les percherons (puissants mais lourds) seraient interdits mais les alezans (agiles et légers) autorisés, affaire à suivre.

Attention quand même selon les horaires, il y a du loup et du chamois dans le sekteur, on ne les voit jamais mais eux nous voient - pas de trace de sanglier par contre (trop haut ?), eux sont réellement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...