Aller au contenu

Violine, Havane ou Gwenn Ha Du ?


Aa FFFFFF

Messages recommandés

Etant né en 58 (1958, je précise) même si tout petit je ne manquais aucune étape du tour sur ma télé noir et blanc - scotché, hypnotisé par ces retransmissions pourraves - mon enfance a été marquée par les couleurs de ces 3 maillots :

 

Celle de poulidot Couleur Violine et jaune de l'équipe Mercier

Celle de Merckx couleur Havane et noir de l'équipe Molteni

Et enfin le blanc et noir a damier de l'équipe Peugeot de Thévenet.

 

Je dois admettre que c'est celui de Poupou avec les écussons BP sur les épaules qui était le top.

 

Et vous ? Pour quels maillots êtes-vous tombé en amour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle région ?

 

Aussi à cette époque  les gamins jouaient aux capsules en recréant les équipes cycliste. Tu as connu cela aussi ?

 

Il fallait juste un bout de trottoir (la cour d'école était bien pour cela), une craie pour dessiner le parcours, des bouts de ce qui trainait aux alentours pour faire des tunnels ou des ponts et bien sûr les capsules avec à l'intérieur des ronds de papier bien calés avec écrits les noms des coureurs et décorés de la couleur de leurs maillots !!

 

Comme le coureur italien Bitossi : avec un nom comme cela impossible de ne pas aimer le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré et de loin: le maillot de l'équipe Lotto vers le milieu des années 90, à l'époque d'Andreï Tchmil et de son Paris-Roubaix victorieux. Concept super simple: deux bandes verticales, rouge et noir. Preuve qu'il n'y a pas besoin de faire complexe pour une esthétique réussie. Qu'est-ce que j'aurais aimé trouver l'équivalent sans toutes ces marques de sponsoring dessus…

http://ebay.eu/2gH05tS

Un qui s'en rapproche pas mal actuellement est celui de l'équipe BMC:

https://www.assos.com/fr/projects/4025/bmc-racing-team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amoureux du maillot kelme a partir des années 95 environ.

quelle maillot magnifique!

le jour ou je l ai porté ,c était le pied.

cette equipe a duré plus de 25 ans en professionnel,avec une periode ou

elle a obtenu de bons resultats avec toujours des bons grimpeurs dans ses rangs.

heras,botero,sevilla,rubiera,escartin ,,cabello,belda,valverde,otchoa,vicioso,

galdos,cubino,parra ,buenhaora, etc......

mls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...