Aller au contenu

Crash cyclistes-voiture en Californie


Franck PASTOR

Messages recommandés

Quand il est renversé par la bagnole, il venait juste de faire un brusque crochet vers la gauche pour l'éviter. C'est-à-dire qu'il avait encore de la marge avant d'empiéter sur le côté gauche de la chaussée.

Je reste d'accord sur le fait qu'il a pris le virage trop largement pour que ce soit prudent. Je pense que depuis il y regarde à deux fois avant de faire ce genre de trucs.

Toutefois, n'ayant pas dépassé le milieu de la chaussée avant de vouloir éviter la voiture, il ne contrevient pas au code de la route, contrairement à l'automobiliste. N'empêche que, dans les règles ou non, lui n'a pas de carosserie… 😬

Ce que je ne peux pas comprendre, moi, c'est pourquoi certains automobilistes s'amusent à couper les virages comme ça, sans visibilité. J'en ai vu tellement le faire sur les routes de montagne, sans jamais comprendre leur but. Gagner une ou deux secondes ? Se prendre pour des coureurs de rallye ? Épater le ou la passagère ? Ou bien ne sont-ils même pas capables de concevoir qu'il y ait des gens qui puissent arriver dans l'autre sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne peux pas comprendre, moi, c'est pourquoi certains automobilistes s'amusent à couper les virages comme ça, sans visibilité. J'en ai vu tellement le faire sur les routes de montagne, sans jamais comprendre leur but. Gagner une ou deux secondes ? Se prendre pour des coureurs de rallye ? Épater le ou la passagère ? Ou bien ne sont-ils même pas capables de concevoir qu'il y ait des gens qui puissent arriver dans l'autre sens ?

Je me le suis déjà demandé et à vrai dire je pense qu'effectivement certains conducteurs manquent un peu de cervelle au point qu'ils ne sont réellement pas conscients du danger.

Même sur routes de campagne, avant chaque virage lorsque je croise un véhicule, j'appréhende le comportement du conducteur et je me mets le plus en sécurité, tout au bord de la chaussée. C'est pénible, beaucoup n'en n'ont vraiment rien à faire des cyclistes.

J'en viens parfois à féliciter un conducteur qui prend un virage ou me dépasse correctement en laissant 2 mètres (même si celui-ci ne m'entend pas lol).

Quand j'avais 18 ans, je n'avais pas autant conscience des dangers de la route; en y repensant, j'ai dû passé quelques fois à deux doigt de la mort depuis que j'ai commencé le vélo. Dix ans plus tard, j'anticipe davantage et suis bien conscient qu'un accident est si vite arrivé. Le vélo de route me fait de plus en plus peur, et je me sens de moins en moins en sécurité.

Un automobiliste qui veut gagner une seconde de son temps peut vous faire perdre la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 300 mètres d'une nationale, la N4 pour ceux qui connaissent.

Quand c'est vert, je freine et je regarde bien à gauche, à droite, devant et sur tous les cotés et je suis prêt à foncer comme un fou ou au contraire à stopper net.

J'ai ainsi échappé à la mort avec un camion, un autre camion, une voiture, une camionnette, à peut près chaque fois au même endroit. Si je passais en confiance, sproutch le schtroumpf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...