Aller au contenu

Crash cyclistes-voiture en Californie


Franck PASTOR

Messages recommandés

Assez impressionnant ! 

http://bit.ly/2gx1Dq1

Pas de conséquences fatales heureusement. Le cycliste qui a filmé l'accident a attendu que tous ses camarades soient rétablis pour poster la vidéo.

Comme il fallait s'y attendre, la discussion fait rage sur les réseaux sociaux pour désigner «le» coupable dans cette histoire : les cyclistes ou l'automobiliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, c'est vrai que la voiture est trop au centre de la route mais en prenant ce virage un poil moins vite et plus de distance entre eux, les cyclistes auraient pu tous passer à l'intérieur du virage.

Sur route ouverte il faut être conscient des risques et faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même vidéo, mais sur Youtube. L'auteur nous donne plus de détails sur l'accident, cliquer sur l'onglet «Plus» dans la section «Description».

https://www.youtube.com/watch?v=EaWghRNT0iA

Rubrique spéciale Sapin : l'auteur insiste particulièrement sur le fait que le casque a indiscutablement sauvé la vie du premier cycliste heurté. Son casque se serait complètement désintégré suite au choc de sa tête contre la vitre du véhicule — imaginez si le casque n'avait pas été là…

Il dit aussi qu'il a redoublé de vigilance pendant ses sorties. À vélo il ne suffit malheureusement pas d'être dans son bon droit pour éviter les accidents…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement dire par là qu'on n'est jamais assez vigilants. Le conducteur du van est clairement le seul en faute, et a été officiellement reconnu comme tel, mais les cyclistes auraient quand même pu éviter l'accident avec plus de prudence, c'est-à-dire en roulant moins vite et en se déportant moins vers le milieu de la chaussée pour entamer le virage. Malheureusement nous n'avons pas de carosserie, nous, pour protéger notre bon droit, donc nous devons systématiquement redoubler de prudence comme le dit l'auteur de la vidéo lui-même (I still learned the lesson that I should be incredibly careful when outriding my line of sight).

Et dis-moi, où ai-je dit que le casque était la panacée? J'ai dit qu'il a sauvé une vie ici, ce qui n'est pas la même chose. Tu ne vas quand même pas faire comme qui tu sais et me faire dire ce que je n'ai même pas pensé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier cycliste heurté a quand même sacrément douillé, avec une commotion cérébrale et des fractures à la jambe et la main. Malgré cela il aurait été sauvé deux fois, d'après l'auteur: d'abord par son casque et ensuite par le fait que le deuxième cycliste (son frère apparemment) a amorti sa chute alors qu'il retombait au sol sans plus de casque pour le protéger.

Quant au cycliste en jaune il a eu droit «seulement» à quelques points de suture, tandis que le frère et l'auteur s'en sont sortis avec diverses plaies et bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les abrutis qui font ces genres de «raisonnement». Les personnes ayant un tantinet d'intelligence savent très bien les limites de ces outils… et restent bien contentes de les avoir quand les problèmes arrivent quand même.

Tu devrais faire ton speech aux victimes de cet accident-là, particulièrement au premier cycliste renversé : je crains que tu n'aies absolument aucune chance de le convaincre. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais te mettre un préservatif sur la tête et moins parler.

Comme te le dit Franck tu cherche encore à faire tourner au vinaigre qui traite du vélo, les risques de collision, le port du casque, bref un sujet vélo.

Et toi que fais tu , tu nous taxe encore de tes supers écrits.

Tu deviens pénible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine bien ce qui est arrivé à l'équipe Giant en Janvier...

Je porte un casque, je n'ai jamais confiance pour prendre des risques. 

J'ai déjà brisé mon casque suite à un choc avec une voiture qui avait pilé au milieu d'un carrefour, tout simplement parce qu'après avoir fait une queue de poisson il s'est fait claxoné et a pilé pour sortir s'expliquer avec l'auteur du claxone. 

Sans le casque j'aurais eu une commotion cérébrale minimum et peut être une fracture au dessus de la tempe. 

Je comprend qu'on ne veuille pas mettre de casque, c'est pas obligatoire, mais dans ce cas on assume quand on se vautre et on ne dit pas que c'est pire d'en porter un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a comprendre comment cette voiture se retrouve legerement a gauche.

Le conducteur, n'a pas pu etre gené par le soleil( voir les ombres), géné par un insecte( il aurai donné un coup de volant).

Ou se passe cette collision?

Une possibilité, si la conduite se fait à droite (comme chez nous ), et si le conducteur était originaire d'un pays ou l'on conduit à gauche et un moment d'inatation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...