Job BUTEAU Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Bonjour,j'ai besoin d'un peu d'aide.J'ai monté un porte-velo sur le hayon de ma C-max (modèle 2007)Comme je n'ai pas la notice, je voulais savoir si ce montage (voir photo) vous semble correct ?Particulièrement au niveau de la "casquette" du feu arrière, en haut de la vitre...merci pour vos conseils.(ce serait, de toute façon pour juste un usage limité à un A/R de 20km ...)photo visible ici :http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481126342-porte-velo-cmax.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Ça semble correct. Pense à bien sangler ton vélo et si tu as des mousses pour protéger çà serait bien car même si tu fait 20 km A/R tu peux très bien abimer ton vélo ou voiture sur 500 mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Par contre ta plque n'est pas conforme. Il n'y a pas les chiffres et les lettres 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job BUTEAU Posté le 8 décembre 2016 Auteur Share Posté le 8 décembre 2016 Merci pour vos retours. je vais etre vigilant à protéger tout ça ...Dommage que les coûts d'installation d'un attache remorque soit si cher.Effectivement, Georges, il faudrait que je pense à poser une plaque digne de ce nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 bonsoir,perso , je rajoute tjs une sangle qui passe par le haut du hayon et ressort donc par le bas .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 n'oublie pas non plus de fixer les bouts des sangles afin qu'elles ne volent pas au vent.- ça fait négligé- ça risque de rayer la carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 il manque pas des sangles latérales ???? ça me paraît bizarre, généralement il y a ces sangles pour éviter que ça se balade dans les virages http://www.larochedistribution.com/boutique/images_produits/a025pmon-z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Exact, il me semblait aussi...et sur ta photo, on voit bien les bouts qui sont proprement enroulés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job BUTEAU Posté le 9 décembre 2016 Auteur Share Posté le 9 décembre 2016 effectivement Emmanuel, il y avait 2 sangle en plus. maintenant je sais à quoi elles servent. MERCI !!!le truc curieux en revanche c'est que j'ai des cadres de grande taille (je mesure 1.85m) et j'ai presque du mal à faire passer les deux tiges du porte-vélo à l'intérieur du cadre. Sur mon VTT, que je dois transporter, je suis limite obligé de forcer un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Du moment que çà passe, comme çà ton vélo est bien calé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 10 décembre 2016 Share Posté le 10 décembre 2016 bonjour. Je vois peut être un problème. Votre voiture est équipée d'un pare soleil (le terme exact?) sur le vitre arrière qui doit être en plastique. Avant j'avais un NIssan micra et il était précisé qu'on ne devait pas installer un porte vélo a sangles. A vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés