Patrick MEDANO Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Bonjour,Nouveau sur velo 101, j'apprécie bcp ce forum comme lecteur et je poste pour la 1ère fois.J'ai 55 ans, je suis cyclo + quelques cyclosportives + ufolep en 4ème. 6 à 7000 km/an, parcours légèrement vallonnés.je vais recevoir mes roues Vision t42 et je voudrais les équiper des fameux pneus Conti GP 4000 s2.Je ne veux pas ressortir le débat 23 ou 25, mais j'ai peur que les Vision soient un peu raides par rapport à mes jantes basses actuelles (Bontrager race) et je pensais compenser cette perte de confort par des pneus en 25, qui taillent plutôt 28 d'après ce que j'ai lu (j'ai vérifié, ça devrait passer au niveau des haubans, juste surement besoin de dégonfler pour sortir les roues.)Merci d'avance aux possesseurs de t42 et pneus conti pour leurs conseilssportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Bonjour Patrick, J'ai des VISION T42 comme toi et je suis en CONTI de section 25, hyper confortable et elles répondent hyper bien... J'avais essayé en 23 mais la bonjour, pas confortable du tout j'ai remis de suite des 25...Voila, bonne route à toi. A+ Michel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 20 novembre 2016 Auteur Share Posté le 20 novembre 2016 Bonjour Michel, Merci pour ton avis, que je vais suivre car le confort est primordial pour moi ( vu l'âge) Je communiquerai mon ressenti quand j'aurai essayé ces roues. Bonne route Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Les T42 sont des roues en 21,2mm de largeur externe.Monter des 25mm va faire des ballons. Ce sera confortable mais pas aéro du tout, au contraire... dommage pour des roues de 42mm.Des 23mm seraient plus adaptés, quitte à les installer avec des chambres latex histoire de récupérer du confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 bonsoir,je suis du même avis que Jean Christophe .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 23 mm à l'avant pour l'aéro et 25 à l'arrière pour le confort 😉Attention pense à vérifier également le passage en hauteur http://www.bicyclerollingresistance.com/specials/conti-gp4000s-ii-23-25-28 sur ce site il indique une hauteur de 25 mm sur une jante 17c avec ta jante T42 il est possible que tu es 26 mm de haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 21 novembre 2016 Share Posté le 21 novembre 2016 Monter des 25mm va faire des ballons Bonjour Jean Christophe, Ben perso je ne trouve pas que ça fait ballon comme tu le dis, effectivement un peu plus gros que le 23 mais à l'usage crois moi c'est bien plus confortable, surtout quand tu gonfle assez fort la pression... A+ Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 21 novembre 2016 Share Posté le 21 novembre 2016 Bonjour ;je roule en conti gp 4000s2 en 23m.Quand tu gonle à 7 bars et que tu mesure la largeur ,ils font 24,7 ,mefie toi certains 25 se rapprochent de 27 ....Entre le 25 mavic et le 23 conti aucunes différences de confort sur roues maxic rsys slr et sur roues corima aero en 47 sur des sorties de 200km....cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 22 novembre 2016 Share Posté le 22 novembre 2016 bonjour patrickje suis dans la meme categorie que toi . c'est dommage de monter des 25 sur les t42 . les t35 , elles sont un peu plus larges , un peu plus légères aussi . et tu peux monter des 25 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés