Hervé RATHONIE Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Bonjour à tous,d'après ce que je peux lire dans la presse, l'acier est en train de faire son retour sur les cadres de nos vélos de route.Curieux d'essayer, je voudrais savoir ce qu'il existe comme marque/modèle de vélo vendu en neuf aujourd'hui.Je connais déjà les "artisans" comme Victoire, Vagabonde ou CMT, mais je souhaiterais savoir s'il y a d'autres modèles - de bonne qualité - plus accessibles.D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Regarde les vélos italiens, Gios, Cinelli. On fait maintenant des cadres en inox, si tu veux le garder longtemps c'est une bonne option (tubes Columbus XCR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 bonsoir,moi le premier , je ne reprendrai pas un carbone .j'ai eu 1 gios en 1984 .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Je pensais te proposer FKC mais si tu veux de l'accessible niveau prix 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 je possede un acier reynolds 853 réalisé par un artisan du sud de la région parisienne (EGLY).tu peux visionner son site ce sont de vrais pro qui pratiquent des prix raisonnables.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Bonsoir,Il y a les Merckx Roubaix 70 et Liège 75, vélo complet en Campa Potenza à 2999 €. Et en cadre acier abordable, tu as le Ritchey Logic WCS qui est super comme cadre de série. Je me suis monté un vélo avec ce cadre Ritchey comme second vélo et j'en suis vraiment ravi. Maintenant la beauté du Merckx avec ses 2 coloris myrhiques en fait saliver plus d'un dans mon magasin quand ils le voient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté le 13 novembre 2016 Merci à tous pour vos réponses rapides.Je vais déjà regarder ça... et j'ai déjà un faible pour les Merckx ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 j ai acheté un gios ,il y a 3 ans.j en suis content,je le trouve magnifique.assez cher quand meme pour de l acier,1200 euros cadre + fourche .attention au effet de mode ,l acier est en effet bien plus lourd.+ 1,5 kgs pour mon cas par rapport a mon carbonele confort n est pas non plus tellement mieux .la grosse difference dans mon cas,ce sont les descentes,un vrai rail, je passeles courbes vraiment facilement.a conseiller mais sans mettre trop d argent dedans.mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté le 13 novembre 2016 Je pensais justement que le confort était la qualité première de l'acier ?Pour le poids, ça n'est pas une surprise... et, pour mon cas, il y a bien plus à gagner sur le bonhomme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Pour de l'acier d'aujourd'hui, c'est donné. Si c'est un collector, tu n'as pas payé le vélo, mais son âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 justement j ai choisi aussi choisi l acier pour le confort.un peu déçu sur ce plan.mais suivant l acier , les angles et la grosseur des tubes,il doit y avoir plein de differences.c est un gios compact pro neuf,regardes sur internet, ils en vendent encore.le mien vient de chez dutouron,malheureusement gios a été vendu a des asiatiques.si ça t interesse envoie moi ton adresse e mail,je te ferai parvenir des photos.mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Essais du Mercks liège 75 dans l'acheteur de ce mois 😉 (il m'a fait envie tout de suite même si je vise un titane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Ils (le liège 75 et le roubaix 70) sont en Potenza ; l'Athena n'étant plus de la partie 😉. PS : un peu cher j'avoue mais soudé en Belgique et avec "Mercks" marqué dessus et Mr Eddy à donné son avis sur ces vélos (il a soudé lui-même à la création de sa marque). Rouler en Mercks en Belgique c'est heuuuuu comment dire heuuuuu "du plaisir en plus" 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Une marque distribuée en France qui fait des cadres aciers à un prix relativement raisonnable : genesisIl paraît qu'il y a aussi un modèle en cadre acier chez Trek (pas vérifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Kona fait de l'acier de série.notamment un très joli Roadhouse. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 je ne sais pas si c'est parce que j'ai la barbe mais, sur le site de Cyclable, je trouve un croix de fer 1549€, pas 3000. Et je ne parle pas du fixie, que j'avais vu à moins de 1000€ dans une revue (pour celles et ceux qui auraient un doute, un coup d'oeil sur ma fiche devrait les convaincre que je ne suis pas tenté par les fixies). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Led top du top mais il y a une révolution intelletuelle à faireet des sous à avoir c'est FKC (kerautret). Et ensuite de l'artisanal français sur mesure. Il y a le choix en France (Victoire, Vagabonde, Levacon, etc...); Avec le nouvel inox de columbus, on fait de l'acier assez rigide...Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Bon, la révolution se fait en quelques secondes pour qui aime bien avoir un vélo à ses mesures. Pas besoin de chercher sa position, tout tombe en face. Je crois que c'est ce qui m'a attiré en premier chez FKC...L'investissement vaut le coup a mes yeux. Avant, je changeais quand même régulièrement de vélo. Là, je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs. Au pire, un nouveau modèle avant son départ à la retraite 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Michel, certains utilisateurs trouvent les FKC très, voire trop rigides. Toi qui a maintenant un nombre de kilometres important sur ces machines, quelle est ton opinion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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