Aller au contenu

Velo route cadre acier - quel choix


Hervé RATHONIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

d'après ce que je peux lire dans la presse, l'acier est en train de faire son retour sur les cadres de nos vélos de route.

Curieux d'essayer, je voudrais savoir ce qu'il existe comme marque/modèle de vélo vendu en neuf aujourd'hui.

Je connais déjà les "artisans" comme Victoire, Vagabonde ou CMT, mais je souhaiterais savoir s'il y a d'autres modèles - de bonne qualité - plus accessibles.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a les Merckx Roubaix 70 et Liège 75, vélo complet en Campa Potenza à 2999 €. Et en cadre acier abordable, tu as le Ritchey Logic WCS qui est super comme cadre de série. Je me suis monté un vélo avec ce cadre Ritchey comme second vélo et j'en suis vraiment ravi. Maintenant la beauté du Merckx avec ses 2 coloris myrhiques en fait saliver plus d'un dans mon magasin quand ils le voient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté un gios ,il y a 3 ans.

j en suis content,je le trouve magnifique.

assez cher quand meme pour de l acier,1200 euros cadre + fourche .

attention au effet de mode ,l acier est en effet  bien plus lourd.

+ 1,5 kgs pour mon cas par rapport a mon carbone

le confort n est pas non plus tellement mieux .

la grosse difference dans mon cas,ce sont les descentes,un vrai rail, je passe

les courbes vraiment facilement.

a conseiller mais sans mettre trop d argent dedans.

mls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j ai choisi aussi choisi l acier pour le confort.

un peu déçu sur ce plan.mais suivant l acier , les angles et la grosseur des tubes,

il doit y avoir plein de differences.

c est un gios compact pro  neuf,regardes sur internet, ils en vendent encore.

le mien vient de chez dutouron,

malheureusement gios a été vendu a des asiatiques.

si ça t interesse envoie moi ton adresse e mail,je te ferai parvenir des photos.

mls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (le liège 75 et le roubaix 70) sont en Potenza ; l'Athena n'étant plus de la partie 😉.

 

PS : un peu cher j'avoue mais soudé en Belgique et avec "Mercks" marqué dessus et Mr Eddy à donné son avis sur ces vélos (il a soudé lui-même à la création de sa marque). Rouler en Mercks en Belgique c'est heuuuuu comment dire heuuuuu "du plaisir en plus" 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est parce que j'ai la barbe mais, sur le site de Cyclable, je trouve un croix de fer  1549€, pas 3000. Et je ne parle  pas du fixie, que j'avais vu à moins de 1000€ dans une revue (pour celles et ceux qui auraient un doute, un coup d'oeil sur ma fiche devrait les convaincre que je ne suis pas tenté par les fixies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la révolution se fait en quelques secondes pour qui aime bien avoir un vélo à ses mesures. Pas besoin de chercher sa position, tout tombe en face. Je crois que c'est ce qui m'a attiré en premier chez FKC...


L'investissement vaut le coup a mes yeux. Avant, je changeais quand même régulièrement de vélo. Là, je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs. Au pire, un nouveau modèle avant son départ à la retraite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...