Aller au contenu

Fiabilité capteur de puissance


Invité

Messages recommandés

Il est possible que ce soit un signal erroné venant de l'accéléromètre du capteur. Il est déjà arrivé (une fois) que mon Garmin m'affiche une cadence de 260 sur un seul et unique point. Si le capteur de cadence du p2m a fait une erreur du même type il va ensuite la multiplier aux valeurs de couple mesuré. 

Regarde si ton enregistrement de cadence fait un pic au même endroit à tout hasard. Je pense que ce sont des valeurs accidentelles, est ce que le pic à duré plus d'1s ? je crois que c'est la fréquence de mesure des unité ant+ en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces attaques en règles ! Vous êtes tous aigris ou quoi ? De plus, aucune critique constructive !

Je trouve plutôt normal qu'un utilisateur non éclairé vienne demander conseil. De plus en plus d'amoureux de la petite reine cherchent d'autres approches sur l'entraînement et comment progresser. On nous rebat les oreilles avec les capteurs de puissance de toute sorte. En toute logique les demandes de cette sorte vont devenir légion. Un peu d'indulgence les râleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps changent. On est aujourd'hui dans un monde ou la consommation du tout et n'importe quoi est criante. Les fabricants de capteurs de puissance l'ont bien compris en étoffant leur gamme et en baissant les prix. Forcément ça se démocratise et la tentation est grande de se doter d'un nouvel outil qui soit disant permet de progresser. Et c'est là où le bas blesse. La distribution grandît, attise la boulimie d'avoir le dernier produit en vogue, mais quid des compétences pour utiliser un tel outil ? Et ça, les vendeurs de ce type de matos s'en lavent les mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait la même réflexion que toi en lisant ce post.

j'utilise un capteur de puissance depuis 1 ans, avec une belle progression à la clé. mais j'y suis aidé par un partenaire d'entrainement qui est coach pro dans l'athlétisme et qui se met à avoir des clients dans le cyclisme.

je suis son deuxième cobaye (apres lui-même) pour ses protocoles.

acheter un capteur sans avoir même compris cp20, cp5 et pmax, ne sert à rien.

tout comme les gens qui roulent avec une ceinture cardiaque juste pour voir.

ben ça sert à rien.

 le bon conseil pour Abdallah, c'est d'engager ne fut-ce que pour quelques mois, un coach afin de le guider dans l'utilisation de son capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un autre point de vue, un ordi portable ca coute 1000 € aussi pourtant 90 % des gens ne vont que sur internet et font un peu de word/excel de temps en temps, ils seraient très bien avec un ordi à 250 €. 

Je trouve pas ca plus ridicule qu'un mec qui roule en Colnago, S-Works ou Pinarello à 25 de moyenne et pourtant d'un point de vue pragmatique l'argent y est aussi mal dépensé. Le plaisir entre aussi en ligne de compte. 

Peut être que dans son cas il ne sait pas encore s'en servir au mieux mais il va apprendre. Perso j'ai commencé le vélo avec un capteur de puissance en salle de sport au lieu d'un HT. J'ai vu mon profile de puissance évoluer avec l'entrainement. Mes données de puissance m'ont permi de savoir gérer mon effort en montée et quelle moyenne je pouvais faire. 

Au final j'ai grimpé des cols HC à +/- 5 min du temps meilleurs temps prévu sans avoir jamais fait de montées de plus de 2 km. Ca l'a aidé a me connaitre très vite et me situer en terme de niveau

Je compte passer au capteur de puissance sur le vélo pour l'an prochain, je préfère dépouiller mes données d'entrainement que de peser les nouvelles vis de mes portes bidons ou d'encoller des boyeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te conseille de t'offrir les services d'un coach afin de comprendre et interpréter les différentes données issues de ton capteur de puissance.

Pour ma part avant de faire appel à un coach je n'utilisais le capteur de puissance que dans le seul but de maintenir une puissance constante dans une bosse ou sur le plat.

Les données affichées en temps réel ne m'étaient d'aucune utilité puisque je ne savais pas les interpréter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...