Patrick MORER Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Bonsoir, Vaut-il mieux acheter une paire de roues qui nécessite un fonds de jante ou pas ? Le fonds de jante est-il un rempart contre la crevaison ? Les Fulcrum n'ont pas besoin de fonds de jante alors que pour d'autres marques il est indispensable , pourquoi ? Le fonds de jante doit-il être remplacé souvent, chaque combien de kilomètres ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 il faut un fond de jante lorsque tu as des jantes percées de part en part pour visser les rayons. Il faut les remplacer de temps en temps (environ une fois tous les un ou deux ans).Quand tu as une jante percée de part en part, ce n'est même pas la peine de songer à ne pas mettre de fond de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté le 8 novembre 2016 Ok merci pour ces precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Comme l'a dit Pierre c'est fonction de la conception des jantes… Je ne sais pas s'il y a du pour ou du contre… Sur une jante qui n'en a pas besoin tu gagnes… 10 ou 15 g… Cependant si l'on prévoit un parcours en montagne avec de longues descentes de cols et que le freinage est très fortement sollicité, même si la jante ne le nécessite pas, on peut mettre un fond de jante. Cela limitera le contact direct de la chambre à air avec la jante et la chaleur accumulée par cette dernière lors du freinage…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Je dirais même plus: y en a des ceusses qui faut qu'on en mette mais pas, et des qui faut qu'on n'en mette pas mais que oui ou non, ça dépend, mais c'est mieux pas parce que sinon oui, c'est bien aussi.Ou l'inverse, je ne sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté le 8 novembre 2016 Ah non c'est l'inverse de ce que tu dis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2016 Share Posté le 8 novembre 2016 Au moins c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Et s'il n'y a pas de fond de jante, c'est une jante sans fond?Mais s'il n'y a pas de fond, comment tiennent la chambre à air et les rayons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 "Mais s'il n'y a pas de fond, comment tiennent la chambre à air et les rayons?"Par hypnose. Mais si tu gueules trop fort, ça les réveille, la chambre se dégonfle, les rayons pètent (les mérous aussi), et tu te retrouve par terre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Salut il n'y a pas que les fulcrum sans fonds de jante après faut pas que sa influence ton achat j'ai roulé des années avec et sans et pas de problème de crevaison ou autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Jacques, Patrick, Il peut y avoir des problèmes de crevaison, si tu négliges de changer le fonds de jante de temps en temps... Ca m'est arrivé avec mes CAMPA NEUTRON, qui nécessitent un fonds de jante, c'est pourquoi j'en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Etre ou ne pas être 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 Je suis pas à ce point obsédé du poids. Par contreMais le gros point positif, c'est que sur les Campagnolo Neutron, le montage de Veloplug facilite le montage des pneus. Ceux qui possèdent ces roues comprendront.... Alors là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 "Ceux qui possèdent ces roues comprendront...."et ceux qui n'ont pas ces roues , y puent de la gueule ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 novembre 2016 Share Posté le 9 novembre 2016 et plus besoin de font de jante tu a fait l'essai ??? sa marche sur toute les roues ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 toutes mes roues sont équipées de veloplug,je n'ai jamais eu de soucis avec. c'est un gain de 40 grammes pour une paire de roues.suivant la largeur des trous, il y a les jaunes ou rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 salutmais au niveau de la valve ???? un bout de scotch pour protége Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 Pour mes dt swiss tricon, compatibles tubeless, il est recommandé ,et j'en ai un, de mettre un fond de jante, je suppose que la concavité de la jante l'impose, pour ne pas coincer une chambre? En revanche les ksyrium elite n'en ont pas besoin, la chambre peut bien s'étaler sans risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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