Sylvain BOITEL Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 En me rendant chez mon vélociste hier dans les valenciennois pour l'acquisition d'un nouveau vélo j'ai appris que les velos faisaient leurs réapparition. Je me suis un peu documenté sur Internet pour voir leur gamme. Les infos principales sont sur leur page Facebook " Cycles Bertin " Un carbone aéro " C37 " est proposé avec plusieurs choix de couleurs, prix de départ : 2399€ en 105 / roues vision 35 / cadre à 940. Apparement un autre cadre dans les 700g est en train d'être conçu. A voir ce que ça donne sur le bitume, attendons les premiers tests , qu'en pensez vous ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 salutdit d'onc Bertin sa date!!!je dirais hum 69 !! 70 !! c'est la même boutique ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Je roulais sur un BERTIN à 14 ans------😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Moi aussi j'ai eu un Bertin, acheté d'occasion au milieu des années 70. J'essaie de me souvenir de ce qu'il était devenu 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Bonjour à tous ,BERTIN est une marque créée par le coureur André Bertin qui fut un très bon coursier dans les années 50/60 ; cette marque était située à Arras dans le Pas de calais , la gamme était complète, du vélo de facteur au vélo de compétition , nombre de coureurs étaient équipés par cette marque qui représentait une qualité certaine et fabriquait vraiment ses propres cadres .la société BERTIN a cessé de fabriquer ses propres produits à la fin du siècle et est devenue importatrice pour la France des produits Shimano Je ne pense pas quelle soit aujourd'hui en capacité de fabriquer un cadre carbone mais vous pouvez me contredire....Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté le 6 novembre 2016 Même avant d'après ce que j'ai lu il me semble, je ne l'affirme pas je suis un jeunot de 20 ans haha Sinon non ce n'est pas la même, l'ancien fabricant était basé à saint Laurent blangy et a été racheté par shimano comme le souligne Marc. Il y a un lien de parenté entre le fondateur et le repreneur actuel ( selon les infos données sur la page Facebook ) Désormais l'entreprise est basée en Bretagne. Ils ont conclu un partenariat avec MAVIC et RAR. J'irais voir leur gamme dès qu'il sera chez mon vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Bonjour Sylvain, ce C57 ressemble à s'y méprendre au Stevens Arcalis, même moule j'imagine?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 l’entreprise BERTIN était située à Saint Laurent Blangy, commune limitrophe d'Arras, Pas de calais , elle me semble avoir été scindée en 1999 en 2 entités , l'une devenant Shimano France ; la seconde entité a plus ou moins été associé à un groupe qui possédait aussi alvarez et bouticycle ,tout cela a été "balayé " depuis et il sur, aujourd'hui ,que shimano france est totalement indépendant d'un ayant-droit sur la "marque BERTIN"Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté le 6 novembre 2016 Bonsoir Pierre, je ne connaissais pas ce modèle mais c'est vrai que c'est pas impossible que ce soit le même moule. Après, notamment sur les cadres aéro, on retrouve de grosses ressemblances sur les cadres aéro. À voir ce que ça vaut, il faudrait que je lise quelques tests sur le Stevens Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 Bertin devenu breton... tout fout le camp, ma ptite dame!(J'habite tout près d'Arras) Dans le même ordre d'idée, j'ai découvert qu'un gars de Bordeaux est propriétaire de la marque Helyett, mais il n'en fait rien à ma connaissance, la marque Carnac a été rachetée par les anglais de PlanetX, tandis que Vitus appartient à ChainReactionCycle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 Z'êtes sûrs que c'est un revival ??? A lire (rapidement) la page Faceboook, il semblerait plutôt qu'un certain Mathieul Bertin résidant en Bretagne se contente de peindre et de vendre des cadres à son nom. Pour moi rien à voir avec André Bertin.... mais je peux me gourer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 7 novembre 2016 Share Posté le 7 novembre 2016 Bonsoir à tous...OK , le mystère s’éclaircit ,il semble s'agir d'un ancien chef d'entreprise d'une société de VPC (à vous de trouver...),spécialisée dans le cycle ,dont le nom de famille est homonyme de la marque qui nous concerne aujourd'hui , donc aucun rapport avec la marque historique ; j'ai hâte de voir sur leur site les photos du service r&d et des chaines de montage ;longue vie aux nouveaux "cycles BERTIN"Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté le 7 novembre 2016 Il aurait racheté le nom Bertin pour relancer la marque mais en effet ça a l'air indépendant des anciens cycles Bertin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 Les cycles Bertin sont à Quimper mais les boss, Mickael est chti. De ce que je sais, il donnerait son cahier des charges à un intermédiaire Français pour le r&d, cardres fabriqués en Asie et peints en France je crois. Je crois que c'est une fibre T800 60t et 40t, une fibre de bonne qualité donc. À voir le résultat sur le terrain. Le réseau se développer mais peu de communication et de retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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