Aller au contenu

Le retour des vélos Bertin


Sylvain BOITEL

Messages recommandés

En me rendant chez mon vélociste hier dans les valenciennois pour l'acquisition d'un nouveau vélo j'ai appris que les velos faisaient leurs réapparition. Je me suis un peu documenté sur Internet pour voir leur gamme. Les infos principales sont sur leur page Facebook " Cycles Bertin "

 

 

Un carbone aéro " C37 " est proposé avec plusieurs choix de couleurs, prix de départ : 2399€ en 105 / roues vision 35 / cadre à 940. Apparement un autre cadre dans les 700g est en train d'être conçu.

 

 

A voir ce que ça donne sur le bitume, attendons les premiers tests , qu'en pensez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

BERTIN  est une marque créée par le coureur André Bertin qui fut un très bon coursier dans les années 50/60 ; cette marque était située à Arras dans le Pas de calais , la gamme était complète, du vélo de facteur au vélo de compétition , nombre de coureurs étaient équipés par cette marque qui représentait une qualité certaine et fabriquait vraiment ses propres cadres .

la société BERTIN a cessé de fabriquer ses propres produits à la fin du siècle et est devenue importatrice pour la France des produits Shimano 

Je ne pense pas quelle soit aujourd'hui en capacité de fabriquer un cadre carbone mais vous pouvez me contredire....

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant d'après ce que j'ai lu il me semble, je ne l'affirme pas je suis un jeunot de 20 ans haha

Sinon non ce n'est pas la même, l'ancien fabricant était basé à saint Laurent blangy et a été racheté par shimano comme le souligne Marc.

Il y a un lien de parenté entre le fondateur et le repreneur actuel ( selon les infos données sur la page Facebook )

Désormais l'entreprise est basée en Bretagne. Ils ont conclu un partenariat avec MAVIC et RAR.

J'irais voir leur gamme dès qu'il sera chez mon vélociste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’entreprise BERTIN était située à Saint Laurent Blangy, commune limitrophe  d'Arras, Pas de calais , elle me semble avoir été scindée en 1999 en 2 entités , l'une devenant Shimano France ; la seconde entité a plus ou moins été associé à un groupe qui possédait aussi alvarez et bouticycle ,tout cela a été "balayé " depuis et il sur, aujourd'hui ,que shimano france est totalement indépendant d'un ayant-droit sur la "marque BERTIN"

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre, je ne connaissais pas ce modèle mais c'est vrai que c'est pas impossible que ce soit le même moule. Après, notamment sur les cadres aéro, on retrouve de grosses ressemblances sur les cadres aéro. À voir ce que ça vaut, il faudrait que je lise quelques tests sur le Stevens

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertin devenu breton... tout fout le camp, ma ptite dame!

(J'habite tout près d'Arras) 

Dans le même ordre d'idée, j'ai découvert qu'un gars de Bordeaux est propriétaire de la marque Helyett, mais il n'en fait rien à ma connaissance, la marque Carnac a été rachetée par les anglais de PlanetX, tandis que Vitus appartient à ChainReactionCycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

OK , le mystère s’éclaircit ,il semble s'agir d'un ancien chef d'entreprise d'une société de VPC (à vous de trouver...),spécialisée dans le cycle ,dont le nom de famille est homonyme  de la marque qui nous concerne aujourd'hui , donc aucun rapport avec la marque historique ; j'ai hâte de voir sur leur site les photos du service r&d et des chaines de montage  ;longue vie aux nouveaux "cycles BERTIN"

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Les cycles Bertin sont à Quimper mais les boss, Mickael est chti. De ce que je sais, il donnerait son cahier des charges à un intermédiaire Français pour le r&d, cardres fabriqués en Asie et peints en France je crois. Je crois que c'est une fibre T800 60t et 40t, une fibre de bonne qualité donc. À voir le résultat sur le terrain. Le réseau se développer mais peu de communication et de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...