Aller au contenu

Roues polyvalente petit budget


Alexandre GAUBERT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de faire évoluer un peu mon équipement et remplacer mes roues aksium, n'étant pas compétiteur je ne souhaite pas y mettre un gros budget (~300€).

Je souhaite trouver des roues polyvalente avec un profil de 35-40 mm qui passent partout. Pratiquant loisir, sortie entre 50-70km (En esperant progrésser et allonger un peu).

Je suis donc a l'écoute de vos avis/experience.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déjà, au delà de 35 mm avec un tel budget, impossible sans avoir des trucs hyper lourds (même pas sur d'ailleurs que ça existe)

dans ces budgets, les mêmes réponses reviennent souvent :

- Campa Sirocco ou leur soeur fulcrum racing quattro (les deux en 35 mm)

- fulcrum racing 5 (24 et 27,5 mm)

toutes dans les 250 € sur le net mais pas sur que ça change quoi que ce soit par rapport à une aksium

un peu plus cher une campa zonda ou fulcrum racing 3 (un peu moins de 400 €), la différence est un peu plus sensible.

Sinon, ça fait un moment que je vois une pub dans les mag de cycle pour une nix 27.30 (1485 g à peine) en prix public conseillé mais je ne l'ai jamais vu à ce prix là (plutôt dans les 300 e)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise des Fulcrum Quattro (35 mm) équivalentes aux Campagnolo Scirocco depuis un an sur tous les terrains et en toutes conditions : vent, montagne, plat, vallonné, toutes distances. J'en suis très content. Elles sont réputées un peu difficile en montagne mais j'ai absoluement rien remarqué de négatif comparé à des aksium, j'ai fais le Glandon et le Galibier avec.

4500 km sans problème, un légers voile suite à un choc avec une voiture facilement corrigé. Les roulements peuvent être sensibles à l'eau sur le long terme (Campagnolo) penser à les graisser de temps en temps.

Elle sont à un peu moins de 300 € de mémoire  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir des yeux rentre aussi en ligne de compte 😉

par contre il faut pas se faire piéger avec la logique : "je veux des sections plus hautes juste pour le style, mais mon budget est limité" parce que tu vas te retrouver avec un type de roue qui ne colle pas à ta pratique et qui aura un très mauvais rapport qualité/prix/poids

La section et le poids seuls sont moins importants que la qualité et la durabilité. Un cycliste qui sort du 300 W sur 1h arrivera en haut d'un col avec des 50 mm sans difficultés et un cycliste qui tient moins de 15 min à 200 W aura du mal même avec des roues de montagne haut de gamme. Le même raisonnement marche sur le plat en inversant les roues

A charactéristiques proches autant prendre les plus jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon,

j'ai des R0, Zonda, R5 et j'ai eu des R3 et des Quattro.

Pour moi, qui roule essentiellement en montagne, les Quattro étaient un peu pénalisantes par rapport à toutes les autres sans que je ressente un mieux extraordinaire sur le plat (qui est néanmoins l'endroit ou je suis par ma morphologie le plus performant). Donc un peu déçu par ce modèle...

Pour répondre au sujet initial, s'il y a des Zonda qui entrent dans ton budget vas-y ce sont vraiment de super roues (je me demande même si je ne les préfère pas aux R0).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'entend très souvent sur ces roues. Au moment de mon choix j'avais privilégié la solidité, l'idée était que ce modèle est décliné en version cyclocross, et modèle Fulcrum pour un rayonnage classique au lieu du G3 (pour la maintenance. Pour la robustesse je suis pas deçus

Les Zonda corresponderaient très bien à sa pratique et son budget à condition de faire une croix sur la section de 35/40 mm

En tout cas Campa/Fulcrum il n'y a pas de surprise tant leurs roues sont vendues et utilisée, et bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement pas insensible au coté esthétique mais pas que, si non je m'orienterais vers des 50mm , mais trop cher et surement trop exigeante pour le niveau que j'ai et pas (du tout ?) adapté a la montagne de ce que j'ai pu apprendre.

Ce n'est pour le moment qu'une prospection, et je prend évidemment en compte l'avis de gens beaucoup plus connaisseur que moi ici quitte a attendre et avoir un peu plus de budget.

Pour répondre a la question du terrain de jeu. j'essaye de faire de tout, je suis a Grenoble, donc de la montagne mais également du plat.

je prend note de tous les modèles mentionné et regarderais cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un cyclosportif normal, je ne monte pas les côtes/cols à 30km/h je ne roule pas à 60km/h sur le plat et je ne suis pas un "kamikaze" en descente.

 

Pour ma pratique mes nouvelles Zonda 2017 sont justes parfaites, je les ai depuis quelques mois et je n'ai rien à leur reprocher. Elles encaissent très bien les gros chocs dûs à des routes pas toujours très sympathiques. Elles ont une bonne inertie sur le plat, et je relance sans problème en montée. J'ai même fait un peu de cyclocross malgré moi sur une sortie et rien à dire.

 

Bref des roues polyvalentes par excellence, solides, rigides et suffisamment légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de jante dans les 35/40 mm est très bien pour une paire de roues polyvalentes mais pour cette hauteur si tu veux du polyvalent il te faut du carbone pour avoir une jante légère, du rayon léger pour réduire le poids de la roue, le budget ne sera pas le même. Ne monte pas plus haut que 40 mm et 1,6 kg grand grand max.

La Zonda semble bien apparemment, il y a aussi la FSA Trimax 30 qui semble bien sur le papier http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-trimax-3-a-pneus-rouge/115578.html

Sur la FSA tu as l'avantage d'avoir une jante plus large normalement plus rigide est un poids similaire à la zonda mais avec un meilleur aéro et normalement plus de rigidité avec une esthétique plus sympa je trouve.

Ce n'est que sur le papier, apparemment tout le monde est positif sur la Zonda...

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...