Alexandre GAUBERT Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Bonjour à tous,J'envisage de faire évoluer un peu mon équipement et remplacer mes roues aksium, n'étant pas compétiteur je ne souhaite pas y mettre un gros budget (~300€).Je souhaite trouver des roues polyvalente avec un profil de 35-40 mm qui passent partout. Pratiquant loisir, sortie entre 50-70km (En esperant progrésser et allonger un peu).Je suis donc a l'écoute de vos avis/experience.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 bonjour,Déjà, au delà de 35 mm avec un tel budget, impossible sans avoir des trucs hyper lourds (même pas sur d'ailleurs que ça existe)dans ces budgets, les mêmes réponses reviennent souvent :- Campa Sirocco ou leur soeur fulcrum racing quattro (les deux en 35 mm)- fulcrum racing 5 (24 et 27,5 mm)toutes dans les 250 € sur le net mais pas sur que ça change quoi que ce soit par rapport à une aksiumun peu plus cher une campa zonda ou fulcrum racing 3 (un peu moins de 400 €), la différence est un peu plus sensible.Sinon, ça fait un moment que je vois une pub dans les mag de cycle pour une nix 27.30 (1485 g à peine) en prix public conseillé mais je ne l'ai jamais vu à ce prix là (plutôt dans les 300 e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Pourquoi veux-tu les changer ?Pour le look ou pour rouler plus vite , ou monter plus vite ?J'ai des Aksium comme toi, depuis l'année passée, je peux occasionnellement "fantasmer" sur des bonnes roues alu ou carbone, et puis ça passe.J'ai d'autres moyens pour progresser en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Salut,j'utilise des Fulcrum Quattro (35 mm) équivalentes aux Campagnolo Scirocco depuis un an sur tous les terrains et en toutes conditions : vent, montagne, plat, vallonné, toutes distances. J'en suis très content. Elles sont réputées un peu difficile en montagne mais j'ai absoluement rien remarqué de négatif comparé à des aksium, j'ai fais le Glandon et le Galibier avec.4500 km sans problème, un légers voile suite à un choc avec une voiture facilement corrigé. Les roulements peuvent être sensibles à l'eau sur le long terme (Campagnolo) penser à les graisser de temps en temps.Elle sont à un peu moins de 300 € de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté le 3 novembre 2016 Merci pour vos réponses, je vais aller regarder celles que vous m'indiquez Pour ce qui est de la 2e reponse je m'attendais a avoir ce genre de réponse. Et si je répond esthétique, ca serait si ignoble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 essaye des génériques chinoise en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 le plaisir des yeux rentre aussi en ligne de compte 😉par contre il faut pas se faire piéger avec la logique : "je veux des sections plus hautes juste pour le style, mais mon budget est limité" parce que tu vas te retrouver avec un type de roue qui ne colle pas à ta pratique et qui aura un très mauvais rapport qualité/prix/poidsLa section et le poids seuls sont moins importants que la qualité et la durabilité. Un cycliste qui sort du 300 W sur 1h arrivera en haut d'un col avec des 50 mm sans difficultés et un cycliste qui tient moins de 15 min à 200 W aura du mal même avec des roues de montagne haut de gamme. Le même raisonnement marche sur le plat en inversant les rouesA charactéristiques proches autant prendre les plus jolies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 si c'est pour le look, ça peut être une idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté le 3 novembre 2016 Hum les roues chinoises, peut etre un a priori mais la qualité et la sécurité sont elles bien la?J'ai parcouru un post sur le forum et il y a des choses qui ne donne pas trop envie :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Non, je voulais juste savoir.Des belles roues donnent une allure plus sportive, c'est clair. Si tu aimes, c'est l'essentiel.(Mais lis bien les remarques de Simon, c'est important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Les roues Makadamm all black alu pour budget 550 € 1400 g formidables aussi bien même mieux que les dura ace c24 cl que j'avais avant Ça vaut le coup de sécuriser les 200€ supplémentaires crois moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Quelle est ton terrain de jeu: plat, vallonné, montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Sur Trocbidule tu as des Fulcrum Racing zero ceramiq a 420€ en etat neuf. C'est une super affaire et le vendeur est trés sympa. Ce n'est pas moi qui les vends mais je lui ai deja acheté une paire de roues. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Campa Zonda à 330 € sur wiggle. C'est pas la dernière génération mais c'est surement le meilleur rapport QP dans ce budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Bonjour Simon,j'ai des R0, Zonda, R5 et j'ai eu des R3 et des Quattro.Pour moi, qui roule essentiellement en montagne, les Quattro étaient un peu pénalisantes par rapport à toutes les autres sans que je ressente un mieux extraordinaire sur le plat (qui est néanmoins l'endroit ou je suis par ma morphologie le plus performant). Donc un peu déçu par ce modèle...Pour répondre au sujet initial, s'il y a des Zonda qui entrent dans ton budget vas-y ce sont vraiment de super roues (je me demande même si je ne les préfère pas aux R0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 C'est effectivement ce que j'entend très souvent sur ces roues. Au moment de mon choix j'avais privilégié la solidité, l'idée était que ce modèle est décliné en version cyclocross, et modèle Fulcrum pour un rayonnage classique au lieu du G3 (pour la maintenance. Pour la robustesse je suis pas deçusLes Zonda corresponderaient très bien à sa pratique et son budget à condition de faire une croix sur la section de 35/40 mmEn tout cas Campa/Fulcrum il n'y a pas de surprise tant leurs roues sont vendues et utilisée, et bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 4 novembre 2016 Auteur Share Posté le 4 novembre 2016 Je suis effectivement pas insensible au coté esthétique mais pas que, si non je m'orienterais vers des 50mm , mais trop cher et surement trop exigeante pour le niveau que j'ai et pas (du tout ?) adapté a la montagne de ce que j'ai pu apprendre.Ce n'est pour le moment qu'une prospection, et je prend évidemment en compte l'avis de gens beaucoup plus connaisseur que moi ici quitte a attendre et avoir un peu plus de budget.Pour répondre a la question du terrain de jeu. j'essaye de faire de tout, je suis a Grenoble, donc de la montagne mais également du plat.je prend note de tous les modèles mentionné et regarderais cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Personnellement je suis un cyclosportif normal, je ne monte pas les côtes/cols à 30km/h je ne roule pas à 60km/h sur le plat et je ne suis pas un "kamikaze" en descente. Pour ma pratique mes nouvelles Zonda 2017 sont justes parfaites, je les ai depuis quelques mois et je n'ai rien à leur reprocher. Elles encaissent très bien les gros chocs dûs à des routes pas toujours très sympathiques. Elles ont une bonne inertie sur le plat, et je relance sans problème en montée. J'ai même fait un peu de cyclocross malgré moi sur une sortie et rien à dire. Bref des roues polyvalentes par excellence, solides, rigides et suffisamment légères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Ton idée de jante dans les 35/40 mm est très bien pour une paire de roues polyvalentes mais pour cette hauteur si tu veux du polyvalent il te faut du carbone pour avoir une jante légère, du rayon léger pour réduire le poids de la roue, le budget ne sera pas le même. Ne monte pas plus haut que 40 mm et 1,6 kg grand grand max.La Zonda semble bien apparemment, il y a aussi la FSA Trimax 30 qui semble bien sur le papier http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-trimax-3-a-pneus-rouge/115578.htmlSur la FSA tu as l'avantage d'avoir une jante plus large normalement plus rigide est un poids similaire à la zonda mais avec un meilleur aéro et normalement plus de rigidité avec une esthétique plus sympa je trouve.Ce n'est que sur le papier, apparemment tout le monde est positif sur la Zonda...Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 4 novembre 2016 Auteur Share Posté le 4 novembre 2016 Merci Damien pour ces précisions,Non je ne compte pas monter plus haut que 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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