Emile ARBES Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 En hommage à Pino CERAMI (Bel.), décédé le 20 septembre 2014.Le plus vieux vainqueur d' étape sur le TDF 1963 à l'age de 41 ans et 3 mois. Chez moi à PAU devant A.Darrigade.A voir sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visite.Emile
Jerome POULIN Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 merci emile 😄............j'suis toujours impatient de voir arriver tes nouveaux anciens joujoux
Eric HENNUY Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 Le grand prix Cerami existe depuis longtemps près de chez moi dans le Borinage. Pino était ne vedette chez nous, il venait souvent sur les courses régionales, il habitait la région de Charleroi. Il remporta aussi à 38 ans la Flèche Wallonne et Paris Roubaix!Quand au vélo il me rappelle mon premier vélo un Flandria "premier prix"(1980) qui avait un équipement similaire.
Thierry LUNARD Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 Beau vélo, belle restauration d'avant les maillots à damiers mais non moins valeureux. Pino Cerami était un sacré coureur qui gagna ses plus belles victoires à un âge où beaucoup ont déposé le dossard.Emile, tu es toujours au top, bravo.
Ghislain PHILIPPIN Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 Belle pièce ,qui me rappel ma jeunesse ,a l'époque Je connaissais très bien Pino Cérami .On participait aux Entrainement du Club ,il entourait la Jeunesse .bonne continuation dans la restauration des vélos .Ghislain.😄
James JEAU Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 qu'est ce que c'est cette pièce métallique au dessus des pneus au niveau des freins ?t'as un copié-collé de trop sur la présentation du coureur 😉
James JEAU Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 Je me doutais que ça servait à nettoyer le pneu, mais je doute un peu de l'efficacité. Trop près ça frotte et la, bonjour la taille du clou !
Marcel FERRAN Posté le 1 novembre 2016 Posté le 1 novembre 2016 ça me rappelle mon 1er velo, un Peugeot, demi-course me semble-t-il! en 1958....... Equipé, si je me rappelle en Simplex, 3 vitesses, et les mêmes freins mafac à tirage central... que je n'aimais pas!!!
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2016 Auteur Posté le 2 novembre 2016 Merci Jérôme, plus qu'un mois à attendre 🆒.
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2016 Auteur Posté le 2 novembre 2016 Merci Eric, Un très grand champion l'Italo-Belge.
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2016 Auteur Posté le 2 novembre 2016 Merci Thierry,Il a connu aussi les damiers, une carrière dédiée à Peugeot.
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2016 Auteur Posté le 2 novembre 2016 Merci Ghislain, tu en as eu de la chance de le connaître !
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2016 Auteur Posté le 2 novembre 2016 Merci James, j'ai corrigé oups!Pour la pièce métallique Eric t'a répondu, il est plus rapide que moi !
Emile ARBES Posté le 2 novembre 2016 Auteur Posté le 2 novembre 2016 Bonjour Marcel, les Mafac avaient moins la cote que les Universal Italiens, moi aussi je les avais changé, effet de mode aussi.
Jaky BALLET Posté le 2 novembre 2016 Posté le 2 novembre 2016 dans les années 80 c'était un des modèles de base, avec des roues Mavic open
Olivier DARGE Posté le 3 novembre 2016 Posté le 3 novembre 2016 merci.décédé à "Gerpinnes" , non ?toujours un plaisir de voir ces vieilles machines et l'histoire autour.
Emile ARBES Posté le 3 novembre 2016 Auteur Posté le 3 novembre 2016 Bonjour Olivier,Merci pour la visite.J'ai trouvé l'info sur plusieurs endroits, mais s'il n'est pas décédé à Gerpinnes, ou alors ?
Messages recommandés