Aller au contenu

Les cyclistes vont empiéter sur le


Didier BERNARD

Messages recommandés

Lui appartiennent ? A qui ? Comprends pas trop ton intention.

Ce qui est clair, c'est que le rédacteur de l'article n'y connait rien et s'est laissé enfumer par le discours des pro-automobilistes. Il n'est question que des dangereux cyclistes. Ca fait peur ce genre d'analyse. Et ça confirme mon sentiment :

C'est la guerre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question aussi de la scandaleuse absence de pistes cyclables dignes de ce nom et de l'agressivité injustifiée des automobilistes qui n'aiment pas partager les rues de Marseille. Cet article est donc bien plus équilibré que ça. D'autant qu'il donne la parole aussi bien à un représentant du collectif vélo en ville qu'au directeur de l'Automobile club de Provence.

Les cyclistes kamikazes dont il parle, j'en croise tous les jours à Bruxelles. Et si c'est pareil à Marseille alors désolé, l'article n'exagère en rien à ce sujet.

Le seul reproche que je pourrais faire à cet article c'est de ne pas être original. On a tous déjà vu, lu et entendu les mêmes complaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le donneur de leçons😃

Une récente enquête dans Auto + a montrée que c'est à Marseille que le taux de feux rouge non respecté par les voitures est le plus élevé.

Et à chaque fois que j'ai roulé à Marseille j'ai flippé. La bas c'est la jungle, et même pire. Arrêté à un feux rouge sur la voie de droite, un peu paumé sur ma route aussi, un véhicule à ma gauche. Le feu passe au vert, le véhicule à ma gauche démarre en trombe, tourne à droite au feu en me coupant la route, et m'engueule😕 La totale quoi🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi là dessus, Franck

A Bordeaux, je vois également beaucoup de cyclistes qui roulent n'importe comment, des jeunes avec les écouteurs, des moins jeunes qui passent au rouge, grillent des stops, doublent des bus par la droite, parfois sans regarder

Je ne pense pas qu'on se rende un service en niant ces comportements qui contribuent à donner une mauvaise image des cyclistes auprès des automobilistes

Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'automobilistes dangereux, et en cas de choc bagnole-bécane ce n'est pas le cycliste qui gagne, mais il y a des malades des deux côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...