Didier BERNARD Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Avec ce genre de discourt on comprend que les rues et les routes lui appartiennent http://bit.ly/2dXGa4n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Lui appartiennent ? A qui ? Comprends pas trop ton intention.Ce qui est clair, c'est que le rédacteur de l'article n'y connait rien et s'est laissé enfumer par le discours des pro-automobilistes. Il n'est question que des dangereux cyclistes. Ca fait peur ce genre d'analyse. Et ça confirme mon sentiment :C'est la guerre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté le 22 octobre 2016 A lui Jean-Marc Zammit, directeur automobile club de Provence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 C'est sur qu'à Marseille, le plus grand danger c'est le cycliste :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Il est question aussi de la scandaleuse absence de pistes cyclables dignes de ce nom et de l'agressivité injustifiée des automobilistes qui n'aiment pas partager les rues de Marseille. Cet article est donc bien plus équilibré que ça. D'autant qu'il donne la parole aussi bien à un représentant du collectif vélo en ville qu'au directeur de l'Automobile club de Provence.Les cyclistes kamikazes dont il parle, j'en croise tous les jours à Bruxelles. Et si c'est pareil à Marseille alors désolé, l'article n'exagère en rien à ce sujet.Le seul reproche que je pourrais faire à cet article c'est de ne pas être original. On a tous déjà vu, lu et entendu les mêmes complaintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 MDR le donneur de leçons😃Une récente enquête dans Auto + a montrée que c'est à Marseille que le taux de feux rouge non respecté par les voitures est le plus élevé.Et à chaque fois que j'ai roulé à Marseille j'ai flippé. La bas c'est la jungle, et même pire. Arrêté à un feux rouge sur la voie de droite, un peu paumé sur ma route aussi, un véhicule à ma gauche. Le feu passe au vert, le véhicule à ma gauche démarre en trombe, tourne à droite au feu en me coupant la route, et m'engueule😕 La totale quoi🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 D'accord avec toi là dessus, FranckA Bordeaux, je vois également beaucoup de cyclistes qui roulent n'importe comment, des jeunes avec les écouteurs, des moins jeunes qui passent au rouge, grillent des stops, doublent des bus par la droite, parfois sans regarderJe ne pense pas qu'on se rende un service en niant ces comportements qui contribuent à donner une mauvaise image des cyclistes auprès des automobilistesBien sûr, il y a aussi beaucoup d'automobilistes dangereux, et en cas de choc bagnole-bécane ce n'est pas le cycliste qui gagne, mais il y a des malades des deux côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 23 octobre 2016 Share Posté le 23 octobre 2016 Tout est question d'organisation et de cohabitation 😉http://www.youtube.com/embed/UEIn8GJIg0E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés