Aller au contenu

Un coach sportif pendant l'hiver?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

L'hiver et ses memes questions? du VTT au risque de passer 3 heures à le laver....

du Home Trainer au risque de s'ennuyer...

 

Poursuivre le vélo sur route, pour les plus motivés....

 

ou finalement tout arrêter et puis manger....

 

Mais une nouvelle mode appareil le coach sportif, personnalisé ou non? il y a t'il des adeptes

 

En fouillant sur le net on trouve vraiment de tout, le fameux top body Challenge de la belle Sonia Tlev

http://www.top-body-challenge.com

ou encore l'agence Invention , qui fait vraiment du personnalié

 

https://www.facebook.com/agenceinventio/?fref=ts

 

les offres ne manquent pas que valent elles vraiment....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'hiver, c'est le froid et la pluie. Le coach il sert a quoi, il te tient le parapluie et une chauffante pendant que tu t'entraine ?

 

Serieusement :

coach ou pas, c'est dur de faire plus d'une heure d'exercice en intérieur. Un coach n'y changera rien.

 

Perso, l'hiver, par semaine :

une session de 2h sur piste couverte (merci le VN)

une session de 1h de vélo interieur (rouleaux, HT, ...)

une session de 1h de muscu / core

une session de 2h dehors (vélo si sec, VTT si mouille pour éviter les crevaisons) que j'essaye de placer fct des previsions météo.

 

Pour moi, un coach ne m'amenera rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coach, il faut le payer, donc avoir les moyens. franchement, à notre "petit" niveau à tous, pas besoin de coach. pour quoi faire, gagner 2 secondes par ci par là ?

on devient une societé d'assistés où on nous fait croire qu'on ne sait plus rien faire par nous meme.

et un coach pour elever bebé, pour faire un regime, pour savoir dormir, savoir se reposer, savoir bien travailler ....

pourquoi pas un coach pour faire l'amour ??!!

un coach pour gerer sa vie, quoi !!

c'etait mon coup de gueule de vieux %@!? !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de décembre 2015 à fin juin 2016. J'avais un entraineur qui m'a fait des plans personnalisés en fonctions d'objectifs précis durant la saison. J'avais des plans avec des cycles de 4 à 5 semaines. Chaque Dimanche j'envoyais mes fichiers par mail et recevais une analyse le Lundi avec des correctifs à apporter aux séances de la semaine si besoin: type d'exercise, zones de puissance cible etc. Ce type d'accompagnement m'a permis de tester une méthode d'entrainement structurée, de valider le fait qu'il est possible de cibler des pics de forme de façon précise et d'améliorer pas mal de choses, par exemple PMA, cadence de pédalage etc. Pour moi cela a été une expérience très positive. Il est important de noter que tout était ciblé vélo et que mon capteur de puissance a été très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...