Aller au contenu

TDF 2017 parcours


Jaky BALLET

Messages recommandés

Avant il y a l'Abu Dhabi Tour, les deux (le Tour du Hainan) sur Radio 51 (Plus la piste et le cyclocross), bien évidemment ! Et ne pas manquer sur Eurosport-player, les 7ème Championnats d'Europe sur Piste et la Révolution Champions League 2016 sur le Véldrome National de SQY en compagnie de notre ami Jean François Guiborel !!! Il vas y avoir du sport d'aujourd'hui à dimanche sur l'anneau de la région Parisienne ! Venez nombreux les tarifs sont ma foi attractifs (sur Radio 51) !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Karlito, tu es toi-même dans l'incohérence, je ne prône nullement le plus de choses ou plus de machins, je quémande une certaine équité, c'est totalement différent, entre les trois disciplines qui composent ce sport ! Maintenant je ne tenterai pas de te convaincre, c'est peine perdue et si Jacques a compris mon sentiment, cela me suffit amplement !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de coureur préféré pour le TDF ..

Evidemment je serais content que ce sois un Français car je suis franchouillard j'assume...mais que le meilleur gagne et je pense qu'un grand coureur comme Froome par exemple est capable de se débrouiller partout ...

Moser et le Giro c'était vraiment la grosse arnaque ....sinon je trouve que la plupart des TDF sont bons quelque soit le parcours  et c'est presque toujours un coureur complet qui gagne sauf quelques exceptions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me "choque" avec ce tracé, c'est que le Tour de France n'en a une fois de plus que le nom, évitant tout le Nord, l'Est et le centre (Nord pas de calais, Normandie, Bretagne, centre, poitou charentes, pays de la loire, etc...), mais débutant en Allemagne avant de passer en Belgique et Luxembourg.

Bref, je trouve toujours cela un peu triste d'éviter la moitié de la France mais de visiter les pays frontaliers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais à cette époque, les 7', surtout pour un Bartali, représentait un challenge dans les cordes du Toscan  et éffacer l'ardoise à la faveur d'une étape de montagne était son quotidien ! Maintenant, c'était la dernière étape et son boureau se nommait Coppi en quête du doublé Giro-Tour, donc ! 137 bornes, aujourd'hui, ils ne prendraient même pas le départ du Tour et pourtant c'était peu ou prou une distance étalon pour les contre-la-montre et le GP des Nations, par exemple !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...