Jean ROBERT Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 bjrqu'entend t on par UN maillon sur une chaine?Est ce soit un maillon male OU un maillon femelle OU bien une paire de maillons?ex si je dois retirer 6 maillons, est ce bien 6 paires de maillons OU 3 maillons male et 3 femelles?merci de vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 C'est un mailon mâle ou femelle, pas une paire de maillons. C'est ainsi que Shimano, par exemple, mesure la longueur de ses chaînes: en comptant le nombre de maillons mâles comme femelles.Donc si tu dois retirer 6 maillons, ce sera 3 maillons mâles et 3 maillons femelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Salutsa c'est une question que je me suis jamais posée !!!! moi je coupe la chaine a le bonne longueur c'est tout !! je suis curieux des répondes !!!!!! a +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Et donc en fait, on ne peut pas retirer qu'un seul maillon? C'est au minimum 2? Je me suis posé la question quand j'ai voulu raccourcir un poil ma chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 si un gars retire un seul maillon la je veux qu'il m'explique !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 Voila l'explication : il veut installer un maillon rapide. Comme le maillon rapide est un "male", il faut bien que les deux extrémités de la chaîne soit "femelles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 et oui c'est pourtant simple !!!! 😆 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 octobre 2016 Share Posté le 11 octobre 2016 c'est marrant cette histoire de maillon, j'y avais jamais pensé, tiens.A maillon, maillon et demi. (facile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés