Patrick MORER Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Bonjour J'hésite entre les pédales Look Keo Blade 2 et les Shimano Ultegra. En terme de prix elles sont équivalentes. Laquelle des 2 me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Salut PatrickD'après ce qu'on peut lire ici, les Look ont des problèmes de couinement mais cela ne concerne peut-être pas ces modèles là...Shimano, même si je ne roule plus avec, c'est sans souci et de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 J'ai eu Look longtemps mais aujourd'hui en Shimano je ne reviendrai plus en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Bonsoir Pour ma part Shimano clairement au-dessus le look et surtout c'est silencieux.... J'ai rouler pendant 15 ans en look puis Time et ses bruits récurrents de cales sur les pédales m'ont fait opter pour Shimano. Je ne reviendrai plus en arrière. Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Les pédales, c'est soit shimano, soit speedplay. Le reste ne sont pas des pédales mais des nids à bruit 😃.Pour ma part j'ai choisi shimano et no problem 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 10 octobre 2016 Auteur Share Posté le 10 octobre 2016 Vous parlez des shimano ultegra ou durace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 ultegra et même 105 si un léger surpoids ne dérange pas 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 octobre 2016 Share Posté le 10 octobre 2016 Pour ma part, j'ai toujours eu des Look. Si certaines paires couinaient, je n'ai jamais eu de soucis avec les kéo blade 2 a condition de mettre les cales qui ont une partie blanche au niveau du contact avec lé pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Bonjour, J'ai des KEO 2 BLADE depuis un an. Aucun bruit, surface large pour un meilleur appui.Je pense qu'à ce niveau de prix, tout se vaut ou presque, c'est une question de feeling. Maintenant, cela dépend aussi des propositions que les vélocistes peuvent te faire... Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 10 ans avec les shimano ultegra,aucun souci.je les prefere au look et time que j ai connu.(qui ont evoluées depuis)mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Je n'ai connu et ne connais que Shimano. Aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Et pourquoi ?J'ai débuté en pédales route cette année, j'ai pris ce qu'on m'a conseillé à l'atelier, des Keo (et les cales grises).C'est pas super pratique par rapport au SPD ;-) , et les cales semblent s'user assez vite dès qu'on marche un petit peu.Mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 pour moi aussi ...........shimano ultegra et 105 ........de plus ,les cales sont tres solides ,et aucun bruit parasites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Là, par contre, je dois dire qu'il ne faut pas avoir de souci aux pieds pour les cales car avec mon pied gauche esquinté, je devais pédaler de travers et je changeais les cales tous les 5000km...J'ai toujours le pied gauche dans le même état mais après 20000 bornes en speedplays, je n'ai toujours pas changé les cales 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Pour moi le principal avantage des Look Keo est qu'il s'agit du modèle le plus répandu et qu'il est donc souvent plus facile de pouvoir rouler avec un autre vélo (prêt, location).J'avais lu sur ce forum que les shimano sont plus plates et qu'elles touchent donc moins facilement mais je ne sais pas si c'est exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Cela fait 15 jours maintenant que j'ai remplacé mes Look Kéo 2 Max (et Blade) par des Shimano Ultegra et rien à dire... c'est parfait !Les cales Look s'usaient assez vite, couinaient (ou la pédale) et j'avais un peu de jeu dans l'axe !Ici l'enclenchement des cales au niveau des pédales est plus difficile malgré que j'ai mis la tension au min (peut être parce que encore neuf) mais elles dégagent une impression de solidité que les Look n'ont pas...Point de vue poids, c'est assez identique, les Ultegra sont à 258g et 70g pour les cales (jaunes livrées par défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Les ultégra ont un enclenchement ferme, il faut pousser franchement dessus. Pareil pour le retrait.Par contre, super accroche et excellente transmission de la force de pédalage.Attention à une chose avec le réglage, je viens de m'en rendre compte et ça change tout: ça doit être précis dans le fait d'aligner le centre de poussée venant du pied avec l'axe de la pédale.La cale trop en avant, le pied se tord vers l'arrière, trop en arrière, le pied se tord vers l'avant. Quand c'est bien réglé, l'assiette du pied ne procure aucune contrainte et le confort est bien présent, ainsi qu'un meilleur rendement. Ca se joue à un millimètre pour que le point d'appui soit bien aligné sur l'axe de la pédale.Je viens de régler mes godasses d'hiver, je roule franchement mieux depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 Je préfère les Shimano pour le look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MINET Posté le 12 octobre 2016 Share Posté le 12 octobre 2016 J'ai des looks et je confirme ça couine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés