Nicolas NICO Posté le 1 octobre 2016 Share Posté le 1 octobre 2016 Salut à tous, je voulais savoir si les vélos Merckx sont des bonnes machines ou est ce qu'il s'agit simplement de production chinoises qui portent le noms de Merckx pour vendre ? Les géometries me correspondent bien et je trouve ces vélos reussis question "look". Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 octobre 2016 Share Posté le 1 octobre 2016 Merckx faisait faire ses cadres carbones en Italie, les aciers chez lui à Meise.Comme il a vendu sa société je ne sais pas où ils sont désormais fabriqués, mais la géométrie est conservée, géométrie de rouleur assez à l'arrière "à la Merckx" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 2 octobre 2016 Share Posté le 2 octobre 2016 d apres ce que je sais fabrication en asie maintenant pour le carbone j en ai un merckx acier columbus slx molteni que je garde tres soigneusement😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 2 octobre 2016 Auteur Share Posté le 2 octobre 2016 Les carbones actuels sont tous asiatiques j'imagine.Ma question etait plutot de savoir si c'etait simplement des autocollants posés sur des cadres génériques ou si il y a une vraie RD derriere? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2016 Share Posté le 2 octobre 2016 Difficile de répondre à cette question si tu n'es pas dans le secret des dieux. L'infrastructure à Meise est assez importante et je suppose qu'il y a quand même des ingénieurs qui bossent à la recherche dedans. Bien entendu, ils te diront que leurs cadres est le fruit d'une recherche poussée et que ce sont les meilleurs du monde, comme tous les autres fabricants d'ailleurs. Si tu vas sur le site de n'importe quel concurrent, leurs cadres sont tous champions du monde et de la galaxie, alors où est le vrai du faux, va-t-en savoir?Pour ce que j'en sais, le prix est surfait. Tu paies la légende 500 euros plus cher qu'une autre marque à matos équivalent. Mais bon, tu roules quand même sur la Rolls Royce des vélos et tu vois bien souvent le regard des copains qui, mine de rien, t'envieront toujours un peu de participer à l'Histoire avec un grand H.Rouler en Merckx n'a rien de rationnel, c'est du pur émotionnel, et ça ne se décrit pas ni ne s'explique, c'est comme ça.C'est du très bon matos aussi, aucun doute sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 octobre 2016 Share Posté le 2 octobre 2016 Bonjour, quel est le modèle "endurance", s'îl existe, chez Merckx? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2016 Share Posté le 2 octobre 2016 Pas la moindre idée..J'ai un EMX1 qui date de 2010, pas une bête de course, mais il a déjà 54.000 km et il fait bien son boulot.J'avoue ne pas suivre la gamme actuelle, va sur leur site et tu ferras ton idée en fonction de ce qu'ils proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 octobre 2016 Share Posté le 2 octobre 2016 Merci, je viens de voir la géométrie du Sallanche, l'angle du TDS est assez grand 74, donc pas positionné sur l'arrière comme dit au début du post, on a quand même le choix entre disques et étriers, pas mal , peut mieux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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