Aller au contenu

Vélo Merckx


Nicolas NICO

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais savoir si les vélos Merckx sont des bonnes machines ou est ce qu'il s'agit simplement de production chinoises qui portent le noms de Merckx pour vendre ? Les géometries me correspondent bien et je trouve ces vélos reussis question "look". Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à cette question si tu n'es pas dans le secret des dieux. L'infrastructure à Meise est assez importante et je suppose qu'il y a quand même des ingénieurs qui bossent à la recherche dedans. 

Bien entendu, ils te diront que leurs cadres est le fruit d'une recherche poussée et que ce sont les meilleurs du monde, comme tous les autres fabricants d'ailleurs. Si tu vas sur le site de n'importe quel concurrent, leurs cadres sont tous champions du monde et de la galaxie, alors où est le vrai du faux, va-t-en savoir?

Pour ce que j'en sais, le prix est surfait. Tu paies la légende 500 euros plus cher qu'une autre marque à matos équivalent. Mais bon, tu roules quand même sur la Rolls Royce des vélos et tu vois bien souvent le regard des copains qui, mine de rien, t'envieront toujours un peu de participer à l'Histoire avec un grand H.

Rouler en Merckx n'a rien de rationnel, c'est du pur émotionnel, et ça ne se décrit pas ni ne s'explique, c'est comme ça.

C'est du très bon matos aussi, aucun doute sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...