Raphael BENE Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 bjr j ai 56 ans je debute dans le velo apres avoir fais de la course a piedj ai coupé les port pendant 3 mois1m82 69 kg puls repos 40 et max ? J essaie depuis s 1 mois de faire une sortie tt les 2 jrs environ 2h max 2h30 je roule sur le pt plateau 34x14 moy 27h sur les sorties 100 110 puls😆 mais je manque de puissance comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Bjr,Vu tes performances , de la puissance tu en as......siinon roule avec des costauds , prends des relais appuyé et roule plus long.À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Si tu roules toujours au même régime, même braquet et même vitesse, tu ne progressera pas. Il faut faire des intervalles comme par exemple pousser 50/15 à 42 km/h sur le plat pendant 30 sec, reprendre le 34/14 30s à 27 km/h, faire çà 5 à 6 fois, puis en faire plusieurs série puis passer à 1' au lieu de 30s,...Monter les bosses courtes (5 à 700m) à fond sur braquet moyen (ex 50/17), rerendre son souffle dans la descente en moulinant puis en ré-attaquer une autre,...Faire varier la cadence pour les changements de rythmes, exercices en tournant les jambes à 100t/min sur 34/17 puis à 50 t/min sur 50/14,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 28 septembre 2016 Auteur Share Posté le 28 septembre 2016 merci je tourne les jambes environ a 100 mais j ai l impression d etre a fond dans une sortie club cyclo sur 90 kms , aurai je ma place ?Je ne connais pas du tout le monde du velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 "dans une sortie club cyclo sur 90 kms , aurai je ma place ?" Si tu roules seul à 110 puls à 27 km/h (donc probablement aux environs des 70% de FCMax, même si tu ne la connais pas précisément), tu n'auras je pense aucun problème à suivre dans les roues jusqu'à 35 km/h, en montant un peu en cardio, jusqu'à 80-90%Quand tu es abrité, tu peux rouler nettement plus vite pour un effort identiqueSi ça roule à 40, il risque de te manquer de la "puissance cycliste", mais en t'entrainant tu vas développer les muscles qui servent pour le vélo et tu vas progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Je ne suis pas un spécialiste pour pouvoir donner des conseils, mais 34 x 14 ça croise un peu la chaîne, non ? Ce serait pas mieux 50x20 ou 21 (je suppose que Raphaël roule en compact) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Ta demande est intéressante, et nous ne pouvons que t'encourager dans ta démarche.Tu es sportif avec une silhouette qui le prouve. Il suffit d'être patient, et ta mutation ne se fera pas en moins de 2 ans.Tu dois obtenir la musculature du cycliste, cuisses et mollets. Ne faire que de la CAP l'hiver. Donc pour cela, toutes les petites et moins petites côtes assis et bien en arrière de la selle. Ton rythme de sorties est bon, il faut poursuivre et être patient.Car pas de miracle FM ne va pas être Hand...... du jour au lendemain.COURAGE et PATIENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 28 septembre 2016 Auteur Share Posté le 28 septembre 2016 merci a tous pour vos reponses j ai tjrs fait le boulot en cp alors pourquoi en velo deja l annee prochaine j envisage une cyclo mais pas trop longue pour commencer c est mon objectif a moyen terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 s'il a une cassette qui démarre à 11 et qui fini en 28 ou 32 (comme beaucoup des cassettes équipant les vélos modernes), c'est du pareil au même, voire c'est pire s'il est en 10v ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 En départ 11, 34/14 c'est correct.Pour le 50/21 avec une cassette 11/25, la chaine croise même plus qu'avec 34/14, mais si on passe sur des pavés avec 34/14 la chaine tape sur la base, c'est pour çà que sur un cadre carbone, surtout, il vaut mieux mettre une protection comme de l'adhésif 3M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 29 septembre 2016 Share Posté le 29 septembre 2016 je pense que tu veux dire 27 km/h de moyenne à 100-110 puls (1,83m 82 kg)50 puls au repos 171 max après 30 ans de vélo à 64 ans c'est 23 km/h 139 puls et je me fais plaisir http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2016 Share Posté le 29 septembre 2016 dur dur ta vieillesse ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 29 septembre 2016 Share Posté le 29 septembre 2016 Pourquoi restes-tu toujours sur le 34 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 29 septembre 2016 Share Posté le 29 septembre 2016 Non Sylvain, je me sens très bien , loin de moi la compet, ma devise : la forme sans les formes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 29 septembre 2016 Share Posté le 29 septembre 2016 😆Même devise pour moi. Et le plaisir avant tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 29 septembre 2016 Auteur Share Posté le 29 septembre 2016 en fait j ai lu qu au debut de la pratique il faut mouliner pt plateau mais je suis a l ecoute de vos conseils avises merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 octobre 2016 Share Posté le 18 octobre 2016 Tu manques de puissance? T'inquiète, c'est un peu le problème de tous les cyclistes… Mais il est certain que ce n'est pas en moulinant sur ton 34 que tu peux espérer un gain dans ce secteur.En gros le vélo ce n'est pas compliqué. Il te faut une bonne base d'endurance qui te permette de rester longtemps en selle sans ressentir de fatigue particulière. Pour ça des sorties longues sur un rythme globalement tranquille. Ce qui ne t'empêche de monter des côtes en force, de mouliner à fond dans les descentes et d'envoyer un bon coup sur le plat avec un peu de braquet… Une cadence lente avec du braquet te permet de te renforcer musculairement mais aussi de décomposer le cycle de pédalage pour bien ressentir tes appuis sur les pédales. Mouliner à haute fréquence pour acquérir une bonne synchronisation gestuelle… Parce que précisément c'est cette combinaison de force et de vélocité qui te permettra ensuite d'être efficace et d'aller "vite" (après chacun fait comme il peut)…Ensuite te casses pas la tête, tu choisis des parcours variés et tu roules comme tu l'entends en t'amusant… Surtout tu ne te préoccupes pas de la moyenne. Ce qui importe c'est de faire ponctuellement des séquences dans lesquelles tu te mets un peu à fond… A fond ne veux pas dire dans le rouge pour s’asphyxier au bout d'une minute… Si tu veux progresser ds un zone d'effort tu travailles juste à la limite inférieure. Par exemple si ton seuil anaérobie est 170, tu vas faire des séries de quelques minutes en te calant une dizaine de pulsations sous cette valeur. Si tu n'as pas de cardio, tu peux le faire en fonction de ta respiration, un essoufflement marqué indiquant que ton effort se situe dans ta zone de seuil… Donc tu doses ton effort en fonction de ta sensation et tu régules ta vitesse avec ton compteur…Et puis les choses se mettront naturellement en place… Trouves-toi un petit groupe qui roule bien et avec l'émulation tu feras des exos sans t'en rendre compte…En résumé, il faut pouvoir appuyer fort sur les pédales (de la force), bien tourner les jambes (de la vélocité), et tenir le plus longtemps possible (de l'endurance)…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Bien vu !Rouler en groupe, je ne sais pas du tout faire, et quand je le fais, j'y laisse tellement d'énergie, que je suis plus fatigué qu'à rouler tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Arrête tout de suite !!! C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Le vélo, c'est un sport de cons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Merci 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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