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Crevaison pour le moins bizarre....


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Posté

Tu n'as pas suivi Jerome, j'ai mis une chambre neuve. Je voulais juste savoir si cela venait de la rustine ou si j'avais crevé dans leurs gravillons de m....


Je crevais jamais avec mes véloflex corsa et maintenant que je roule en conti soi disant increvable, je m'en prend une !!!

Posté

salut 

et oui c'est surement la bonne réponse !!  dans une chambre démontée tu a une tres faible pression !! d'onc une tres faible fuite même dans l'eau est peux visible !! par contre monté avec 6ou 7 kg sa change tout !!!!!!!a ++++

Posté

Je n'ai eu que des problèmes avec les rustines autocollantes. Soit elles sont trop fines et poreuses, soit il n'y a pas assez de colle et ça fuit sur le pourtour, soit les deux !!!

J'en ai toujours avec moi, mais pour protéger l'intérieur du pneu si je me prends un silex ou un bout de verre...

Posté

J'ai des Lezine et jusqu'à présent, je roulais avec des chambres réparées assez souvent sans avoir le moindre problème. Elles tiennent a merveille une fois collées...


J'avais surtout pris ca en cas de double crevaison car ce n'est pas évident d'avoir une deuxième chambre et en 650, il ne faut pas compter sur l'entraide vu la rareté de ces roues...

  • 2 years later...
Posté

Je reprends un vieux sujet (j'espère que Michel a trouvé depuis...) car ça m'est arrivé aussi et je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir.

C'était la valve, au niveau de son emplacement dans la chambre à air. Comme j'ai des R Zero, le trou de passage de valve est trop grand, ce qui permet un très léger jeu mais aussi l'infiltration d'eau.

A force, ça joue et se corrode, et j'ai pu retirer la valve de la chambre à air tellement elle ne tenait plus! 

Pas de crevaison donc, mais une désolidarisation mécanique de la valve. Elle avait beaucoup de km, j'avoue.

Posté

J'avais eu le cas sur mon VTT.  Pas de trou, rien du tout, eh bien en démontant complètement le pneu, et en le retournant, j'ai vu qu'il y avait juste une épine de sapin, qui s'était logée horizontalement juste à côté du trou de la valve, ce qui fait qu'à chaque fois que je gonflais, eh bien après ça se dégonflais tout doucement, sans avoir de trou sur la chambre !!

Posté

Si ton trou de valve est trop grand, "tourpine" du papier cache collant autour de la base de la valve de la chambre à air jusqu'à supprimer le jeu; de plus tu auras des roues beaucoup plus silencieuses sur les mauvaises routes!😉





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