Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 BonjourLa semaine dernière, je change mes pneus et remontant la roue arrière, je vois qu'elle est a plat. Je démonte, je trouve un trou minuscule que je rustine d'une autocollante.Hier, en descendant le Peyresourde, je m'arrête au virage de Loudenvielle et au moment de repartir, je m'aperçois que je suis crevé de l'arrière. Je change de chambre et rentre à la maison. Heureusement que j'ai stoppé ma descente a ce moment là car a ces vitesses, pas certain que j'aurais fini sur le vélo !!!Aujourd'hui, afin de savoir d'ou venait la crevaison, je gonfle la chambre retirée de la roue et surprise, elle reste gonflée. Pas de perte d'air, pas de petit trou, rien. Comment est ce possible? Une crevaison lente, mais très lente, je sentirais bien de l'air à un endroit ou à un autre, non?Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Valve dévissée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Fond de jante très légèrement abîmé, parfois il faut bien chercher pour le voir...Si c'est le cas, changes-le. J'ai eu ce problème, je ne comprenais pas non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Alors, la valve était bien vissée puisque je l'ai dévissée avant de démonter le pneu. De mémoire, il n'y a pas de fond de jante sur mes roues... Quoi qu'il en soit, s'il y avait eu un problème de fond de jante, la chambre ne tiendrait pas la pression aujourd'hui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Si tu gonfles la chambre et la places dans une bassine d'eau, tu localises une éventuelle micro fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 J'y avais pensé Julien. Tu penses qu'une crevaison lente peut venir d'un trou ultra petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Pas de fuite même petite en plongeant la chambre dans une bassine d'eau 🙄Cela aurait au moins mis en évidence la défaillance de mon embout co2. Commande passée ce matin d'un nouveau modèle tout neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Le temps que tu écrives, j'avais déjà rempli la bassine, plongé la chambre sous l'eau puis tout rangé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Oui ça m'est arrivé il y a quelques semaines, à 10km de la maison, j'ai regonflé au CO2 et ai pu rentrer sans changer la chambre. Le lendemain le pneu était mou. En sortant la chambre, elle tenait la pression jusqu'au coup de pompe de trop. On sentait à peine l'air passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Là, j'avais roulé quelques jours, grimpé le col et surtout redescendu a fond la caisse. Il y avait deux bornes gravillonnées donc je pensais avoir percé là mais la chambre ne se dégonfle toujours pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Tu penses que ca ne bullerait pas sous l'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Y a un p'tit malin qui te l'a dégonflée quand tu t'es arrété. Très bonne blague 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Personnellement je ne fais pas entièrement confiance aux rustines autocollantes, j'en ai dans la sacoche au cas ou mais à la maison j'utilise des rustines avec la colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Sauf qu'elle est très bien collée et qu'elle n'a pas bougé. La fuite ne vient pas de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 J'aurais laissé le vélo, je pense que j'y aurais pensé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Oui Jo, j'ai plongé l'intégralité de la chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 septembre 2016 Auteur Share Posté le 23 septembre 2016 Je vais la laisser gonflée et je verrai bien dans les jours prochains si elle perd vraiment beaucoup d'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Pour moi, crevaison lente.Quand tu plonge ta chambre dans une bassine d'eau, elle est très peu gonflée. Tu ne peux pas mettre la même pression que lorsqu'elle est montée dans le pneu, sinon elle exploserait.Si le trou est minuscule, tu peux ne pas voir de bulles simplement parcque la pression est trop faible. La suggestion de Joa permet de simuler une pression plus forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Dans l'eau de Lourdes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés