Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Sur un vélo de cyclo-cross, c'est vraiment anormal. On a souvent besoin de faire des manœuvres genre virages très secs, alors risquer la chute pour ça, ce serait vraiment bête. Sur les vélos de route, c'est par contre assez courant (sur le mien, entre autres) et même admis sans problème par certains. Moi je trouve ça ch… et potentiellement dangereux. Il y a eu une discussion assez animée là-dessus, il n'y a pas très longtemps:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/nouveau-velo-chaussure-qui-touche-la-roue-avant--34992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Pourtant se sont des vélos plus courts, avec un boitier de pédalier plus haut et des pneus de plus grand diamètre extérieur, en plus les cales de VTT sont souvent placées un peu en arrière par certaines personnes. Tout ce qu'il faut pour toucher la roue quand on y pense...Ca me le fait aussi sur le mien mais vraiment quand je braque beaucoup à très faible vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 J'aurais pensé que les vélos de cyclo-cross étaient au contraire plus longs, entre autres pour éviter ce genre de problèmes. Les passages et manœuvres à très faible vitesse sont légion dans cette discipline.Ce site mentionne un empattement plus long pour un vélo de cyclo-cross, par rapport à un vélo standard:http://bit.ly/2clMMNb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 effectivement j'étais resté sur l'idée que que le cadre était plus cours donc l'empâtement aussi alors que pas du tout. http://www.pmcycles.com.au/upimages/trolley_images/imported/geo_Cannondale_SuperSix_EVO_Black_Inc.jpghttp://cf-prd.cannondale.com/~/media/Images/Dorel/Cannondale/Common/Geo%20Images/2016%20Geos/C16geosuperxcaadxgif.ashx?vs=1&d=20150826T231049ZJ'ai regardé chez Cannondale ou j'ai tous mes cadres. Les empatements sont plus importants sur les cross (mais la différence de longueur vient plus des bases, les angles de fourches sont proches) La distance horizontale boitier/axe avant n'est que 1,5 cm plus longue mais la position du boitier plus haute rapproche le pied.Après Cannondale sont pas des références historiques du cyclocross, ils cablent par le tube inférieur par exemple :SPosition de cales sur la chaussure du coup ?Je roule sur ce cadre et ca passe très près de la roue quand mêmehttp://www.pedalroom.com/p/caad-optimo-3-29097_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Et donc, depuis ton 22 x 37 tu es donc aussi expert en cyclo-cross, tout en détestant la compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Tiens! De ta hauteur méprisante tu daignes t'intéresser à moi, le minable au 26/34? Je suis flatté. 🆒La compétition, comme beaucoup j'aime bien la voir, pas la pratiquer. Et toi tu penses que ça ne gênerait pas un coureur de cyclo-cross d'avoir sa roue avant dans ses pieds à chaque virage serré? J'ai pas l'impression qu'il faille pratiquer le cyclo-cross pour avoir la réponse à cette question. D'ailleurs Jérémy y a répondu lui-même par le simple fait d'avoir lancé ce sujet.Edit: dis donc, je viens de voir le fil «Votre sortie du jour», impressionnant comme tu te complais à entretenir cette flame war! Tu t'emm… tant que ça pour venir ici en plus? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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