Gauthier MAHAUX PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Bonjour Ă tous, Voici ma mĂ©saventure. Hier, en fin de sortie, je double une cycliste en vĂ©lo Ă©lectrique (en me dĂ©portant le plus possible sur la gauche) et lĂ , sans raison (et sans regarder), elle fait demi tour et vient me percuter. Je ne suis pas tombĂ©, mais mon velo prĂ©sente des petites traces de choc. Nous avons rendez-vous demain pour le constat. Je prĂ©cise que la personne reconnaĂźt son erreur et s'engage Ă prendre en charge les rĂ©parations Ă©ventuelles. La question que je me pose, c'est que dois je faire pour velo. Il est neuf (juin 2016), il est lĂ©gĂšrement griffĂ©, mais pour moi ce n'est qu'esthĂ©tique (du moins en apparence). Bref comment ĂȘtre certain qu'il n'y a pas dĂ©gĂąts plus profond/ plus important (ma jambe est quand mĂȘme amochĂ©e) sans ĂȘtre apparent et que demander Ă titre de rĂ©paration? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Simple, tu vas chez un vĂ©lociste, il regarde ton vĂ©lo et estime les dĂ©gĂąts/rĂ©parations et ensuite tu t'arranges avec la dame. Comme une voiture enfaite ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 18 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Ca je suis d'accord. J'ai rendez-vous mardi chez mon revendeur pour examiner la situation. Mon inquiĂ©tude, c'est que les dĂ©gĂąts actuels ne sont qu'esthĂ©tique, mais comment ĂȘtre certain que je n'ai rien d'autre plus en profondeur? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 18 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Que conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Et la marmotte? Bordel m'Ă©tonne pas que ce monde parte en couille avec des rĂ©flexions comme ça. Je me suis mĂȘme pas posĂ© la question, trop honnĂȘte visiblement.Par contre, Ă part ça, tu proposes quoi Jean? Parce que tu n'apportes rien au problĂšme/sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 18 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Pour info, il y a des tĂ©moins et mon but n'est pas d'avoir un nouveau velo, mais d'ĂȘtre certain que le choc n'a pas causĂ© des dĂ©gĂąts plus importants non apparents Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 faire un constat sinon ton accrochage pourrait passer rapidement aux oubliettes...appelle ton assureur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Non je demande une contre expertise Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Un mec enfonce votre voiture neuve (portiĂšre lĂ©gĂšrement enfoncĂ©e et aile rayĂ©e) c'est pas grave c'est purement esthĂ©tique. Donc pas de dĂ©claration Ă l'assurance.Elle peut faire marcher ça responsabilitĂ© civile et il n'y a pas de malus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril SICARD PostĂ© le 18 septembre 2016 Share PostĂ© le 18 septembre 2016 Salut, Pour ce genre de dĂ©sagrĂ©ment, il faut contacter son assurance responsabilitĂ© civile pour des conseils fiables.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 toi le "juriste" je suis Ă©tonnĂ© que tu dĂ©bites autant de connerie sur ce postđ en cas d'accident moi qui ne suis pas juriste je fais fonctionner mon assurance en Ă©tablissant:1 un constat amiable2 je dĂ©pose le vĂ©lo chez un professionnel3 j'attend le passage de l'expert Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean AMBROISE PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX PostĂ© le 19 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 19 septembre 2016 Bonjour Ă tous et merci pour vos interventions! J'ai pris bonne note des diffĂ©rentes remarques formulĂ©es. Maintenant, pour clarifier les choses, je n'ai pour but de faire payer la dame le plus possible, mais je veux juste ĂȘtre certain que mon velo n'est pas endommagĂ© en profondeur. Que puis-je faire? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 Tu peux le scier Ă l'endroit des Ă©gratignures, pour voir si Ă l'intĂ©rieur le carbone est touchĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 """" mais je veux juste ĂȘtre certain que mon velo n'est pas endommagĂ© en profondeur. Que puis-je faire?""""" Tu vas Ă ton RDV avec la dame et tu lui prĂ©cises que tu vas amener ton vĂ©lo chez un pro pour le faire contrĂŽler afin de savoir s'il n'a pas un choc ou un problĂšme """en profondeur"" comme tu dis.....AprĂ©s quoi, en fonction du rĂ©sultat, tu dĂ©cides de la suite Ă donner  avec la dame..........Pas plus compliquĂ© que ça...............đ..........si cela peut te rassurer........... Te fais pas de bile pour ta peinture, un cadre, mĂȘme en faisant trĂ©s attention, n'est jamais Ă l'abri de rayures, de projections de graviers et autres, je sais que sur le moment c'est ralant, mais  c'est du consommable et il en verra d'autres.....đ................... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 passe ton vĂ©lo au scanner plus sĂ©rieusement ton vĂ©lociste saura bien te dire si c'est juste la peinture ou non! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 Coucou Jean Dupuis đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 Je prĂ©fĂ©rais la version Jean Dupuis, malgrĂ© ses nombreux dĂ©fauts.On nous l'a changĂ© si c'est bien Bernard Kuip. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 Excellent! j'aurais dĂ» y penser et partir en vrille sur l'idĂ©e. Il y avait moyen de joliment dĂ©velopper le truc mais bon, je ne peux pas reprendre ton propos... mais ça me frustre quand mĂȘme :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 19 septembre 2016 Share PostĂ© le 19 septembre 2016 Tant que le casque n'est pas rayĂ©... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés