Gauthier MAHAUX Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Bonjour à tous, Voici ma mésaventure. Hier, en fin de sortie, je double une cycliste en vélo électrique (en me déportant le plus possible sur la gauche) et là, sans raison (et sans regarder), elle fait demi tour et vient me percuter. Je ne suis pas tombé, mais mon velo présente des petites traces de choc. Nous avons rendez-vous demain pour le constat. Je précise que la personne reconnaît son erreur et s'engage à prendre en charge les réparations éventuelles. La question que je me pose, c'est que dois je faire pour velo. Il est neuf (juin 2016), il est légèrement griffé, mais pour moi ce n'est qu'esthétique (du moins en apparence). Bref comment être certain qu'il n'y a pas dégâts plus profond/ plus important (ma jambe est quand même amochée) sans être apparent et que demander à titre de réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Simple, tu vas chez un vélociste, il regarde ton vélo et estime les dégâts/réparations et ensuite tu t'arranges avec la dame. Comme une voiture enfaite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 Ca je suis d'accord. J'ai rendez-vous mardi chez mon revendeur pour examiner la situation. Mon inquiétude, c'est que les dégâts actuels ne sont qu'esthétique, mais comment être certain que je n'ai rien d'autre plus en profondeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 Que conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Et la marmotte? Bordel m'étonne pas que ce monde parte en couille avec des réflexions comme ça. Je me suis même pas posé la question, trop honnête visiblement.Par contre, à part ça, tu proposes quoi Jean? Parce que tu n'apportes rien au problème/sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté le 18 septembre 2016 Pour info, il y a des témoins et mon but n'est pas d'avoir un nouveau velo, mais d'être certain que le choc n'a pas causé des dégâts plus importants non apparents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 faire un constat sinon ton accrochage pourrait passer rapidement aux oubliettes...appelle ton assureur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Non je demande une contre expertise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Un mec enfonce votre voiture neuve (portière légèrement enfoncée et aile rayée) c'est pas grave c'est purement esthétique. Donc pas de déclaration à l'assurance.Elle peut faire marcher ça responsabilité civile et il n'y a pas de malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 18 septembre 2016 Share Posté le 18 septembre 2016 Salut, Pour ce genre de désagrément, il faut contacter son assurance responsabilité civile pour des conseils fiables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 toi le "juriste" je suis étonné que tu débites autant de connerie sur ce post😃 en cas d'accident moi qui ne suis pas juriste je fais fonctionner mon assurance en établissant:1 un constat amiable2 je dépose le vélo chez un professionnel3 j'attend le passage de l'expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté le 19 septembre 2016 Bonjour à tous et merci pour vos interventions! J'ai pris bonne note des différentes remarques formulées. Maintenant, pour clarifier les choses, je n'ai pour but de faire payer la dame le plus possible, mais je veux juste être certain que mon velo n'est pas endommagé en profondeur. Que puis-je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Tu peux le scier à l'endroit des égratignures, pour voir si à l'intérieur le carbone est touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 """" mais je veux juste être certain que mon velo n'est pas endommagé en profondeur. Que puis-je faire?""""" Tu vas à ton RDV avec la dame et tu lui précises que tu vas amener ton vélo chez un pro pour le faire contrôler afin de savoir s'il n'a pas un choc ou un problème """en profondeur"" comme tu dis.....Aprés quoi, en fonction du résultat, tu décides de la suite à donner avec la dame..........Pas plus compliqué que ça...............😄..........si cela peut te rassurer........... Te fais pas de bile pour ta peinture, un cadre, même en faisant trés attention, n'est jamais à l'abri de rayures, de projections de graviers et autres, je sais que sur le moment c'est ralant, mais c'est du consommable et il en verra d'autres.....😆................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 passe ton vélo au scanner plus sérieusement ton vélociste saura bien te dire si c'est juste la peinture ou non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Coucou Jean Dupuis 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Je préférais la version Jean Dupuis, malgré ses nombreux défauts.On nous l'a changé si c'est bien Bernard Kuip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Excellent! j'aurais dû y penser et partir en vrille sur l'idée. Il y avait moyen de joliment développer le truc mais bon, je ne peux pas reprendre ton propos... mais ça me frustre quand même :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Tant que le casque n'est pas rayé... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés