Pierre BOCCHIO Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 je viens de voir le recrutement pour bahrein,, bonifacio vient d'arriver après: "Cela porte à douze le nombre de coureurs confirmés chez Barhain-Merida avec les Italiens Vincenzo Nibali (Astana), Manuele Boaro (Tinkoff), Enrico Gasparotto (Wanty-Groupe Gobert) et Giovanni Visconti (Movistar), Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF), le Bélarusse Kanstantin Situsou (Dimension Data), les Slovène Borut Bozic (Cofidis), Grega Bole (Nippo-Vini Fantini) et Luka Pibernik (Lampre-Merida) ainsi que le Taïwanais Feng Chun-kai (Taïwan) et l'Australien Heinrich Haussler (IAM Cyling)." pas un grimpeur pour l'instant (un peu visconti)si ça continue de la sorte, ça va vouloir dire qu'il a pris barhein plus pour le chèque (j'imagine gros) plus que pour viser les courses à étapes...ça va le changer de fuglsang, scarponi, rosa, kangert, cataldo, lutsenko, sanchez, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 Siutsou se débrouille bien en montagne également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 Comme l'a dit Franck, il y a Siutsou (ou Sivtsov 😉) en + de ViscontiBoaro, Bole et Pibernik grimpent aussi correctement, pour faire les pieds de colsEt 12 coureurs, c'est encore très peu, le recrutement est loin d'être terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 10 septembre 2016 Auteur Share Posté le 10 septembre 2016 je m'étais dit que peut etre barhein allait mettre une équipe solide à son service à 100%, en plus de l'attrait du chèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 10 septembre 2016 Auteur Share Posté le 10 septembre 2016 Choquant non, mais j'espérais plus d'ambitions sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 Parmi les rumeurs, pas de grand grimpeur pour l'instant, mais des coureurs comme Lagutin, Grmay, Agnoli qui pourraient également donner un coup de main en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 Oui, à mon avis, il désire une formation totalement acquise à sa cause et pas jonchée de franc tireurs comme ce fut le cas chez Astana avec Aru, Landa, Fuglsang ... et la fin de saison et l'inter saison sont plus que propices pour s'adjoindre une bonne douzaine de coursiers supplémentaires !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 Bahrein-Merida vient de faire signer le jeune espagnol Ivan Garcia Cortina, 20 ansBon là, pour le coup c'est pas du tout un grimpeur 😉Bon sprinter, bon sur les pavés, un mix espagnol de Flecha et Freire 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain TIPAC Posté le 10 septembre 2016 Share Posté le 10 septembre 2016 Nibali en perte de vitesse... Il n'a jamais eu l’accélération d'un Contador par exemple... Il grimpe très bien au train et fait beaucoup de courts changements de rythme mais pas comme l'espagnol à Verbier et j'en passe. C'est un coureur complet en fait. Il n'est pas meilleur que Froome à la pédale certes mais personne ne l'est réellement plus lorsque ce dernier à la meilleure équipe pour lui. Quintana gagne la Vuelta, il bat Froome à la pédale mais pour les deux la Vuelta n'était pas l'objectif numéro 1 de leur saison. Froome n'avait pas la même équipe qu'au Tour et était de ce fait plus vulnérable. Je pense que Nibali va gagner encore deux grands Tours, peut-être pas celui en France du fait de la présence de Froome mais il rivalisera sans problème avec Contador ou Quintana ou Bardet, Pinot, Chaves... Après Scarponi, et surtout FUGLSANG vont lui manquer...J'attends de l'équipe Bahrein-Mérida qu'elle recrute un gars comme Wout Poels qui est un peu inconnu au bataillon et qui grimpe finalement très bien. Ou comme Majka au TDF 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 11 septembre 2016 Auteur Share Posté le 11 septembre 2016 Ou alors une équipe pour classiquesil a déjà gagné tous les tours et il a de la concurrenceil a le Lombardie et il peut se donner comme objectif LBL, et tenter sa chance a san remo et après se faire des étapes avec bien des attaques pour sa renoméeJe ne sais pas si une équipe miserait sur ce programme, le sponsor voudrait surement une présence sur le tour, (et ça pourrait être classement nul au général, mais une belle étape avec de l'audience...)Je ne sais pas comment les managers font pour recruter, comment ils négocient le truc avec les stars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 11 septembre 2016 Share Posté le 11 septembre 2016 Il pourrait viser les classiques à sa portée qui lui manquent, comme Milan - San Remo ou Liège - Bastogne - Liège, prendre le départ du Tour des Flandres où il a les qualités pour bien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 11 septembre 2016 Share Posté le 11 septembre 2016 Moi je ne fais pas de soucis pour nibali , il sait preparer un objectif et se loupe rarement ( hormis le tour 2015 ou il termine tout de meme au pied du podium ) et puis surtout surtout IL EST AIME DE TOUT LE MONDE ET SURTOUT DU PUBLIC et ça hormis CONTADOR ( surtout depuis qu 'il perd ) n'est pas donné a tout le monde ....C'est un peu le BUFFON du vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 11 septembre 2016 Share Posté le 11 septembre 2016 "IL EST AIME DE TOUT LE MONDE ET SURTOUT DU PUBLIC"Oui, et par exemple si on a bien suivi les deux dernière saisons on ne peut qu'être convaincu que Aru l'adore, que Vinokourov est soumis à la moindre de ses volontés et que Brammeier lui envoie des compliments tous les jours sur twitter. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 11 septembre 2016 Share Posté le 11 septembre 2016 aru le respecte ( cf voir son travail pour nibali au jo ) quant a vino c'est pas franchement une référence comme ds et comme etre humain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 pas de coureurs "bahreinis" dans cette formation ?? des naturalisations attendues, comme en athletisme ??!!que dit la reglementation UCI pour qu'une equipe WT ou CP soit affiliée à la fedé de tel pays ? nombre minimum de coureurs de la nationalité de ce pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain TIPAC Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Perso, je pense qu'il n'y en aura pas ou très peu car le projet de base était de construire une équipe basée, centré autour de Nibali. Sa cohabitation avec Aru et Vino commençait à devenir tendu, et la confiance n'était plus totalement présente. Dans ce projet, c'est lui qui est la "vedette", il recrute ses amis, ses équipiers si possible, et d'autres qui seront à son service. Donc, de ce fait, je trouve normal qu'il n'y ai pas de naturalisation pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté le 12 septembre 2016 ça rentre, ça rentre, agnoli, son vieux copain qui arrive (pas un"kador" non plus)plus j'y pense, plus je me dis qu'il ferait bien de cibler des objectifs sur un jour pour étoffer son palmaresil peut finir avec un palmares à la Gimondi, un de ceux dont on se souvientil s'est pas raté de bcp sur les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-David RONZANI Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Attention à ne pas sous estimer cette équipe qui risque de surprendre dès sa première année. Agnoli se débrouille bien en montagne. Pour les courses d'un jour, il y a surtout Colbrelli qui ne devrait pas tarder à en décrocher une belle. Et Nibali restera Nibali capable d'attaquer partout et de gagner un des 3 grands tours ou une classique selective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain TIPAC Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Je mettrai une pièce sur la doyenne plus que Milan-San-Remo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 moi je mettrai bien une pièce sur le tour 2017 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés