Aller au contenu

Nibali en pré retraite?


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

je viens de voir le recrutement pour bahrein,, bonifacio vient d'arriver après:

 

"Cela porte à douze le nombre de coureurs confirmés chez Barhain-Merida avec les Italiens Vincenzo Nibali (Astana), Manuele Boaro (Tinkoff), Enrico Gasparotto (Wanty-Groupe Gobert) et Giovanni Visconti (Movistar), Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF), le Bélarusse Kanstantin Situsou (Dimension Data), les Slovène Borut Bozic (Cofidis), Grega Bole (Nippo-Vini Fantini) et Luka Pibernik (Lampre-Merida) ainsi que le Taïwanais Feng Chun-kai (Taïwan) et l'Australien Heinrich Haussler (IAM Cyling)."

 

pas un grimpeur pour l'instant (un peu visconti)

si ça continue de la sorte, ça va vouloir dire qu'il a pris barhein plus pour le chèque (j'imagine gros) plus que pour viser les courses à étapes...

ça va le changer de fuglsang, scarponi, rosa, kangert, cataldo, lutsenko, sanchez, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali en perte de vitesse... Il n'a jamais eu l’accélération d'un Contador par exemple... Il grimpe très bien au train et fait beaucoup de courts changements de rythme mais pas comme l'espagnol à Verbier et j'en passe. C'est un coureur complet en fait. Il n'est pas meilleur que Froome à la pédale certes mais personne ne l'est réellement plus lorsque ce dernier à la meilleure équipe pour lui. Quintana gagne la Vuelta, il bat Froome à la pédale mais pour les deux la Vuelta n'était pas l'objectif numéro 1 de leur saison. Froome n'avait pas la même équipe qu'au Tour et était de ce fait plus vulnérable. Je pense que Nibali va gagner encore deux grands Tours, peut-être pas celui en France du fait de la présence de Froome mais il rivalisera sans problème avec Contador ou Quintana ou Bardet, Pinot, Chaves... Après Scarponi, et surtout FUGLSANG vont lui manquer...

J'attends de l'équipe Bahrein-Mérida qu'elle recrute un gars comme Wout Poels qui est un peu inconnu au bataillon et qui grimpe finalement très bien. Ou comme Majka au TDF 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une équipe pour classiques

il a déjà gagné tous les tours et il a de la concurrence

il a le Lombardie et il peut se donner comme objectif LBL, et tenter sa chance a san remo et après se faire des étapes avec bien des attaques pour sa renomée

Je ne sais pas si une équipe miserait sur ce programme, le sponsor voudrait surement une présence sur le tour, (et ça pourrait être classement  nul au général, mais une belle étape avec de l'audience...)

Je ne sais pas comment les  managers font pour recruter, comment ils négocient le truc avec les stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas de soucis pour nibali , il sait preparer un objectif et se loupe rarement ( hormis le tour 2015 ou il termine tout de meme au pied du podium ) et puis surtout surtout IL EST AIME DE TOUT LE MONDE ET SURTOUT DU PUBLIC et ça hormis CONTADOR ( surtout depuis qu 'il perd ) n'est pas donné a tout le monde ....C'est un peu le BUFFON du vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il n'y en aura pas ou très peu car le projet de base était de construire une équipe basée, centré autour de Nibali. Sa cohabitation avec Aru et Vino commençait à devenir tendu, et la confiance n'était plus totalement présente. Dans ce projet, c'est lui qui est la "vedette", il recrute ses amis, ses équipiers si possible, et d'autres qui seront à son service. Donc, de ce fait, je trouve normal qu'il n'y ai pas de naturalisation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rentre, ça rentre, agnoli, son vieux copain qui arrive (pas un"kador" non plus)

plus j'y pense, plus je me dis qu'il ferait bien de cibler des objectifs sur un jour pour étoffer son palmares

il peut finir avec un palmares à la Gimondi, un de ceux dont on se souvient

il s'est pas raté de bcp sur les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas sous estimer cette équipe qui risque de surprendre dès sa première année. Agnoli se débrouille bien en montagne. Pour les courses d'un jour, il y a surtout Colbrelli qui ne devrait pas tarder à en décrocher une belle. Et Nibali restera Nibali capable d'attaquer partout et de gagner un des 3 grands tours ou une classique selective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...