Fabrice LLINARES Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 Bonjour est il possible de mettre matin exalith sur jante alu normale merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 Le matin, non, c'est interdit!Le soir, peut être, faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 J'ai hésité à la faire, toi non :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2016 Share Posté le 8 septembre 2016 ça, c'est sûr que je n'allais pas la louper! :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Vous n'y êtes pas du tout les gars, il voulait parler du mâtin de Naples pour avoir du mordant sur la jante!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LLINARES Posté le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté le 9 septembre 2016 Merci de vos reponses cela m a permis de voir ma faute de frappe ceci dis pas d idées pour ces patins sur jantes alus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LUCE Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Salut,Je possede une paire de Fulcrum racing 0 nite avec lesquelles j'utilise des patins de frein bleu prévu pour les exalith quand je repasse sur des alu Mavic R-SYS je laise les memes patins.A confirmer par des plus experimentés. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Moi je me dis simplement que si Monsieur Mavic a créé des patins examachins et des pas examachins, il doit bien y avoir une raison.Le conseil du schtroumpf bricoleur: évitons les mélanges, et tout le monde sera heureux. Mais je peux me tromper, c'est juste ma philosophie de vie, pas une vérité dogmatique. Et franchement, au prix des patins pour jante alu, je n'hypothéquerais pas ma vie pour si peu. Une question de logique, en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LLINARES Posté le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté le 9 septembre 2016 Oui tu as raison mais j ai une paire de roue exalith êt si je me prend une autre roue alu Ca m arrangerai de ne pas avoir à changer les patins c été pour Ca ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 On a bien compris ton interrogation et le pourquoi du comment.Maintenant, à toi de voir si tu prends le risque ou non, même si c'est techniquement permis, au niveau d'un freinage qui peut s'avérer décisif pour ta vie.Moi je changerais les patins, un quart d'heure de travail (agréable), 15 euros, logique de bon père de famille.Alu, patins alu. Exa, patins exa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 9 septembre 2016 Share Posté le 9 septembre 2016 Pas de soucis. J avais posé la question ici memeil y qque temps; je n'avais pas eu de réponse pertinente. J'ai essayé et rien à dire cela freine tres bien et pas d'usure anormale des patins ou de la jante alu. L'inverse est vrai aussi, des patins normaux fonctionnent tres bien sur une jante exalith, n'en déplaise aux conseilleurs qui s'en tiennnt au notice constructeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LLINARES Posté le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté le 9 septembre 2016 Ok merci si je me prend une autre paire de roue je ferai ca par contre les matins normaux ne s usent pas un peu plus vite sur l exalith Tu as pris quoi comme autre paire de roue alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 Les roues sont des carbones alu shimano rs 81 et les patins des blancs de chez bbb, c'est vrai qu'ils doivent s'user plus vite, mais sincèrement cela ne se voit pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LLINARES Posté le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté le 12 septembre 2016 Merci pour ta reponse tes jantes sont des c24 ou c35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 même si cela semble possible je ne le ferais pas . Les patins sur jante non exalith vont ce charger en petits morceaux d'alu qui enlèveront plus rapidement le revêtement sur jante exalight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 C 24 et à mon avis avant d'user la piste exalith il faudra qques dizaines de milliers de kms. Je vous en reparlerai vers 2020 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés