Maxence PAQUIER PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Bonjour n'ayant que quelques mois de velo derriere moi je me posais une question. Je vois souvent des questions comme "quel velo pour la montagne?" ou "quel velo pour la plaine ou faiblement vallonĂ© type coursier?", du coup ma question est :un velo dit "aero" (type madone je crois) est il forcement un mauvais grimpeur en comparaison d'un velo typĂ© montagne (trek slr je crois) et inversement? Quelles sont les differences techniques qui justifie que l'on classe un velo dans une categorie et pas dans l'autre? un velo ne peut il pas etre performant ds les deux domaines ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Bonjour, Le vĂ©lo typĂ© aĂ©ro sera construit pour un maximum de rendement, un gros bridage du boitier de pĂ©dalier et de la douille de direction, ce sont des vĂ©los gĂ©nĂ©ralement plus rigides (Propel chez Giant, Venge chez Spe...). La gĂ©omĂ©trie aussi est diffĂ©rente, souvent les douilles sont plus courtes. Ces vĂ©los ne sont pas conçus pour ĂȘtre lĂ©gers. Ils ont un peu plus d'inertie si on peut dire les choses ainsi. Les tubes sont Ă©galement un peu plus profilĂ©s.Sur un vĂ©lo de montagne, on cherche du lĂ©ger et un vĂ©lo un peu plus vif. Donc bridage un peu moindre des jonctions. Les tubes sont plus ronds, douille un peu plus haute Ă©galement. On veut un vĂ©lo rĂ©actif. VoilĂ , d'autres pourront complĂ©ter ou corriger si j'ai fait des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Cannondale n'a pas fait le choix du vĂ©lo aĂ©ro avec uniquement son SuperSix. Ils doivent estimer que c'est de la poudre aux yeux.D'aprĂšs ce site, un cadre aĂ©ro ne fait pas gagner grand chose :http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2010/05/19/contrelamontre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Si cest une histoire de poids c'est tjrs possible d'alleger un velo aero plus lourd via des composants plus legers....ou simplement de disposer de 2 types de roues pour chaque pratique.....une rigiditĂ© forte est nuissible en montĂ©e? Frederic c'est la question que je me pose aussi n'est ce pas juste du marketing commercial pour vendre tjrs plus? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Depuis le dĂ©but de l'annĂ©e j'ai un vĂ©lo dit "aĂ©ro", un CervĂ©lo S5; j'Ă©tais content du modĂšle R3 (2 versions) avec lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir de rouler mais je voulais voir la diffĂ©rence avec un "aĂ©ro". NĂ©anmoins je voulais un aĂ©ro polyvalent, aussi Ă l'aise en bosse que sur le plat.Et bien je ne suis pas déçu avec le nouveau. La diffĂ©rence je peux la sentir quand je roule seul vent de face, c'est un peu plus facile et plus facile aussi Ă maintenir plus longtemps de grandes vitesses (quand çà roule au dessus de 50).Objectivement avec un Ă©tat de forme identique et seul, l'an dernier avec le R3 et roues DA C35CL j'avais fait un circuit de 152 km Ă 33,2 km/h. Cette annĂ©e j'ai fait un circuit de 113 km Ă 34,4 avec le S5 et roues Bora 50. Circuits aux difficultĂ©s Ă©quivalentes, mĂȘme Ă©poque de l'annĂ©e. L'Ă©tat de fatigue Ă©tait Ă©galement Ă©quivalent.En haute montagne avec des roues identiques le vĂ©lo aĂ©ro fonctionne aussi bien, il n'y a que sur les pavĂ©s qu'il secoue plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 et au niveau "montagne? tu te sens "penalisĂ©" comme aime a dire certains lol ou tu ne vois pas de difference?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 tres interessant ton article Nicolas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Non comme je le dis je ne suis pas du tout pĂ©nalisĂ© en haute montagne; de plus le cadre est en dessous de 1000 gr comme le R3!J'ai aussi le guidon CervĂ©lo aĂ©ro. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Purito bien que grimpeur roule sur l'aerod.alors que tout les autres leaders de grands tours roulent sur le modĂšle polyvalent.bien que froome n'ai pas vraiment le choix chez pina. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 J'ai finalement l'impression que l'on tombe tous d'accord sur le fait qu'un aero peut faire un tres bon grimpeur !!!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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