Aller au contenu

Triche aux championnats du monde master


Eric MADER

Messages recommandés

Certe mais après s'être fait chopper il y a quelques années pour dopage il n'a jamais retrouvé son niveau d'extraterrestres juste après  ....

A vérifier mais depuis quelques TDF on voit que les chronos ont baissés sur tous les grands cols...

Comme un certain Nadal en tennis....

Ah si on donnait tous  les noms des poches de sang de l'affaire PUERTO  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bernard.

Il y a la DHEA, le sans gluten , le sans calcium, le sans sucre, le sans protéines animales ... etc.

Le sportif ne sait pas quoi chercher dans la pseudo-science pour essayer de gratter un hypothétique petit avantage ; c'est grotesque au mieux, au pire ça peut être dangereux. En tout cas, ça permet à certains de se faire de l'argent sur le dos de cette incroyable crédulité.

Il est inutile de faire des recherches de publications, car même dans les plus "sérieuses", il y a des biais introduits par des auteurs peu scrupuleux pour "tordre" les résultats dans le sens qui les arrange.

Si les gens pouvaient arrêter de se prendre la tête, et juste essayer de perdre leurs 2 ou 3 kilos superflus, ils n'auraient pas besoin de se mettre en quête du produit miracle et ils réduiraient leurs tourments psychologiques / leur perte de temps / leurs dépenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain. La comparaison entre Contador et Nadal ne vaut rien. Nadal n'a jamais été contrôlé positif, et sa carrière à été perturbée par des blessures ou maladies (genou en 2012, appendicite en 2014, poignet cette année). Il est revenu très fort en 2013, (2 GC, n° 1 mondial) et avait retrouvé un très bon niveau cette année avant sa blessure. Le pb de Nadal, c'est 10 ans au plus haut niveau dans un style très exigeant physiquement, et l'avènement de Djoko dont le jeu lui pose plus de problèmes que celui de Federer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font ils pour bosser plus de 10h00 par jour?

C'est possible.

A plusieurs périodes de ma vie il m'est arrivé de bosser (sur mes bouquins) 17 h par jour, certes pas 12 mois par an, mais sur de nombreuses semaines et même des mois parfois, et tout cela sans prendre de médoc.

Par ailleurs, si tu regardes ce que font bcp de chercheurs, ce n'est pas 10h/jour mais bien plus et à peine payées 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est dopé, plus ou moins que les autres. Pour moi, pas pris = pas dopé, quels que soient les doutes que l'on peut avoir. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas eu pour Nadal un avant et un après contrôle positif, ce qui est clairement le cas pour Contador. C'est en ce sens que la comparaison entre les deux ne tient pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé des traces de plastic spécifiques venant de poche de sang servant a des transfusions dans son sang ..rigolade il a réussi a s'en sortir avec les lois hallakon ....

 Ok on a trouvé des doses infinitésimales mais ce sont des restes de + grosses doses ..

Bref comme beaucoup d'autres il s'en tire bien , c'est un super coureur mais faut nous prendre pour des kons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la conclusion du TAS était bien celle que rapporte Wiki, mais si c'est bien le cas la suspension de 2 ans est totalement illogique.

En effet, il est puni comme s'il avait profité d'un dopage sanguin (auto-transfusion), infraction lourde,

alors que n'est retenue que l'hypothèse de suppléments contaminés, que l'on peut donc supposer involontaire, donc méritant une suspension au plus de quelques mois.

Hormis Cologne, aucun autre laboratoire n'avait les moyens de détecter une aussi faible concentration de clenbutérol.

Cela dit, l'explication fournie 

L'Équipe révèle que le laboratoire anti-dopage de Cologne a découvert des résidus plastiques dans son urine et émet l'hypothèse d'une auto-transfusion sanguine : Contador aurait prélevé son sang à un moment où il prenait du clenbuterol pour se le réinfuser le 21 juillet, le plastique étant issu des poches de plasma

me semble totalement crédible, le pb étant que ce n'est ou n'était pas une preuve recevable par l'AMA à l'époque. Il y a qq chose qui m'échappe ds cette affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...