Aller au contenu

Et Bouhanni ?


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

C'est vrais qu'il se décale de presque deux fois sa largeur en très peu de temps au moment ou Ewan va le déborder

Sur piste il serait arrivé à ligne bleue ^^

Je trouve qu'il mérite plus que sur Paris-Nice ce coup-ci. Il devrait faire amende honorable parce son image va toujours forcer une incertitude en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewan vient frotter clairement, il lui met presque le nez dans la raie, mais du coup l'écart de Bouhanni devient une faute flagrante à l'image.

Est-ce que son écart est une réaction au souffle d'Ewan sur sa nuque ou pas ? j'en sais rien mais la caméra de face ne lui laisse aucune chance.

Malheureusement il est allé plus loins que le couloir initial d'Ewan donc la règle est facile à appliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Ewan frotte bouhanni c'est pour virer le sprinter de sa roue et éviter que bouhanni n'amène un coureur de plus avec lui si Ewan n'arrive pas à déborder. Il essaye d'assurer la deuxième place minimum en lancant sont effort. 

Il change de ligne mais moins que Bouhanni, j'essaye de comprendre la réaction des juges. Si Bouhanni avait fait un écart un peu moins ample j'aurais été d'accord pour un statu co.

Si Ewan avait ensuite gagner sans vague de bouhanni on aurait pu se poser la question de sa disqualification

J'essaye d'expliquer l'interprétation des juges au dela de la réputation de bouhanni. il y a une petite faute de la "future pépite du sprint" et une grosse de "l'enfant terrible", la combinaison fatale ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi et j'ai regarder la video au moins 10 X , il sort du virage Ewan et vas tout droit mais sans gêner Bouhanni ,

C'est  logique car Ewan  perd le sprint en prenant le virage a l'extérieur pour gagner il doit etre au milieu et Bouihanni n'a pas a le balancer sur le coté ...

ce qui est drôle ici c'est que si on avait fait la même chose a bouhanni la plupart içi aurait crier au scandale ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est bon Nacer ,teigneux avec du caractère mais n’empêche qu'il y a des limites et qu'il exagère d'ou sanctions que je trouve normal .... 

Je lui souhaite d'en gagner plein d'autres mais a la loyale ou alors on interdit rien et les commissaires ne servent a rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, Claude a raison et je suis d'accord avec lui.....Regarde bien la vidéo,quand NACER fait sa vague, Ewan est collé dans la roue du Français, il est loin d'être à sa hauteur ....

De toute façon, l'Australien n'aurait pas sauter le Français, quoi qu'on dise........

S'il avait fallu déclasser tous les sprinteurs qui avaient ou ont fait des écarts dans les sprints ou tout simplement triché ( ficelle du métier), de grands sprinteurs n'auraient pas le palmarès qu'ils ont.............Maintenant c'est trés facile de décrypter un sprint avec la vidéo, vue de haut et de voir un peu ce qui se passe.........Vue de face plus difficile avec l'image écrasée......

Dans un sprint massif de coureurs cycistes, c'est comme dans une mêlé de rugby, il se passe tellement de petites choses entre coureurs qu'on ne peut pas voir qui fait qui, qui fait quoi !!!!!!!!!.......sauf devant la caméra......................Mais EUX savent et il existe une omerta entre sprinteurs, un jour c'est l'un, un autre jour c'est l'autre..........

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça me rappelle une "polémique" ( http://www.cyclingnews.com/news/giro-ditalia-ewan-critical-of-greipel-after-taking-second-in-bibione-sprint/ ) où Ewan trouvait ça "bien incorrect" de la part de Greipel de ne pas l'avoir abrité du vent pour se laisser ensuite gentiment sauter sur la ligne. Quand on a les cannes et le mental, on ne va pas chercher une solution qui a une chance sur cinquante de passer alors qu'on a toute la place pour déboîter par ailleurs. Ewan a l'air d'être un mec qui se cherche des excuses, je lui souhaite de passer au-dessus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...