Aller au contenu

Le vélo couché


Invité

Messages recommandés

Hello

Je ne pense pas que tu reçoives beaucoup de Réponses .

Perso ,J'ai rouler 6 ans en Tricycle ,c'est pas la même cour de récré .

Les puriste en vélo droit ne te considère pas comme un Cycliste .

Bref ,Niveau Santé il y a des Avantages ;

Et parfois comme dans mon cas des inconvenants ,c'est pour cela que j'ai arrêter le vélo couché  .

Bonne route .

Ghislain.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les puriste en vélo droit ne te considère pas comme un Cycliste ."

Sur "le puriste en vélo droit", je ne sais pas, mais les amateurs de définition, que disent-ils?

D'après le code de la route :

Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles

Bref le vélo couché, comme la trottinette, les fauteuils roulants ou le pédalo est un cycle, et on pourrait en déduire logiquement que la personne dessus est un cycliste...😄

Mais d’après le wiktionnaire le "cycliste" utilise une bicycette. Et qu'est-ce qu'une bicycette? Un "véhicule muni de deux roues, propulsé à la seule force des muscles à l’aide d’un pédalier relié à la roue arrière au moyen d’une chaîne."🙁

Doit-on en déduire que le pratiquant en vélo couché, sur trois roues donc, n'est pas un cycliste?😬

Pour plus de considération, la vraie bataille n'est pas à mener contre les "puristes en vélo droit", mais contre les rédacteurs du dictionnaire!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, justement! Le pauvre est maintenant livré à lui même dans la jungle brabançonne, seul et abandonné de tous! J'ai beau refaire le trajet pour le retrouver, je ne le vois nulle part! 

Tu imagines mon vélo sans lui!?

Je vais le remplacer par un autre, mais ce ne sera plus jamais pareil, il était unique et irremplaçable, priez pour son salut, c'est la seule chose que nous puissions faire pour lui..

Heu oui, embrayer.... skuzez moi, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait quelque part :-) merci Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un trike. J'alterne vélo de route et trike selon mes humeurs. C'est très agréable. Mais je dois admettre qu'en ce moment mon vélo couché reste à la maison et que je fais davantage de home trainer que de sorties. Je n'ai pas honte mais j'aime bien passer inaperçu et sur un vélo couché ce n'est évidemment pas le cas. C'est %@!? parce que jusqu'à présent je n'ai jamais eu la moindre remarque désobligeante et j'imagine qu'en multipliant les sorties tu finis par ne plus faire attention. Mais j'ai pas encore passé le cap et je ne sors le trike que très irrégulièrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m apprends rien bernard!

d importantes douleurs articulaires et tensions musculaires depuis 10 ans dues à une forte bascule du bassin  -1.8cm- et un profil génétique avéré -maladie de horton-  m ont obligé à changer mes braquets et arrêter de courrir -j ai 60 ans- mais je n ai jamais arrété le sport.

Malgré un mollet totalement atrophié -rupture tendon achille en 2011- je fais de la marche active et continue a rouler mais de 15 000 bornes par an j en fais 3 à 4000 actuellement. Cette maladie gangrène toutes mes articulations et je suis obligé de faire des "pauses" lors de mes sorties mais je roule toujours....il faut que le velo "droit" reste un plaisir et parfois -meme souvent- je mets plusieurs jours a récuperer d une sortie. Ce que tu dis dans ton post, tous les sportifs le savent et celà nous a été maintes fois dit par les kinés, ostéos, rumatos, podologues que nous avons du croiser... Je continue a faire un peu de sport en pensant qu il y a largement plus grave que moi.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous voulez vous "imprégner" dans l'ambiance du vélo couché ...

Venez nous voir Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre prochain à Orgères en Beauce pour les championnats de France CLM individuel  Ufolep  le Samedi et Duo le Dimanche...

2 journées sympas en perspective sur un circuit de 24kms que j'ai reconnu Samedi dernier , il est super...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...