Ghislain PHILIPPIN Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 HelloJe ne pense pas que tu reçoives beaucoup de Réponses .Perso ,J'ai rouler 6 ans en Tricycle ,c'est pas la même cour de récré .Les puriste en vélo droit ne te considère pas comme un Cycliste .Bref ,Niveau Santé il y a des Avantages ;Et parfois comme dans mon cas des inconvenants ,c'est pour cela que j'ai arrêter le vélo couché .Bonne route .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 "Les puriste en vélo droit ne te considère pas comme un Cycliste ."Sur "le puriste en vélo droit", je ne sais pas, mais les amateurs de définition, que disent-ils?D'après le code de la route :Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivellesBref le vélo couché, comme la trottinette, les fauteuils roulants ou le pédalo est un cycle, et on pourrait en déduire logiquement que la personne dessus est un cycliste...😄Mais d’après le wiktionnaire le "cycliste" utilise une bicycette. Et qu'est-ce qu'une bicycette? Un "véhicule muni de deux roues, propulsé à la seule force des muscles à l’aide d’un pédalier relié à la roue arrière au moyen d’une chaîne."🙁Doit-on en déduire que le pratiquant en vélo couché, sur trois roues donc, n'est pas un cycliste?😬Pour plus de considération, la vraie bataille n'est pas à mener contre les "puristes en vélo droit", mais contre les rédacteurs du dictionnaire!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Un vélo couché peut très bien n'avoir que deux roues !Voici un chouette article qui présente cette espèce particulière de vélo… beaucoup plus ancienne que certains doivent se l'imaginer.http://www.cuk.ch/articles/5195 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Merci pour cette précision! 😃 Je réagissais par rapport à la mention de "tricycle" dans le message précédent. 😳La fin de l'article est sympa pour ceux qui veulent débuter... ça a l'air un poil technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 un des meilleurs forums vélohttp://velorizontal.bbfr.net/forumpour suivre Paris Brest Paris , les voyages internationaux, l'évolution du matériel, etc etcdommage que le VH ne soit pas aux JO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Ici un top rouleur. http://www.veloblan.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Surtout bon pour tous ceux qui ont mal au cul en tous genres, prostate, nerf pudendal, ischions etc etc.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 salut bernard, je suis venu suite au vélo couché suite à des problèmes articulaires et une rupture du tendon d achille.je t écris tout ca en MPsportivement bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Moi souvent j ai fais du velo et je me suis couché après..... pas qu une fois en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Le vélo couché est fait pour toi alors: tu pourras gagner du temps et te coucher déjà pendant que tu fais du vélo ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Ah zut, j'avais l'idée d'une mise en délire sur cette base là mais tu as été plus rapide que moi... Je ne peux plus embrailler dessus maintenant, ça ferait réchauffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 «Embrailler» ? Tu devrais débrayer un peu Michel, tu fatigues on dirait ! 😛Au juste, tu as retrouvé ton Schtroumpf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Mais non, justement! Le pauvre est maintenant livré à lui même dans la jungle brabançonne, seul et abandonné de tous! J'ai beau refaire le trajet pour le retrouver, je ne le vois nulle part! Tu imagines mon vélo sans lui!?Je vais le remplacer par un autre, mais ce ne sera plus jamais pareil, il était unique et irremplaçable, priez pour son salut, c'est la seule chose que nous puissions faire pour lui..Heu oui, embrayer.... skuzez moi, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait quelque part :-) merci Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SCHILLING1639476510 Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 j'ai un trike. J'alterne vélo de route et trike selon mes humeurs. C'est très agréable. Mais je dois admettre qu'en ce moment mon vélo couché reste à la maison et que je fais davantage de home trainer que de sorties. Je n'ai pas honte mais j'aime bien passer inaperçu et sur un vélo couché ce n'est évidemment pas le cas. C'est %@!? parce que jusqu'à présent je n'ai jamais eu la moindre remarque désobligeante et j'imagine qu'en multipliant les sorties tu finis par ne plus faire attention. Mais j'ai pas encore passé le cap et je ne sors le trike que très irrégulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Tu ne m apprends rien bernard!d importantes douleurs articulaires et tensions musculaires depuis 10 ans dues à une forte bascule du bassin -1.8cm- et un profil génétique avéré -maladie de horton- m ont obligé à changer mes braquets et arrêter de courrir -j ai 60 ans- mais je n ai jamais arrété le sport.Malgré un mollet totalement atrophié -rupture tendon achille en 2011- je fais de la marche active et continue a rouler mais de 15 000 bornes par an j en fais 3 à 4000 actuellement. Cette maladie gangrène toutes mes articulations et je suis obligé de faire des "pauses" lors de mes sorties mais je roule toujours....il faut que le velo "droit" reste un plaisir et parfois -meme souvent- je mets plusieurs jours a récuperer d une sortie. Ce que tu dis dans ton post, tous les sportifs le savent et celà nous a été maintes fois dit par les kinés, ostéos, rumatos, podologues que nous avons du croiser... Je continue a faire un peu de sport en pensant qu il y a largement plus grave que moi.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 effectivement on continue à faire du sport malgré tous nos soucis de santé (sans parler du reste) car ça permet d'avancer de continuer à voir du monde à être actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 entierement d accord avec toi jacky 🙄, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Bonjour, Si vous voulez vous "imprégner" dans l'ambiance du vélo couché ...Venez nous voir Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre prochain à Orgères en Beauce pour les championnats de France CLM individuel Ufolep le Samedi et Duo le Dimanche...2 journées sympas en perspective sur un circuit de 24kms que j'ai reconnu Samedi dernier , il est super...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés