Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Bonjour, J'ai remarqué que j'ai un rayon légèrement tordu sur ma Ksyrium Elite avant. Peut on rouler avec et existe-t-il un risque de casse? J'ai été chez mon vélociste ce soir, il n'avait pas de rayon d'avance sur ce modèle (un peu limite au passage vu la prolifération de ce modèle), il a dévoilé ma roue et m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque de casse. Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 salutbien malin celui qui vas te répondre a coup sur !! en plus pas de rayon d'avance hum !! d'onc tu a payer un dévoilage et quant tu vas le changer une deuxième couche pas très pros !! perso un rayon tordu je change ! apres tu peux rouler comme sa! tu risque pas grand chose au pire ta roue vas frotter surtout sur un rayonnage droit de plus il te faudra attacher le rayon pour rentrer!!! bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 août 2016 Auteur Share Posté le 19 août 2016 Jacques je t'arrête tout de suite, je n'ai rien payé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 a ok alors parfait un bouclard sympa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 J'ai le même problème sur la roue arrière, un rayon bien tordu suite à une collision avec un copain distrait. Dévoillage de la roue et zou, on n'a pas changé de rayon.Ceci dit, j'hallucine avec le service Mavic. Il y aurait des difficultés d'approvisionnement et les rayons sont difficiles à obtenir, du moins selon les dires de mon bouclard local. Pas top ça, mais alors du tout! En fait, un bon plan est d'acheter une dizaine de rayons de rechange en même temps que la roue; mais ça, il faut le savoir avant...En résumé, rayon tordu, pas forcément fichu. A voir au cas par cas et faire confiance aux pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Sur ma dt swiss tricon, j'avais constaté au moins 2 rayons torsadés, après dévoilage...je les ai faits changer, car je sentais que qqch me dérangeait. Je suis étonné, maniaques comme nous sommes tous, que vous continuiez à rouler avec ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Sur des Fulcrum, j'ai eu 3 rayons torsadés mon vélociste en a remplacer 2 et le 3eme remis en état. 2 mois après il a casser au niveau de la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Bonjour, détorsader est un non-sens, ça aboutit forcément à la fracture. On doit les changer, quand ils ne sont plus droits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Oui bon, tu as raison...Mais là pour le coup, j'ai eu un grand mouvement de lassitude quand après deux semaines pour un rendez- vous, ils me disent '' Ah non désolé on s'est trompé, le rayon qu'on a n'est pas le bon et on a des problèmes avec l'approvisionnement chez Mavic, bla bla bla bli bli bli blou blou blou''.Tout ça parce qu'une andouille m'est rentré dedans.Pfff, c'est ahurissant tout de même. Donc je le remplacerai ... plus tard :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Oui, j'imagine que c'est la raison de cette mésaventure. Mais je le prends avec philosophie, j'ai appris depuis longtemps qu'il ne sert plus à rien de demander ce qui semble la normalité des choses, et que faire trois bouclards pour un rayon Mavic de la roue la plus vendue dans leur gamme est tout à fait habituel...Zen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 août 2016 Share Posté le 21 août 2016 Une dizaine de rayons, sûrement, c'est ce qu'a fait mon vélociste, pour mes dt, alors qu'il ne doit pas en vendre bcp! Il a même achetè tout l'outillage nécessaire pour les changer, et il m'a dit se faire c...r, car cette opération semble délicate sur ce modèle tricon ), il est revendeur trek et préfère les roues bontrager, mais ça c'est son opinion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Très peu de casse possible sur un rayon tordu s'il est en Inox.Par contre Mavic c'est la mouise avec leur longueur de rayon qui change d'une année sur l'autre et qui ne sont pas stoké au delà de 5 ans … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Si il est tordu le laisser comme çà, sinon on augmente l'écrouissage en le détordant et il risque de casser.Sur mes vieilles C24 j'ai voulu resserrer un rayon à l'arrière, la nipple était grippée, résultat il s'est tordu j'ai laissé ainsi il ne casse pas, bon je m'en fou la roue est en toute fin de vie je l'ai placée sur mon home trainer mais pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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