Gilles MAHE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Voilà un homme qui a passé beaucoup de temps au bord des routes du tour à distribuer cannettes et bouteilles, respecté par tout les coureurs et sans jamais regarder à la dépense, juste par passion du vélo. Il est décédé hier à l'âge de 91 ans.à voir ou à revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Un homme attachant que tu fais bien d'honorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Lucien est décédé? Que c'est triste! Il aura été jusqu'au bout une aide gentille et précieuse pour les coureurs au bord de la route. Les coureurs pro le connaissaient et ils l'on honoré dernièrement.Rust in vrede - Repose en paix Lucien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Alors là vraiment aucune chance de voir Lucien avec un bob sur la tête, c'était l'éternelle casquette de coureur Collstrop.Ceci dit je respecte aussi les gens avec un bob sur la tête et je ne les qualifierai jamais de "moyen", cela serait bien trop pédant par rapport à mon niveau de moralité💋. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Pour en revenir à Lucien, il naquit en 1925 et commença une carrière cycliste après guerre; il faut vainqueur du Tour de Belgique amateur en 1947 puis intégra une équipe professionnelle "Peugeot". Malheureusement une chute au circuit "Het Volk" en 49 mis fin à sa carrière cycliste. Il travailla alors à la ferme parentale. A partir de 1975 il suivi le Tour de France au bord de la route dans sa camionnette Bedford en distribuant des boissons (Cola, eau) aux coureurs. C'était un grand supporter de Claudy Criquielion, décédé l'an dernier. Brakel est en effet près de Deux-Acren, de l'autre côté de la frontière linguistique. Il suivi le Tour au bord de la route jusqu'il y a peu, rattrapé par la maladie. Il distribuait environ 800 boissons sur un TDF, toutes payées de sa poche, c'était son plaisir.De nombreux coureurs et ex-coureurs se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Lucien. Ses funérailles auront lieu ce samedi à 11h en l’église de Brakel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Oui, sur la fin brutale de carrière cycliste il en parle très simplement et sans regrets dans le reportage.Je ne le connaissais pas, mais sur ce qu'il dit dans le reportage et ce qu'on dit de lui, ça mets en avant une belle personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Sauf que là 100% de ce qu'il donne va à celui à qui il veut l'offrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Quand on raisonne comme ça, il faut aller jusqu'au bout de sa logique et laisser tomber tous ses propres loisirs inutiles — par exemple le vélo, ou des excursions en Bretagne — pour ensuite faire don de l'argent économisé aux œuvres caritatives. Chiche?Tant que les loisirs auxquels on s'adonne ne font de mal à personne (et là ça rendait service plus qu'autre chose !) je ne vois pas qui peut s'en plaindre. Ook van mij mag je in vrede rusten, Lucien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Bernard, je m'étais déjà fait cette réflexion. Bon, il avait l'air sympa ce brave gars passionné par le vélo. et de plus sa bonne gueule, son âge, le faisait rendre bien sympa. Mais il est comme beaucoup de cyclistes égoïstes qui consacre tout au vélo au détriment de sa famille. bref, tout son temps pour des pros...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Personne ne l'a "porté au nues", en tout cas ici. Certains lui rendent hommage, d'autres soulignent ses qualités. Vous pouvez bien parler de ses défauts si ça vous chante. Mais l'insulter, excusez-moi, c'est une attitude minable. Pas besoin d'être grossier pour jouer au libre penseur. Et si c'est simplement de l'humour au second degré, faut mettre une pancarte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Tu rates jamais une occasion d'étaler ta bêtise, pauvre garçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Qui fera l'homélie de BV à son décés?,je pense qu'il y aura pas mal de volontaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Assez pitoyable l'évolution de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 je vient de regardé la vidéo avec émotion!! il a vécu sa passion comme il a voulu!!et je croit que les coureurs l'ont appréciés et respectés et j'espère qui lui rendront un petit hommage dommage que certain caricature, au moins qu'ils ne dises rienpeut être qu'ils veules le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Un grand passionné, c'est tristeMais bon, 91 ans, il a eu une belle et longue vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 J'avais adoré ce reportage et ce monsieur était émouvant a parler de son bonheur d'être au bord des routes du tour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 j'avais vu le reportage d'Eurosport mais je ne connaissais pas son nom et en cliquant donc sur ce topic j'ai compris de qui il s'agissait,la gentillesse a l'état pur le coeur sur la main un homme qui aura vécu sa passion de bout en bout,il va pouvoir ainsi retrouver son idole Claudy Criquelion. RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 Je me demande toujours pourquoi des abrutis, style B.V viennent sur un forum de vélo. Lucien, que je n'ai pas connu, dégage un amour inconditionnel du vélo à travers cette sympathique vidéo. Je ne vois pas ce que viennent faire les enfants ou les petits enfants évoqués par B.V! Allez, hop, hors sujet, vous repasserez.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 A cause de qui ?Ne pas pouvoir modérer ses critiques à l'égard d'une personne qui vient de décéder et dont le seul tort est, manifestement, d'avoir été altruiste (et chacun choisit bien envers qui il souhaite l'être), quelle preuve de petitesse.Je n'aurais pas fait les choix de Lucien, mais je respecte (et j'admire) sa générosité et je me réjouis que ceux qui ont reçu de lui aient l'humanité de lui rendre hommage.C'est aussi ces hommes, gregario à pied, qui font l'histoire des courses cyclistes par leur constance et leur dévouement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés