Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Jusqu'aux dernières nouvelles, Froome roule avec des plateaux français, des O'Symétric.

Et concernant les dentures, c'est forcément paire sur les O'Symétric. Donc normalement, il roule avec 52x38 sur son vélo normal, et peut-être 54 sur son vélo de CLM, mais sûrement pas 53 ou 55.

Avec les mêmes plateaux, abandonnés depuis, Wiggins a gagné le Tour 2012 avec une combinaison 52x42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sans sa chutte Contador aurait aussi joué les premiers roles.Mais il est revenu a un niveau qui lui permet d attaquer.En tout etat de cause il a fait la demonstration qu une course n est jamais perdue d avance;ce qu on avait tendance a oublier car sans Contador; Quintana n aurait pas laché froome et ne serait plus en rouge aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon postulat de départ, c'est tout, c'est arbitraire

Mais tu utilises ce postulat pour nous convaincre que :

Cela ne signifie nullement que le niveau à augmenté. Je vais essayer d'être plus clair.

Et c'est bien sur ce fait que je n'arrive pas à comprendre comment tu obtiens tes chiffres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait avéré depuis plusieurs années que l'écart s'est resserré en haut de la pyramide. L'exemple de Milan-San Remo est un parfait révélateur. A la fin des années 80 il était encore possible de gagner dans le Poggio alors que ces dernières années ils sont au moins une trentaine de coureurs ensemble en haut.

Mais peux-tu m'indiquer sur quelles bases scientifiques tu affirmes qu'un à deux coureurs valait déjà en 1950 entre 99 et 100% ?

A partir de ton postulat, il devient donc aisé d’affirmer que le niveau n'a pas évolué et qu'il est impossible qu'un futur athlète puisse dépasser ce seuil.

Dans mon exemple du 100 m. je voulais mettre en avant qu'il peut toujours y avoir un nouvel athlète qui dépasse les normes établies et ainsi bouscule les performances passées. Implicitement ceux que tu plaçais entre 99 et 100% doivent être déplacés dans une tranche inférieure.

Mieux vaut ne pas parler du 100m, discipline où les résultats des "meilleurs" dépendent essentiellement de la pharmacie et de ses progrès.

Ce constat peut également être apposé à tous les sports actuelles. In fine U. Bolt et ses records plane bien au-dessus de la concurrence. Ce sont ses qualités athlétique hors normes qui lui ont permis d'établir ses records. Il en serait de même pour un cycliste hors normes qui cumulerait les meilleurs capacités cardio-vasculaires et les meilleurs capacités physiques jamais observées.

 

Bonne soirée

Yann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coureurs qui sont capables de faire peter une course sont de moins en moins nombreux et la sky ne nous y a pas habitué;en general ils sont toujours sur la defensive en bloquant la course.La il faut attaquer d assez loin pour pouvoir reprendre plus dune minute a un Quintana qui est le meilleur grimpeur,et de plus comme c est la derniere etape,tout le monde va les attendre.On ne sait jamais ce qui peut se passer,mais pour moi Quintana gagnera la Vuelta,sauf si Contador joue le trouble fete et s echappe en compagnie de froome,mais je n y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est là tout le paradoxe ..je dirais sympa , attachant , un physique a la limite de l'anorexie , sa posture est vraiment horrible sur le vélo . mais très efficace , heureusement pour lui ...il connait parfaitement son corps et cela lui permet de jouer en cardio et en puissance sans être dans le rouge...du moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...