Aller au contenu

Pedalier a gauche


Pierre HEROIN

Messages recommandés

j avais peur de passer pour un imbecile ou qu il y ait un probleme d inversion d image a la tv quand je me suis apercu que l equipe feminine de poursuite americaine avait pedalier , chaine et pignon fixe  a gauche 

 

la suite du reportage confirmait ce que j avais vu 

 

qq un aurait il une explication et les gains en temps eventuels ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'optimiser l'aero en virage à gauche. Le vent relatif vient de 3/4 et se retrouve piégé par les pédaliers pleins. Avec le pédalier à gauche ils exposent une surface plus propre et toute la partie autour du boitier se retrouve abritée. Ca réduit la perturbation du flux d'air. 

C'est très logique sur le papier, le gain de 1sec/km revendiqué il faut voir. Vu ce qu'elles ont pris par les britanniques c'est pas encore suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, pourquoi l'ensemble pedalier/pignons/chaine est il à droite sur n'importe quel velo, velo de course, velo de route .... ça pourrait trés bien etre à gauche (symetrie parfaite du velo et de l'etre humain) ou indifferament des 2 cotés.

bonne question, n'est il pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien pigé! Il faut un système qui soit d'un coté pour les virages à droite, au milieu dans les lignes droites, et de l'autre côté pour les virages à gauche. Tu rajoutes à cela des pédaliers tomatoïdes, la suppression totale des freins (sur route. Yapluka freiner avec les pieds), un ceintre de 36 de large et on devient hyper apérodynamique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois plus de friction, je ne pense pas, probablement un peu plus qu'avec un seul.

La friction augmente avec la tension de la chaîne, mais il n'y a pas forcément proportionnalité.

Cela dit, ça vaudrait la peine d'essayer car il y a peut-être un bénéfice dont on ne se rend pas compte.

Le message auquel tu répondais est franchement très drôle, faut vraiment n'avoir aucune idée du monde dans lequel on vit pour écrire des trucs pareils. J'imagine le mec qui monte un 51 à droite et un 52 à gauche, avec un 16 à droite du moyeu et un 17 à gauche 🙄😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...