Pierre HEROIN Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 j avais peur de passer pour un imbecile ou qu il y ait un probleme d inversion d image a la tv quand je me suis apercu que l equipe feminine de poursuite americaine avait pedalier , chaine et pignon fixe a gauche la suite du reportage confirmait ce que j avais vu qq un aurait il une explication et les gains en temps eventuels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 aucune idée si il y a un gain😕 mais j'ai souvenir qu'au milieux des années 80 il y avait eu une expérience faite par un coureur (fsgt en Ile de France) avec un pédalier et un pignon fixe de chaque coté du vélo visiblement le truc a tourné court et a été abandonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 L'idée est d'optimiser l'aero en virage à gauche. Le vent relatif vient de 3/4 et se retrouve piégé par les pédaliers pleins. Avec le pédalier à gauche ils exposent une surface plus propre et toute la partie autour du boitier se retrouve abritée. Ca réduit la perturbation du flux d'air. C'est très logique sur le papier, le gain de 1sec/km revendiqué il faut voir. Vu ce qu'elles ont pris par les britanniques c'est pas encore suffisant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 d'ailleurs, pourquoi l'ensemble pedalier/pignons/chaine est il à droite sur n'importe quel velo, velo de course, velo de route .... ça pourrait trés bien etre à gauche (symetrie parfaite du velo et de l'etre humain) ou indifferament des 2 cotés.bonne question, n'est il pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 j ai trouvé pourquoi Michel Dury a du mal a tourner a droite , il devra mettre le pédalier a gauche 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 j ai trouvé pourquoi Michel Dury a du mal a tourner a droite , il devra mettre le pédalier a gauche 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 😃Lui qui se plaint du manque d'humour sur le forum, il va adorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Peut-etre parce que la 1er transmission creer, le pignon se vissait de gauche a droite comme tout filetage classique actuel et donc automatiquement transmission a droite ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Voilà une réponse qui émane de la plus saine des logiques et qui honore son auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Dans le doute, je serais partisan, moi, de placer tout ce bazar au milieu. Question symétrie, c'est l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 L'absence totale d'humour de ta réponse va sans doute désoler Michel Dury. Par contre, question logique, elle me semble parfaite. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 T'as rien pigé! Il faut un système qui soit d'un coté pour les virages à droite, au milieu dans les lignes droites, et de l'autre côté pour les virages à gauche. Tu rajoutes à cela des pédaliers tomatoïdes, la suppression totale des freins (sur route. Yapluka freiner avec les pieds), un ceintre de 36 de large et on devient hyper apérodynamique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Oh là là là là ...les difficultés s'enchaînent 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 En fait il y eu un pot de départ en vacances chez les mécanos et ils ont montés les vélos après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 je pose une question , que se passerai t il si l on mettait 2pédaliers , par exemple deux couronnes 50 dents devant avec chaine etc ...ainsi que cassettes a l arrière , est ce que l on aurait deux fois le dévellopement, je m en pose des questions hein Tassin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 je pose une question , que se passerai t il si l on mettait 2pédaliers , par exemple deux couronnes 50 dents devant avec chaine etc ...ainsi que cassettes a l arrière , est ce que l on aurait deux fois le dévellopement, je m en pose des questions hein Tassin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Bon sang, mais c'est bien sûr !!Un vélo avec pédalier à gauche pour tourner à gauche, un autre avec pédalier à droite pour tourner à droite, et un avec pédalier au milieu pour tourner tout droit !!!Oui, c'est top moumoute.Et je suis certain que ça plaira à Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 Il y a aussi sans doute un truc à faire en inversant le sens de la marche. D'un point de vue aerodynamite, si on présente son séant en premier, ça devrait aller plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 août 2016 Share Posté le 13 août 2016 c'est un point de vue que j'ai déjà défendu sur ce forum.Aujourd'hui, avec l'électronique c'est possible, regarde, on arrive même à faire voler le Rafale 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 2 fois plus de friction, je ne pense pas, probablement un peu plus qu'avec un seul.La friction augmente avec la tension de la chaîne, mais il n'y a pas forcément proportionnalité.Cela dit, ça vaudrait la peine d'essayer car il y a peut-être un bénéfice dont on ne se rend pas compte.Le message auquel tu répondais est franchement très drôle, faut vraiment n'avoir aucune idée du monde dans lequel on vit pour écrire des trucs pareils. J'imagine le mec qui monte un 51 à droite et un 52 à gauche, avec un 16 à droite du moyeu et un 17 à gauche 🙄😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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