Aller au contenu

Douleur


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai besion d'un conseil il y a un 1 ans j'ai achete un trek le vendeur ma fait un test de chez Trek je fait 138mm ma selle est affinity élite de chez bontrager je fait 100km par semaine mais après 10 minutes la douleur commence j'ai changé de cuissard rien ne fait je ne sais pas faire merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ta selle n'est pas adaptée ou que la hauteur n'est pas optimale.

Iil faut a priori que tes 2 ischions reposent sur la partie plane de ta selle; est-elle de la bonne largeur par rapport à ta morphologie? quand au périnée, j'ai eu la même chose avec mon ancienne selle, j'en ai pris une creusée et cette sensation qui peut à terme avoir de néfastes conséquences a disparu.

Pour le périnée ça peut aussi venir de la hauteur de selle(trop haute), il faut que tu mesures ton entrejambe(pas très compliqué) et tu multiplies par un coefficient(0,883) pour atteindre la hauteur idéale du sommet de ta selle jusqu'à l'axe de pédalier: me concernant, j'ai un entrejambe de 86 cm X 0,883(cyclosport)=75,95 cm depuis l'axe de pédalier jusqu'au sommet de la selle; depuis que j'ai effectué ce réglage, il y a 1 mois, je n'ai plus aucune douleur aux fesses, j'ai aussi aussi affiner le recul et mes lombaires s'en trouvent également soulagées...

Dans ce lien, ils évoquent plusieurs pathologies liées à la pratique du vélo et bien souvent dues à des réglages pas assez précis, pour le périnée, c'est vers le bas, ils ajoutent aussi la notion d'engagement des cales en plus de ce que j'ai mis ci-dessus.

http://www.entrainement-cyclisme.com/blog/douleurs-cyclisme-solutions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement n'importe quoi ce système, si l'on est habitué à une selle, même plus étroite que celle préconisée, il sera diffficile de changer, surtout si l'on est un vieux baroudeur! Trek comme Specialized, considèrent que les 2 ischions doivent reposer sur le croissant de selle, de façon bien centrée, ainsi on soulagera le périnée. 138mm c'est étroit, pour un gars de 180cms, peut-être lui faudrait-il une selle plus large peut-être pas. J'ai choisi la SLR, alors qu'on proposerait l'aliante, c'est le postérieur qui choisit. J'ai aussi testé les selles ouvertes et finalement je préfère la SLR normale. Attention à la hauteur de selle, EJ X 0.885, c'est probablement trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1m84 pour sans 104 kg le tube de selle est au plus bas j'ai àcheter un niveau la selle est bien vertical la douleur est beaucoup moins forte par contre je ressent plus sur le ischion droit merci pour vos reponse

Si vraiment la selle est bien verticale, l'étonnant serait que tu n'aies pas mal... 😕

Il me semble que tu as un gros problème de positionnement sur ton vélo, as-tu revu ton vélociste pour corriger ce qui peut l'être ? Si le tube de selle est enfoncé au maximum, le vélo n'est peut-être simplement pas à la bonne taille. Ou c'est sa géométrie qui ne te convient pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...