Aller au contenu

Squirt Lube, le lubrifiant magique ?


Eric VIGIER

Messages recommandés

Pour ma part j'ai une attache rapide sur mes chaines (route et vtt) et lorsque je veux avour une chaine propre, je la tetire et l'a met a tremper dans du white spirit.

5 mn , je rince a l'eau savonneuse puis la remonte et leger hraissage a l'interieur. J'en suis tres content et tout passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis 2 ans en route & VTT, et en suis très satisfait. 

La lubrification est bonne, tient 200-300 km en route sur le sec, et ne fiche pas le camp à la première averse. En VTT, ça ne ramasse pas trop la poussières, et ça sèche incomparablement moins vite que de l'huile teflon.

Le gros avantage, c'est l'absence de projection sur le cadre & le moyeu.

L'inconvénient, c'est que ça a tendance à faire un peu de cambouis sur les galets de dérailleurs (Et quand je fais du home-trainer, ça fait de petites paillettes de cambouis qui finissent par se retrouver sur le parquet et je me fais engueuler...)

Pour le nettoyage, un chiffon et de l'essence C ou du pétrole désaromatisé et la transmission est comme neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé puisqu'en belgique sur certaines cyclos ils en donnaient gratuitement. 

J'en acheterai pas en tout cas. il faut en remettre super régulierement, à la premiere averse il n'y pas plus rien. Seul le nettoyage est facilité. mais l'usure doit pas etre la meme au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve que tes arguments ne tiennent pas la route.

 

j'ai fait près de 3 ans avec mon premier flacon à raison de 9500km par an.

 

lors du sortie pluvieuse les couinements apparaissent plus tardivement. Et de toute façons c'est nettoyage systématique après car dans ce cas tu ramasse énormément de poussières abrasives

 

lors de la Forestcime la seconde étape a été très mouillée. Le lendemain matin beaucoup huilaient leur chaine. Après avoir examiné la mienne je n'ai rien fait dessua. Je n'ai eu aucun soucis et aucun couinements.

 

il ne faut pas se fier aux apparences , ni se laisser guider - inconsciemment?- par des années d' utilisation huiles traditionnelles.

 

avec l' huile traditionnelle la chaine brille. Elle est effectivement lubrifiée, mais aussi ramasse poussière génératrice de cambouis et abrasive.

 

avec le squitlub visuellement elle parait sechamais au fond tout aussi lubrifiée et le nettoyage plus rapide car il y a moins de cambouis.

 

mais encore una, si vous voulez vous en débarrasser, contactez moi en MP. Je suis prêt à rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal moi.

Et pis un truc à savoir pour ne pas que ça fasse une pâte noire, c'est de ne pas en mettre trop. 3/4 gouttes suffisent pour la chaîne.

Ca n'empêche pas de nettoyer la chaîne correctement de temps en temps, mais c'est efficace et ça salit moins que de l'huile tradi je trouve.

J'utilise un tube "échantillon gratuit" offert. En 4 moi, je suis à moins de la moitié du tout petit tube. Je roule 10 à 12000 km/an environ et je pense en acheter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi, que ce soit en vtt ou en route (et il existe un bidon pour l'hiver pour celui qui  perd du rendement) c'est très très bien, alors comme le collègue un peu plus haut, si vous n'en voulez plus et que vous n'avez pas réussi à vous en servir correctement nous sommes preneurs des bouteilles non utilisées. Heureusement que sur d'autres forums plus spécialisés, on a des avis plus concrets et plus élaborés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on en dise ... j'observe simplement une chose : un produit décrit comme exceptionnel ( et je n'ai aucune raison a priori d'en douter) ne fait visiblement pas l'unanimité! c'est le moins qu'on puisse dire, aux dires du fabricant, le protocole d'application est facile à mettre en œuvre en respectant scrupuleusement ses instructions  (ce que j'ai fait) comme beaucoup d'autres...

Alors pourquoi donc un produit aussi génial ne fait il pas l'unanimité ?!

Bon OK j'ai appliqué ce produit vers le mois de Mars ( oour la 1ère fois) température froide ... et alors ! le fabricant ne déconseille pas l'utilisation de ce produit par temps froid ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je mets.

J'en rajoute un peu (3/4 gouttes de plus) s'il pleut. Et vogue la galère...

J'en remets un peu plus souvent que ce qui est préconisé, mais de toute façon toujours moins qu'avec de l'huile classique, et comme ça, la chaîne reste relativement propre assez longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te la dit, il faut l'utiliser correctement.

Si tu l'utilise comme une huile classique et sans avoir auparavant bien enlevé la graisse de stockage de la chaine neuve, tu ne peut être que déçu

Mais je radote, je récupère gracieusement les fioles des déçus pour rendre service🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...