Eric DANTHINE Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Je l'utilise depuis presque 2 ans et je ne reviendrais pas en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 j'en suis revenu pour ma part.au bout de quelques centaines de km, ça n'est plus très bien lubrifié, la chaine est sèche, alors il faut en remettre.ça créer des paquets dans les galets et la chaine.sous la pluie, ça tiens environs euh 10 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Pour ma part j'ai une attache rapide sur mes chaines (route et vtt) et lorsque je veux avour une chaine propre, je la tetire et l'a met a tremper dans du white spirit.5 mn , je rince a l'eau savonneuse puis la remonte et leger hraissage a l'interieur. J'en suis tres content et tout passe bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Oui l attaché rapide c est pratique je faisais de même. Par contre je ne te conseille pas le White spirite prend du gazoil. Déjà un tu n'a qu'à laisser tremper et deux sa ne dessèche pas la chaîne c est moins abrasif.Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Le gaz oil laisse de l'odeur. C'est pour cette raison que je lave ensuite avec l'eau savonneuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Le pétrole désaromatisé marche très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Moi j'ai été bien déçu et surtout en hiver par basse température la cire devient plus "dure" et bonjour le rendement!Perso j'utilise un produit utilisé en industrie un lubrifiant sec Bardhal BCS 400 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 C'est sur qu'en hiver la recherche du rendement est primordiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy VERGER Posté le 19 juillet 2016 Share Posté le 19 juillet 2016 Je l'utilise depuis 2 ans en route & VTT, et en suis très satisfait. La lubrification est bonne, tient 200-300 km en route sur le sec, et ne fiche pas le camp à la première averse. En VTT, ça ne ramasse pas trop la poussières, et ça sèche incomparablement moins vite que de l'huile teflon.Le gros avantage, c'est l'absence de projection sur le cadre & le moyeu.L'inconvénient, c'est que ça a tendance à faire un peu de cambouis sur les galets de dérailleurs (Et quand je fais du home-trainer, ça fait de petites paillettes de cambouis qui finissent par se retrouver sur le parquet et je me fais engueuler...)Pour le nettoyage, un chiffon et de l'essence C ou du pétrole désaromatisé et la transmission est comme neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Et inversement, quand il fait chaud la cire devient très liquide, donc moins pratique à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 J'ai testé puisqu'en belgique sur certaines cyclos ils en donnaient gratuitement. J'en acheterai pas en tout cas. il faut en remettre super régulierement, à la premiere averse il n'y pas plus rien. Seul le nettoyage est facilité. mais l'usure doit pas etre la meme au bout du compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 je te trouve que tes arguments ne tiennent pas la route. j'ai fait près de 3 ans avec mon premier flacon à raison de 9500km par an. lors du sortie pluvieuse les couinements apparaissent plus tardivement. Et de toute façons c'est nettoyage systématique après car dans ce cas tu ramasse énormément de poussières abrasives lors de la Forestcime la seconde étape a été très mouillée. Le lendemain matin beaucoup huilaient leur chaine. Après avoir examiné la mienne je n'ai rien fait dessua. Je n'ai eu aucun soucis et aucun couinements. il ne faut pas se fier aux apparences , ni se laisser guider - inconsciemment?- par des années d' utilisation huiles traditionnelles. avec l' huile traditionnelle la chaine brille. Elle est effectivement lubrifiée, mais aussi ramasse poussière génératrice de cambouis et abrasive. avec le squitlub visuellement elle parait sechamais au fond tout aussi lubrifiée et le nettoyage plus rapide car il y a moins de cambouis. mais encore una, si vous voulez vous en débarrasser, contactez moi en MP. Je suis prêt à rendre service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Je trouve ça pas mal moi.Et pis un truc à savoir pour ne pas que ça fasse une pâte noire, c'est de ne pas en mettre trop. 3/4 gouttes suffisent pour la chaîne.Ca n'empêche pas de nettoyer la chaîne correctement de temps en temps, mais c'est efficace et ça salit moins que de l'huile tradi je trouve.J'utilise un tube "échantillon gratuit" offert. En 4 moi, je suis à moins de la moitié du tout petit tube. Je roule 10 à 12000 km/an environ et je pense en acheter par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 bonjour,3/4 gouttes pour toute la chaine ? ça ma parait vraiement très très peu.sur les tutos d'application c'est quasi une goutte par maillon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 idem pour moi ! a la poubelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Eh bien pour moi, que ce soit en vtt ou en route (et il existe un bidon pour l'hiver pour celui qui perd du rendement) c'est très très bien, alors comme le collègue un peu plus haut, si vous n'en voulez plus et que vous n'avez pas réussi à vous en servir correctement nous sommes preneurs des bouteilles non utilisées. Heureusement que sur d'autres forums plus spécialisés, on a des avis plus concrets et plus élaborés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 20 juillet 2016 Share Posté le 20 juillet 2016 Quoiqu'on en dise ... j'observe simplement une chose : un produit décrit comme exceptionnel ( et je n'ai aucune raison a priori d'en douter) ne fait visiblement pas l'unanimité! c'est le moins qu'on puisse dire, aux dires du fabricant, le protocole d'application est facile à mettre en œuvre en respectant scrupuleusement ses instructions (ce que j'ai fait) comme beaucoup d'autres...Alors pourquoi donc un produit aussi génial ne fait il pas l'unanimité ?!Bon OK j'ai appliqué ce produit vers le mois de Mars ( oour la 1ère fois) température froide ... et alors ! le fabricant ne déconseille pas l'utilisation de ce produit par temps froid ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 C'est ce que je mets.J'en rajoute un peu (3/4 gouttes de plus) s'il pleut. Et vogue la galère...J'en remets un peu plus souvent que ce qui est préconisé, mais de toute façon toujours moins qu'avec de l'huile classique, et comme ça, la chaîne reste relativement propre assez longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Comme on te la dit, il faut l'utiliser correctement.Si tu l'utilise comme une huile classique et sans avoir auparavant bien enlevé la graisse de stockage de la chaine neuve, tu ne peut être que déçuMais je radote, je récupère gracieusement les fioles des déçus pour rendre service🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 juillet 2016 Share Posté le 21 juillet 2016 Keske je memarre en lisant ce post 😃 20000 km avec ma chaine du Kuota avant qu'elle ne lache je ne l'ais jamais nettoyée a fond sauf 1 fois ....je met du lubrifiant assez souvent de nimporte quelle marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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