Aller au contenu

LA SOLUTION, Suprimer les OREILLETTES !


Invité

Messages recommandés

Tu prêches dans le désert doublé d'un convaincu, hélas David ! C'est évidemment LA solution à pas mal de tracas ! Mais désormais dans toutes les franges de la société qui incluent, bien évidemment, le sport on fait la part belle aux stéréotypes ainsi on garde, ou on tente de conserver, sous contrôle les esprits rebelles !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter les SRM , froome passe 80% de la course le nez dessus....

c'est du velo robotisé...(en adéquation avec les sponsors modernes comme dimension data)

 

faudrait aussi trouver la potion magique de W Poels qui met la misère aux leaders dans les montés empechant toute sortie.

ça me rappelle une équipe US ou les équipiers étaient des motos en montagne.

 

RDV dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est d'avoir des équipes de l'agence anti-dopage dépêchés toute l'année (et surtout avant les grands rendez-vous) en permanence dans les équipes cyclistes. Brailsford se fout de la gueule du monde avec ses surhommes soi-disant plus propres que jamais.

Le jour où Sky tombe au contrôle, même dix ans après, je m'envoie ma première biture depuis 20 ans pour fêter ça. Marre de ce jeu de dupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites bien marrer à croire que les oreillettes sont le seul problème des courses soporifiques.

Vous croyez qu'en supprimant les oreillettes, les mecs vont se dire d'un coup "Ah ben tient, je vais attaquer". Bien sûre que non. Les mecs sont intelligents, ils savent ce qu'ils font.

 

Le vrai problème, c'est le niveau des coéquipiers, tellement haut qu'ils écrasent toute attaque.

Mettez des équipes de 5, là vous allez avoir une course bien plus animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a te lire on dirait que l intelligence c est de ne pas attaquer.Ne pas avoir d'oreillette c est etre dans l obligation d etre devant continuellement pour filtrer les echappées,et partir le cas echeant.C est aussi sentir la course et pour cela certain coureur sont meilleurs que d autres.Laisser faire les coureurs donne plus de liberté et de mouvement,car certain attaqueront davantage.C est redonner l inspiration aux attaquants

les oreillettes ne sont pas la solution mais une partie de la solution

de plus en fin d etape les oreillettes sont responsables de chuttes car les ordres viennent de toutes les equipes au meme moment et on se retrouve avec de nombreux coureurs qui remontent ensemble au lieu de se faire sur un temps plus long.Il faut avoir vu se qui se passe dans la voiture d'un directeur sportif a cet instant pour se rendre compte du moment de folie que cela engendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les oreillettes, les entraînements scientifiques, cadrés, les cardios, les srms, les coachs. J'entendais des coureurs dirent qu'ils n'attaquaient pas car ils avaient l'oeil rivé sur leur cardio et ils ne devaient pas faire d'effort de peur de se mettre dans le rouge. Hallucinant, c vrai tout est robotisé, aseptisé. Ils montent tous les cols en fonction de leurs frequences cardiaques, ben, tu m'étonnes que çà dort... surtout pas se faire mal ... pfff...!!! Vous croyez que Hinault, Merckx, Voeckler, ceux qui sont aller cherher une victoire ne se sont pas mis dans le rouge !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  le velo SRM/cardio/gestion comptable/épicier

 

très tendance 2016.

 

 

par contre Merckx, lui le plus grand de tous les temps, avec un palmarès à faire passer froome pour un cadet, il avait des défaillances !

ce qui est terrible avec froome, c'est qu'il n'a jamais de panne de jambes.

on fait tous du vélo ici, et on sait qu'on a parfois des jours sans  (à notre niveau), mais certains visiblement sont au dessus de la condition humaine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Froome étonne par son absence de défaillance. Bien qu'il souffre d'antipathie de la majorité des forumeurs et du public. Pour ma part, je pense qu'il a beaucoup de caractère sur un vélo, de la volonté, de la capacité à souffrir, du panache, de l'audace....mais c'est sûr qu'il est desservie par une tronche de témoin de jéovah ou de cul d'église......et que la plupart des gens se fient aux apparences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t etonnes toi que Merckx ait eu des défaillances?Mais sil avait courru comme amstrong;froome ou indurain et consorts il aurait pu courrir jusqu a 50 berges.Merckx  n etait pas comptable de ses  efforts,il faisait le spectacle et Hinault pareil c est pourquoi on peut les appeler Monsieur et c est pourquoi ils ont marqué le velo avec une  encre indelebile,ils ont donné a ce sport ses lettres de noblesse ainsi que d autres avant eux,lettres de noblesse que le cyclisme est entrain de perdre aujourd hui;pour nous presenter un spectacle aseptisé.Certes touis les coureurs ne sont pas aseptises (alaphilippe entre autres )mais les leaders oui,sans ambition ou deja a 8 jours de la fin on court essentiellement pour la place,et ou on verra cette semaine le 6 eme courir apres le 5 eme ou le 7 eme pendant que Froome fumera le cigare comme purito.Je me demande hier si l attaque de Bardet n etait pas dirigee plus vers van garderen que vers froome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer le capteur de puissance, ça je suis d'accord, ça peut changer pas mal de choses. Mais je reste persuadé que les oreillettes auraient un effet minime.

Si les équipes ont peur de jouer avec les échappées car elles n'ont plus les écarts en instantané, elles les rattraperont à 30km de l'arrivée au lieu de 10 aujourd'hui.

 

N'oublions pas qu'avant l'arrivée des oreillettes, les courses étaient déjà chiantes. Simplement avec le temps on oublie et on part dans le traditionnel "c'était mieux avant", alors que ce n'est pas vrai.

 

Je continue de le dire, le gros problème, c'est le niveau des équipiers. Il faut réduire le nombre de coureurs par équipe drastiquement si on veut des courses plus ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx raconte qu'il était fréquemment inquiet. Porteur du maillot jaune, il estimait souvent son avance insuffisante, ce qui le poussait à attaquer pour creuser l'écart. Il avait aussi un tempérament de gagneur. Hinault pareil.

J'ai connu cette époque, mais difficile de dire ce qui a vraiment changé. J'ai l'impression que les "cracks" d'autrefois étaient, en dépit de leur talent et de leur courage, moins sûrs d'eux que les leaders d'aujourd'hui qui, avec deux minutes d'avance, peuvent "assurer". Je ne sais pas s'ils craignent moins une défaillance, un problème technique, une chute, un incident de course... mais pourtant deux minutes ça peut être vite gaspillé.

C'est peut-être la technologie (oreillette, cardio, capteur de puissance, etc) et le haut niveau de préparation que les coureurs connaissent aujourd'hui qui font qu'ils craignent moins les incidents ou le jour "sans" ? En tout cas, ils se sortent moins les tripes que leurs glorieux prédécesseurs (on se souvient de Merckx mis sous oxygène au sommet du Ventoux).

Ce qui a bien changé, AMA, c'est le fric derrière les grandes courses. Aujourd'hui, un "top 5", ça semble avoir davantage de valeur qu'autrefois. À supposer que Quintana (4e) se sente bien en fin de tour et tente une attaque dans les Alpes, Froome n'aura même pas à bouger en premier pour le contrer. Mollema (2e) et Yates (3e) ne laisseront pas faire.

Quand Merckx ou Hinault avaient le maillot jaune, en cas d'attaque, les autres attendaient sagement que le Cannibale ou le Blaireau fassent le job. Et s'ils ne le faisaient pas (un coup de moins bien, un jour sans...), c'est alors seulement que les autres en profitaient.

Et ça, je n'ai pas l'impression que ce sont les oreillettes et la technologie... Ce serait plutôt la mentalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...