Aller au contenu

Comparaison application règlement foot/cyclisme


Invité

Messages recommandés

Je comprends Nico ! Maintenant, tu remets cet incident dans le contexte de l'étape de samedi prochain ! Tout le monde campe sur ses positions et le règlement est respecté et entériné ! Froome perd le Tour de France, alors qu'à trois bornes de l'arrivée il l'avait en poche ! Fin de l'histoire !  Adam Yates remporte le Tour de France ! J'aime bien Yates cela ne me dérange pas et puis c'est également un "Rosbif" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on voit ton esprit tordu de soralien : la différence entre le foot et le vélo est fondamentale dans ce sens que si un spectateur envahit un terrain de foot (ce qui est très rare vu que les spectateurs sont parqués derrière des cages), le jeu est arrêté par l'arbitre. Une fois que les choses sont remises en ordre, on reprend le jeu là où on en était.

En vélo, c'est impossible de siffler un arrêt de jeu. Donc les commissaires ont tout simplement décidé d'arrêter virtuellement le classement et les chronos tels qu'ils étaient avant l'incident. C'est plutôt équitable compte tenu de la situation.

Il faut voir la théorie du complot partout pour considérer les choses autrement.

Et entre nous, Froome qui avait démarré et lâché Quintana et d'autres protagonistes a cassé son vélo, puis l'a laissé sur la route dans la panique. Tu crois que s'il avait eu un moteur à cacher il l'aurait abandonné comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis frustré de rien, je me moque que ce soit Froome ou Quintana qui gagne. Je ne fais que comparer des règlements.

 

tu oublis de signaler que quintana  c'est accroché à une moto de mavic pour bouché un trou

pas de ma faute ci cela à été filmé  alors les commissaires ferment aussi les yeux  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi c'est simple, FAIT DE COURSE malheureux comme tous ceux qui ont déjà existé (flamme rouge qui s effondre, voiture qui envoi dans le barbelé un coureur...). Chris Froome y est pour rien, son équipe à posé réclamation à juste titre par contre les commissaires de l'UCI ont encore une fois montré leur incapacité à rester impartiale et cela m a rappelé la periode ARMSTRONG...... Certainement la peur de voir le "SKY" s'assombrir par leur départ du tour.

J'aurais préféré la non remonté au classement de Froome grâce à l'influence de son équipe et le voir comme aujourd'hui revenir avec CLASSE dans la course au maillot jaune.

autre petit point qui m'à agacé  lors de la chûte à une vingtaine de kms de l'arrivée il simule une pause pipi en demandant au peloton de ralentir pour permettre à ses coéquipier de revenir avec lui dans la course... un autre débat à ouvrir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire ce fil sans faire attention à celui qui l'avait initié. Puis quand j'ai vu qu'on cherchait à comparer des règlements de sports différents en s'étonnant qu'ils soient ... différents, j'ai regardé qui en était l'auteur, et la tout s'éclaire 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette comparaison football/cyclisme, elle est vide de sens. Chaque discipline à ses règles en fonction des spécificités de chacun de ces sports. Tout ce qui compte, c'est que les règles de chaque sport soient respectées. Et c'est le cas pour la décision d'hier, puisque les commissaires d'après le règlement ont un pouvoir souverain d'appréciation pour déterminer si on est en présence d'une situation exceptionnelle (ce qu'il est difficile de contester sauf extrême mauvaise foi), et pour les solutions à apporter (qui, en l'occurrence, ont visé à respecter l'équité sportive). Tout le reste n'est que vaine littérature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nota : pour être classé, tout coureur démonté peut terminer le parcours en portant, traînant, ou roulant sa machine, sans le secours de quiconque. Le coureur sera classé s’il est en possession de son vélo"

 

Si Nicolas est de mauvaise foi, je l'admets, mais toi c'est encore pire. Tu ecrits toi même que le reglement stipule que le coureur peut TERMINER le parcours avec son vélo à la main.

Ca veut pas dire qu'il peut COMMENCER le parcours a pied, a cheval ou en vélo.

 

Le règlement n'interdit pas de faire une partie du parcours sans vélo. Le règlement dit qu'il doit terminer le parcours (i.e. passer la ligne) avec un vélo

Tu mets facilement l'interpretation du reglement à ton avantage. Je m'inscrit l'année prochaine, je fais toutes les étapes en voiture sauf les derniers 100 m en poussant mon vélo, j'ai gagné à Paris ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nota : pour être classé, tout coureur démonté peut terminer le parcours en portant, traînant, ou roulant sa machine, sans le secours de quiconque. Le coureur sera classé s’il est en possession de son vélo"

 

Le règlement n'interdit pas de faire une partie du parcours sans vélo. Le règlement dit qu'il doit terminer le parcours (i.e. passer la ligne) avec un vélo

 

Je ne saisis pas bien là... Je n'aurais pas du tout interprété le texte comme cela.

Le règlement ne précise pas que "juste à la fin"  le coureur doit être en possession de son vélo en ayant fait par d'autres moyens avant.

IL indique "pour terminer", pour moi dans le sens de "pour continuer après l'incident  de course" bien sûr.

Sir Chris Froome n'a ni porté, ni traîné, ni roulé sa machine après avoir été "démonté", comme il est préconisé dans le règlement...

 

rappelez vous Sepulveda ça ne procède pas de la même faute ?

Froome a fait plusieurs dizaines de mètres à pied pour continuer. Donc infraction.

(Après seulement  il récupèrera un vélo pour terminer)

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, ta tentative d'explication par analogie, si tant est qu'il puisse y avoir des exemples convaincants ce que j'ai du mal à concevoir, tombe à plat. Il n'y a pas d'analogie entre les situations que tu décris, les sports ne sont pas comparables, les décisions arbitrales ne sont pas prises au même moment, on ne peut pas arrêter une course comme un match, etc, etc...quant à la règle des 3 kms, elle n'a pas été violée puisqu'elle est sans aucun rapport avec la décision des commissaires, qui ne repose que sur les pouvoirs que leur confère le règlement pour traiter des situations exceptionnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de ne pas avoir la même appréciation des faits que les commissaires, ce qui n'a aucune importance puisque seul leur avis compte. Il en est de même pour toute décision de justice, seuls les magistrats ont un pouvoir d'appréciation des faits. Mais en aucun cas le règlement n'a pas été respecté. La décision résulte de l'application du règlement, et de l'appréciation des faits par les commissaires en vertu de leur pouvoir souverain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en football, tant que le ballon n'a pas franchi la ligne, il n'y a pas but, quelles que soient les circonstances, alors qu'en cyclisme un coureur peut être crédité d'un temps qu'il n'a pas réalisé. Où est le problème ? Chaque sport a ses règles, qu'il se doit d'appliquer, ce qui ne veut pas dire que la règle du football soit meilleure que celle du cyclisme. Et puisque tu aimes les analogies, en rugby, une équipe peut se voir accorder un essai sans avoir déposé le ballon derrière la ligne. La seule chose qui compte, c'est que la décision des commissaires, même si tu la désapprouves pour des raisons subjectives, respecte le règlement du cyclisme dès lors qu'ils ont estimé être en face d'une situation exceptionnelle. Inutile de ressortir une énième fois la règle des 3 kms qui n'a rien à voir dans cette décision. Quant à prétendre que les commissaires n'ont pas jugé en leur âme et conscience mais uniquement pour protéger Froome, c'est du pur procès d'intention, un peu absurde dans la mesure ou d'autres coureurs ont bénéficié de cette décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...