Aller au contenu

Le sport a gagné


Jean DUPONT

Messages recommandés

juste une comparaison pour montrer comment le comportement des gens et leur rage peut m'effrayer et ce même (ou surtout) pour du sport

désolé de le penser mais je suis sûr que certains sur ce forum et sur les routes du tour pourraient arracher le paletot jaune de froome et le prendre à parti s'ils l'avaient sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la décision des commissaires scandaleuse. J'aurai à la limite compris qu'il le classe dans le temps du groupe YATES mais la il bénéficie du temps de MOLLENA soit 20 secondes de plus. Rien ne dit qu'il aurait suivi MOLLENA et rien ne dit non plus que le groupe de YATES ne soit pas revenu.

Si SKY doit absolument gagner il faut le dire, on les laisse partir devant et on fait une autre course avec les autres équipes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!

Rien que pour la réactions des abrutis qui sont contre Froome j'éspère qu'il va gagner le TDF ...

Quand Ronaldo a était blessé lors de la finale de l'Euro la fan zone ou j'étais certains on applaudis et siffler Ronaldo ça m'a choqué cet attitude anti sportive et d'abrutis qui sont bien souvent des zéro en sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable c'est ASO

L'organisateur doit assurer la sécurité des coureurs et la régularité de la course

Le chrono s'arrête à la hauteur de l'incident car la route est bouchée suite à l'absence de service d'ordre, motos ouvreuses et barrières

Et en plus nous savons tous que Mollema n'aurait pas lâché Froome à 1 km de l'arrivée

La prochaine fois on poignardera le maillot jaune et certains applaudiront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut se poser, c'est aurait on appliqué la meme décision pour un autre coureur non maillot jaune sur la meme étape à circonstance similaire. La réponse est surement non. Donc violation du principe d'égalité de traitement entre individu. Cela dépasse le cadre du sport et on tombe dans le domaine juridique. C'est pas ce genre d'évènement qui va rendre froom populaire auprès du publique du tour dans les jours à venir. A sa place je psychoterai dans les jours à venir. Peur d'un crachat, jet d'urine, coup de poing...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il juste que Froome perde le Tour pour une poignée de secondes à cause de cette situation ??? Clairement, non !!!

Sportivement, est-ce que Quintana mérite de prendre du temps à Froome au Chalet Reynard ??? Clairement, non !!!

Les écarts réels à l'arrivée sont-ils le reflet des forces en présence ??? Clairement, non !!!

Les motos, la voiture Mavic et ASO ont-ils une responsabilité dans cette incident ??? Clairement, oui !!!

Froome a-t-il commis une imprudence ou une erreur ??? Clairement, non !!!

 

Bilan : La décision de l'UCI (ce n'est pas la Sky qui a décidé contrairement à ce que certains aimeraient faire croire) est totalement justifiée. Je préfère une décision comme celle-ci qu'une fin de Tour faussée par un incident unique dans l'histoire du Tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...